• Eternel compétiteur

    Même éloigné des terrains de basket, Michael Jordan reste un grand compétiteur. Il ne manque jamais une occasion de relever un défi comme ce fut le cas le 11 juillet dernier en marge du American Century Celebrity Golf Tournament. La veille du tournoi, MJ a décidé de se mettre en jambe en testant le parcours. L'entrainement est ouvert au public.

    Au moment de s'attaquer à un par-3, un groupe de spectateurs l'interpelle. Les individus en question lui parient qu'il n'atteindra pas le green du premier coup et lui propose quelque billets verts pour pimenter un peu la chose. Ni une ni deux, Jordan relève le défi. La suite, découvrez là ici.


  • Depuis le 16 août dernier, la plateforme NIKEiD permet la personnalisation de la AJ 2011. C'est la première fois depuis sa création qu'une Air Jordan est intégrée à l'outil de customisation de Nike. De la semelle aux lacets, la totalité de la chaussure peut être personnalisées. Jusqu'à treize couleurs, trois modèles de cuire (synthétique, nubuck, classique) et deux types de semelles (opaque ou transparent) sont proposés. Pour créer votre propre paire, il vous en coûtera 200€ (+9,90€ de frais de port). Prévoyez un délai de 21 à 28 jours avant de les recevoir. C'est le prix à payer pour se mettre dans la peau d'un styliste de l'une des plus prestigieuse marques de sport. Nous nous sommes pris au jeu et avons crée la Air Jordan 2011 "Keep Flying". Admirez le résultat !


  • NBA 2K12 - His Airness is back...and this time is brought Friends

    "Son Airness est de retour...et cette fois il a emmené avec lui quelques amis". C'est ainsi que ce termine le premier trailer du jeu NBA 2K12. En 2011, 2K Sports avait fait la part belle à l'ancien joueur des Chicago Bulls avec le succès que l'on connait. Le gameplay et le réalisme avaient été tout simplement hallucinants sans parler des modes de jeu dont en particulier celui permettant de revivre les plus grands exploits de la carrière du numéro 23 des Chicago Bulls.

    NBA 2K11 a probablement été l'un des meilleurs jeux de sport jamais réalisé. Il semblait difficile de faire mieux. Pourtant, 2K Sports semble vouloir nous proposer cette année un jeu encore meilleur. Certaines améliorations, notamment côté graphisme, sont attendues mais là où la firme américaine a fait fort, c'est qu'elle aura cette année non pas un mais trois ambassadeurs. Michael Jordan partagera en effet l'exclusivité de la jacquette avec Magic Johnson et Larry Bird. Certes, les trailers sont toujours un peu édulcorés mais une attention toute particulière semble avoir été portée au style de jeu et aux mimiques des deux anciens franchises players des Lakers et des Celtics. D'autres superstars sont attendues, notamment Kareem Abdul-Jabbar ou Julius Erving pour ne citer qu'eux. Le lock out NBA est parti pour durer. NBA 2K12 tombe à point nommé pour occuper vos longues soirée d'hiver. Le jeu confirme aussi le retour en grâce du basket old school. Ce n'est pas -Keep flying with Him- qui s'en plaindra.


  • Actualités

    Juillet et aôut ne sont traditionnellement pas les deux mois de l'année les plus riches en terme de release Jordan. Cet été encore, un seul modèle a véritablement retenue notre attention. Il s'agit de la Air jordan XIII retro PE que portait Ray Allen le 10 février dernier lorsqu'il a battu le record du nombre de paniers à trois points marqués en carrière. La précédente performance appartenait à Reggie Miller. Avec 2 561 paniers à son actif, le numéro 20 des Celtics est devenu le shooteur le plus prolifique de l'histoire de la NBA. Allen avait déjà tout un tas de records dans le domaine (record du nombre de paniers à 3 points marqués dans un match des finales avec 8, record du nombre de paniers à 3 points marqués dans un match de playoffs avec 9, record du nombre de panier à 3 points marqués en une saison avec 269), son entrée à la première place des plus grands artilleurs de l'histoire était donc inéluctable.

    Pour lui rendre hommage, Brand Jordan a décidé de rééditer la Air Jordan XIII que portait le Celtic lors de cette rencontre face aux Los Angeles Lakers. La chaussure est totalement identique au modèle original de 1998 (poids, matériaux et hologramme). Elle a simplement été personnalisée aux couleurs de son équipe. Les designers de chez Jordan lui ont également ajouté un logo spécifique sur le devant de la languette pour commémorer cette performance historique. Cette AJ XIII épurée est à l'image du meilleur shooteur à trois points de tous les temps. On regretta seulement qu'elle ait été distribuée uniquement aux Etats Unis et en quantités très limitées.


  • Michael Jordan’s Steakhouse

    L'échec de la récente fermeture de son restaurant de New York semble ne pas avoir effrayé l'ancien numéro 23 des Bulls qui vient d'investir dans un nouvel établissement à Chicago. Le "Michael Jordan's Steak House", puisque c'est ainsi qu'il s'appelle, a élu domicile dans les mûrs de l'hôtel Intercontinental sur Michigan Avenue. Ouvert depuis la fin aôut, le restaurant peut servir jusqu'à 190 couverts. Ce n'est pas la première fois que l'ancienne vedette des Bulls s'essaie à la cuisine. Il y a 8 ans, il avait ouvert un premier établissement dans Windy City, plus exactement sur LaSalle Street. Sa fermeture avait été prononcée en 1999 malgré le bon niveau de rentabilité de l'établissement. Plus de photos du Michael Jordan's Steak House dans la suite.

    Lire la suite...


  • Actualités

    Dans son édition française de juillet, le magazine GG a dressé sa liste des sportifs les plus cools. Michael Jordan y figure en compagnie de Michel Platini, Diego Maradona, Mark Spitz et Ilie Nastase notamment. Voilà ce que le mensuel écrit à son sujet : "Comme les enfants, il tirait la langue, ne supportait pas de perdre et aimait Bugs Bunny. Tout a été écrit sur Michael Jordan et son évidente supériorité sur le reste des hommes qui ont pratiqué, pratiquent ou pratiqueront son sport. Nous nous souvenons pour notre part de quelques détails  : le n°23 des Chicago Bulls allaient à l'entrainement en Ferrarri Testarossa ; il a, à sa manière, lutté contre les retraites anticipés en revenant deux fois à la vie sportive ; accro à la compétition, il a donné en l'espace de dix jours, à force de paris perdus, 1,25 millions de dollars à son ami le businessman Richard Esquinas. Enfin, les plus anciens garderont en mémoire que le 28 novembre 1981, pour ses premiers pas en championnat universitaire avec son équipe de North Carolina, il prend un rebond, court vers la défense adverse et plutôt que de tenter un shoot, passe la balle à son coéquipier James Worthy qui dunke. Encore enfant, il partageait le reste du gâteau avant de passer le reste de sa vie à le dévorer seul."

    A vrai dire, on ne voit pas bien ce qu'il y a de très "cool" la dedans, mais c'est vrai que le revue GQ n'en donne pas la définition. A voir le tempérament de MJ sur les terrains et la pression permanente qu'il exerçait sur ses coéquipiers, Pippen mis à part, il apparaît évident que la cool attitude n'a pas la même signification dans le magazine GQ et dans le Petit Robert.


  • Air Jordan III Black Cement Retro 2011

    2011 aura été une année placée sous le signe de la Air Jordan III. Après les Air Jordan III "White Cement" et "True Blue", voilà que Brand Jordan remet sur le marché la Air Jordan III "Black Cement Retro", un modèle réédité à déjà deux reprises (2000 et 2008).

    Les premièrs clichés circulant sur le net laissent penser que la chaussure sera fidèle au modèle orginal excepté l'arrière de la chaussure dont l'ancien "Nike" a été remplacé par le logo Jumpman. Pour le reste, la chaussure arbore toujours une base de cuire noir, visiblement de belle qualité, contrastée par quelques empiècements gris et rouges sans oublier l'éternel l'elephant print qui fit sa toute première apparition sur ce modèle l'original de 1988.

    Cette troisième Air Jordan III de l'année risque de faire un gros carton. Elle est prévue pour la mi novembre. Il est déjà possible de se la procurer au magasin "Le 8 Rive Gauche" à Paris pour la modique somme de 300 euros. C'est juste le double du prix de vente public fixé par la marque, mais quand on aime on ne compte pas. N'est-ce pas?


  • Actualités

    La Air Jordan 2011 n'a pas encore rencontré le succès attendu. Cela n'a pas empêché la marque au Jumpman de nous révéler sa petite soeur au début de l'été, la Air Jordan 2011 Q Flight. Cette nouvelle chaussure est en effet inspirée de la AJ 2011, au niveau du design mais également par la nature des matériaux employés. Depuis quelques mois, les équipementiers se sont lancés dans de vraies cures d'amaigrissement. Ce nouveau modèle n'échappe pas à la règle. L'utilisation de la technologie Phylon lui confère une légèreté et une agilité exceptionnelle. La Air Jordan 2011Q Flight est pour l'instant disponible en 5 coloris. D'autres couleurs, voir même des Player Exclusives, devraient nous être proposées tout au long du seconde semestre 2011. Ceux que ça intéressent trouveront plus d'informations concernant la AJ 2011 Q Flight dans cette courte vidéo.


  • *********************************************************************
    La seconde saison de l'aventure Keep flying with Him s'achève. Cette année a été riche en rencontres et je remercie tout ceux d'entre vous qui m'ont aidé à améliorer le contenu du blog en apportant leur contribution. Aux autres, j'espère que vous aurez trouvé votre bonheur. J'ai décidé de suspendre le blog le temps des vacances plutôt que de proposer un contenu de qualité médiocre.

    Le travail ne s'arrêtera pas pour autant. Je vais m'attacher à rédiger les articles de la nouvelle saison, et j'ai bien l'intention de proposer encore plus de matchs, de reportages, d'actus ainsi que quelques contenus exclusifs qui raviront les plus spécialistes d'entre vous.

    Je croise les doigts pour tous ceux d'entre vous qui ont passé des examens. Bonnes vacances à toutes et à tous et prenez date : la réouverture du blog est prévue le 1er septembre prochain.
    *********************************************************************


  • Actualités

    La neuvième édition du Quai 54 s'est achevée dimanche sur la victoire de La Relève face aux américains de Kings of Hoops. –Keep flying with Him- vous avait promis de vous rapporter quelques images. Choses promises, choses dues. Retour sur cette grande fête du streetball qui ne cesse de nous étonner chaque année.

    Lire la suite...


  • Actualités

    Théâtre des rencontres les plus intenses de la planète streetball, le tournoi du Quai 54 laissera place pour sa 9ème année consécutive à un niveau de compétition inédit en Europe. Samedi et dimanche prochain, 16 équipes de haut niveau dont 10 équipes internatioanles (USA, Espagne, Italie, Lettonie, Guinée, Canada, Angleterre, Belgique, Japon et Pays-Bas) se livreront à des affrontements sans merci pour décrocher le titre d' "International Streetball Champions".

    Premier évènement au monde à faire concourir les meilleures équipes internationales de streetball, le dynamisme de cet évènement se retrouve aussi par l'énergie ambiante. Comme chaque année, Mokobe et Jamil assureront l'animation du tournoi placé sous l'égide de Jordan Brand. Le week-end sera ponctué de quelques concours dont le très attendu Dunk Contest qui verra notamment s'affronter deux spationautes. Kadour Ziani est en effet parvenu à convaincre Justin Darlington et Haneef Munir de venir s'affronter sur l'esplanade du Trocadéro.

    Michael Jordan ne sera probalement pas de passage cette année mais un grand Monsieur du basket US nous honorera de sa présence. Ray Allen, puisque c'est de lui dont il s'agit, sera l'invité de ce week-end qui sera le rendez-vous des exploits les plus improbables. Rendez-vous dans un peu moins d'une semaine !


  • Actualités

    Dans son dernier numéro, le magazine Playoboy nous a offert une vision très décallée des Air Jordan en nous poposant un classement des 23 premiers modèles de la marque mis en valeur, s'il le fallait, par des playmates en lingerie fine. La revue s'est offert les services du photographe Jared Ryder et de l'illustrateur Nigel Evan Dennis. Matt Halfhill, grand spécialiste de sneakers et par ailleurs fondateur de Nice Kicks, a également collaboré avec le mensuel US.

    Le résultat est intéressant sans être totalement utile pour qui s'intéresse uniquement aux chaussures. Pour les autres, on n'est de toute façon pas certain que ça vous fasse monter au plafond ! Retrouvez les photos ici.


  • Actualités

    A en croire les rumeurs qui circulent sur le net, la Air Jordan 2011 pourraient être personnalisée sur le NikeiD. Cette photo est en tout cas très explicite. Visiblement, l'intégration de la nouvelle Air Jordan à la platefome de personnalisation Nike est prévue pour le 16 août. Le dernier modèle de la gamme serait alors le tout premier de l'histoire à pouvoir être entièrement customisé. Une façon sans doute de booster ce modèle plaisant mais dont les ventes ont encore du mal à décoller. On en reparle prochainement.


  • Actualités

    L'élite du streetball mondial prendra ses quartiers d'été au Trocadéro le week-end des 26 et 27 juin prochains. Le Quai 54, dont ce sera cette année la 9ème édition, se déplace donc de quelques centaines de mètres et quitte le déjà très pestigieux Palais de Tokyo pour un emplacement tout aussi fabuleux. L'évènement s'annonce exceptionnel à tout point de vue : exposition, accessibilité, sans parler des scènes artistiques et sportives qui se voudront plus fournies que jamais. Le tournoi aura l'honneur, cette année encore, d'être sponsorisé par Brand Jordan. Les organisateurs nous réservent encore quelques très belles suprises mais on ne vous en dit pas plus pour l'instant. Reste à espérer que le beau temps soit au rendez-vous, ce qui est assez probable au dire de Météo France et de ses prévisions saisonnières. Comme chaque année, –Keep flying with Him- sera sur l'évènement et ne manquera pas de vous en rapporter quelques images. Rendez-vous donc dans un peu plus de 15 jours.

    A ceux d'entre vous qui n'arriveraient pas à prendre leur mal en patience, accordez-vous une courte respiration et remontez dans le temps en mattant ici le film de l'édition 2005.


  • Actualités

    Aucun athlète n'est jamais apparu dans autant de publicités que Michael Jordan. Nike, Gatorade, Hanes, Mc Donald's, Rayovac, Chevrolet..., MJ a pointé le bout de son nez dans plus de 400 spots publicitaires. La série des "It's Gotta Be The Shoes !" avec Mars Blackmon (Spike Lee) restera sans doute comme la séquence la plus célèbre. Jordan est toujours resté fidèle aux marques qu'il avait décidé de soutenir au début de sa carrière de sportif puisque, pour la plupart d'entre elles, il en est encore maintenant le représentant officiel. Sa première apparition publique pour une marque date de 1988. Il s'agissait à l'époque de Wheaties. Jordan fut bien évidemment à l'origine du rayonnement de Nike sur la scène internationale. La marque à la virgule créa pour lui une chaussure unique, la Nike Air Jordan, et un logo, le très célèbre Jumpman.

    Aujourd'hui, Jordan possède sa propre ligne de vêtement et sa propre marque, The Jordan Brand. La filiale de Nike sponsorise plusieurs joueurs de basket (Michael Finley, Mike Bibby, Carmelo Anthony, Quentin Richardson, Richard Hamilton, Derek Anderson…). Elle soutient également quelques joueurs de foot US, des joueurs de baseball, un boxer (Roy Jones Jr.) et même un jazzman (Mike Phillips). Le succès a toujours été au rendez-vous. Consécration ultime, Brand Jordan est entré cette année dans le top 50 des marques les plus connues au monde.


  • *********************************************************************
    La personne qui a tenté de nous contacter dimanche via le Chat au sujet des matchs France 3 qu'elle a en stock, serait aimable de nous recontacter à francois_regis_noel@yahoo.com. Nous lui en saurions immensément reconnaissants !
    *********************************************************************


  • Actualités

    Humphrey Gentry est devenu un personnage incontournable de la marque Jordan puisqu'il en est le General Manager en charge des activités internationales. La marque au Jumpman lui doit son retour en grande pompe sur la scène internationale.

    En tant que Directeur Général de la division internationale, Gentry est chargé de développer et de faire croître la marque Jordan hors des Etats Unis. En collaboration avec les équipes de direction régionales, il établit la stratégie visant à mettre en pratique les initiatives commerciales. Son champ d’action porte sur une soixantaine de pays d’Europe, d'Asie, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Amérique du Sud.

    Il se rend en France chaque année à l'occasion du tournoi du Quai 54 puisque la marque Jordan en est le partenaire officiel. La présence de Michael Jordan sur le célèbre tournoi ne dépend que de lui. Si MJ pose un jour les pieds sur l'asphalte parisien, il en serait le principal instigateur.


  • Actualités

    -Keep flying with Him- vous offre un documentaire exclusif d'un peu plus d'une vingtaine de minutes qui vous plongera dans les coulisses d'une séance de shooting en présence des membres du Team Jordan. Présenté par les jumelles Debra & Joyce Glenn, le reportage vous ouvre les portes d'une des plus belles suits de Las vegas pour un moment de pur bonheur en compagnie de Carmelo Anthony, Chris Paul, Ray Allen and co...

    Installez-vous confortablement et profitez pleinement de ce document exceptionnel : > download


  • Actualités

    Il y a quelques années, Playboy avait publié un numéro spécial dans lequel les playmates portaient toutes sortes de sneakers. Le magazine porno chic avait fait l'impasse sur la plus cultissime des chaussures de sport, la Air Jordan. Pour réparer son erreur, la revue consacrera son prochain numéro à la marque au Jumpman en proposant son propre classement des 23 plus belles Jordans de l'histoire. On en salive déjà. L'équipe artistisque n'a pas lésiné sur les moyens, nous concotant pour l'occasion un magnifique teaser. En une quarantaine de secondes, le mag de Hugh Effner a revisité la célèbre bande annonce "It's Gotta be the Shoes" dans une version mamifère à grande oreilles avec la ravissante Francesca Friogo (Miss Août 2010) dans le rôle de Mars Blackmon.

    Voilà une occasion rêvée de rentrer à la maison avec l'irrévérentieux magazine sous le bras sans craindre les remontrance de votre chère et tendre. Elle comprendra vite pourquoi vous lui avez fait cette petite infidélité. Pour ceux qui voudrait voir le teaser en question, c'est ici que ça se passe. Le magazine sera dans les kiosques le 31 mai prochain.


  • Actualités

    A l'approche des Finals 2011, la NBA vient de lancer sur les écrans une série de spots publicitaires dont le dernier en date est intitulé "Jordan". On y voit les images de Sa Majesté lors des Finals 1996, face contre terre et le ballon sous le bras, se recueillant seul en mémoire de son père disparu 3 ans auparavant sous les balles de 2 paumés de Caroline du Nord. L'image est d'autant plus émouvante que MJ décrocha son cinquième sacre lors de la journée de la fête des pères. La voix-off est celle de l'acteur américain John Slaterry. Pour rappel, les Chicago Bulls avaient cette année là éliminé les Sonics de Shawn Kemp et Garry Payton, 4 victoires à 2.

    Pour ceux qui voudrait voir le spot en question, c'est ici que ça se passe.