• ***************************************************************************************************
    Le blog existe depuis un peu moins de 6 mois et déjà vous avez déjà été nombreux à laisser des commentaires, à apporter votre contribution ou tout simplement à m'encourager.

    Je pense notamment à :

    MrClutch - Kevin H. - Antonio M. - Vinc L .- Fabrice Auclert - Sylvain T. - Cedric K.  - Laurent S . - Nils L. - Laurent S. - Vincent D. - SBD#13 - Salma S. - SBD#11 - fredfromnancy - Mike8 - Mark from Australia - JEROME93 - D Wade - lenox - clahan93 - Jonathan37 - baron.davis - Anfalsh-120 - Lleytony - BBall75 - Maf - patrick21 - Lolive james - Rob 00 - ZAXOS - luismarvid - Slyman -

    Au-dela la passion qui m'anime, ce blog existe parce que vous êtes là pour le faire exister.

    Merci à toutes et à tous.
    ***************************************************************************************************


  • Vidéos

    L'ancien patron des Houston Rockets, George Postolos, se serait positionné pour racheter la franchise de Charlotte dont Michael Jordan est l'actuel président. 

    Le propriétaire majoritaire de la franchise, Robert Johnson, souhaiterait en effet se séparer des Bobcats, laissant ainsi à MJ la possibilité d'en devenir l'unique actionnaire.  

    L'avenir de la franchise devrait être connu au plus tard le 28 février prochain, date à laquelle Jordan devra avoir fait une contre proposition s'il ne veut pas perdre le fauteuil de Président. 

    Affaire à suivre.


  • Vidéos

    Ils seront 5 cette année à représenter Brand Jordan pour le traditionnel All-Star Game NBA.

    Si Carmelo Anthony pour l'Ouest et Dwyane Wade pour l'Est ont été choisi par les fans pour figurer dans leurs 5 majeurs respectifs, Chris Paul, Joe Johnson et Gerald Wallace ont été retenus pour leur part par les coachs.

    Wallace aura droit à un petit extra puisqu'il participera la veille au Sprite Slam Dunk Contest. On le sait capable de très belles séquences en match, espérons que ses Jordan lui apporteront le petit plus nécessaire pour briller dans ce type de compétition.

    On ne sait pas encore ce que Brand Jordan nous réserve pour ce week-end, certainement des players exclusives. Nous ne manquerons pas de vous les présenter sur Keep flying with Him dès qu'elles auront été révélées.


  • Vidéos

    Les dates de sortie des Air Jordan I et II dans leur version Silver sont défintivement arrêtées.  La Air Jordan I sera disponible le 13 février 2010. Finie la boite de chaussure : quant bien même Jordan Brand s'est creusé les méninges ces dernières années pour y apporter de l'esthétisme, la Silver sera livrée dans une malette métallique et blottie dans un pain de mousse. La Air Jordan II pour, sa part, sera commercialisée 15 jours plus tard soit le 27 février. 

    Il faudra débourser 140$ pour se procurer le premier modèle de la série Jordan et 135$ pour sa petite soeur, la AJ II. Comment souvent, les précommandes sont ouvertes. Rendez-vous au Nike Store des Halles pour se faire un avis par soi-même.


  • Vidéos

    A compter du mois de mars 2010, Nike commercialisera la Air Jordan VI dans sa version "Oreo". Appelé ainsi en référence au biscuit du même nom, je ne suis pas certain qu'elle ait beaucoup de succès. Pour être un peu plus objectif, je dirai simplement que je ne suis pas convaincu.

    Pour ceux qui veulent voir à quoi elle ressemble, c'est ici.


  • Vidéos

    Pour célébrer l'entrée de Jordan dans le très prisé "Naismith Memorial Basketball Hall of Fame" le 11 septembre dernier, Mitchell & Ness a sorti une casquette inédite. 

    Celle-ci est principalement constituée de la maille du jersey '84, année rookie de His Airness. La partie avant est confectionnée à partir du BULLS du maillot. Les parties latérales, quant à elles, sont issues des shorts avec le losange rouge au taureau particulièrement mis en évidence. 

    Le résultat est plutôt bon et je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est la première fois que ce concept est adopté pour une casquette. 

    Plus de photos sur le blog Universal Article ici.


  • Vidéos

    Aujourd'hui coup de projecteur sur Walter Iooss, l'un des plus grands photographes de sports US, qui a immortalisé MJ avec beaucoup de talent tout au long de sa carrière.

    Walter Iooss est né en 1943 et deviendra photographe professionnel dès sa 19ème année. Il a énormément travaillé avec Sports Illustrated réalisant à ce jour jusqu'à 300 couvertures du célèbre magazine américain. Son travail porte quasi exclusivement sur le sports mais il apporte également chaque année sa contribution pour la réalisation des photos du hors série "Swimsuit".

    Il a eu la chance de cotoyé les plus grandes stars du basket US avec manifestement un penchant pour le basket. Assez naturellement, il a donc cotoyé Michael Jordan, réalisant de splendides photos du sextuple champion NBA.

    Il a travaillé avec His Airness sur un projet qui vit finalement le jour juste avant sa première retraite. L'ouvrage, intitulé "Rare Air : Michael on Michael", offre essentiellement des instantanés de Jordan dans un environnement extra-sportif : Jordan avant et après ses matchs, Jordan avec ses enfants, sa femme, chez lui ou au golf... Walter Iooss passa un accord avec Upper Deck pour faire de ces photos une série spécifique de 27 cartes intitulée "The Iooss Collection".

    Aujourd'hui il travaille avec les nouvelles stars du basket US et réalise essentiellement des portraits de Kobe, Lebron ou Kevin Garnett.

    Je vous invite à vous rendre sur son site web pour vous faire une idée de son travail. Bien entendu, le portfolio sur MJ vaut le détour, mais prenez le temps de jeter un coup d'oeil au reste de son oeuvre, ca vaut également le coup.

    Enfin, pour ceux qui voudraient se faire plaisir, la seconde étidion du livre "Rare Air : Michael on Michael" est disponible dans la boutique. Cette seconde édition date de 1995, depuis le livre n'est plus édité et commercialisé.


  • Vidéos

    Le Chicago Tribune vient de nous offrir un petit bijou de site web pour fêter l'entrée de MJ au Hall of Fame. Intitulé "Michael Jeffrey Jordan - A Chicago Tribune special report", le site tient en 12 chapitres qui résument la carrière de His Airness  en passant en revue l'ensemble des grandes étapes de sa vie. 

    Les textes ont été rédigés par l'équipe de journalistes qui a couvert la carrière de Jordan à Chicago, quant aux photos et vidéos elles sont tout simplement sublimes et exclusives. Je vous recommande tout particulièrement les photos correspondant à ses 3 années universitaires à Chapel Hill. Parmi celles-ci, une lettre de Mike Krzyzewski datée de 1980 dans laquelle ce dernier exprime ses regrets après la décision de Jordan ne pas intégrer l'université de Duke. La note de Dean Smith à Jordan dans laquelle il l'invite à travailler ses points faibles au cours de l'été 1983 vaut également le détour. 

    Au final le Chicago Tribune nous offre autre chose que du déjà vu. Qui de mieux placer de toute façon pour nous offrir un tel cadeau que ses contemporains. 

    Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


  • Vidéos

    Il y a 3 semaines je vous annonçais ici la sortie imminente des Air Jordan XI Space Jam Retro.

    Je m'en suis procuré une paire, et force est de constater que la marque au Jumpman ne s'est pas moquée de nous. Les embauchoires bleus sont bien présents, l'emballage de super qualité, quant aux chaussures "No Comment". Je reste convaincu que c'est la plus belle paire que la filiale de Nike ait créée.

    Je ne suis pas certain que des paires soient encore disponibles alors ça valait bien une petite vidéo. 


  •  Vidéos

    Michael Jordan a entrepris d'assigner en justice 2 sociétés qui ont enfreint le droit à l'image pour 2 publicités diffusées dans l'édition du 4 novembre 2009 de Sports Illustrated entièrement consacrée à His Airness.

    Les deux sociétés concernées (Dominick's et Jewel-Osco) se sont en effet appuyées sur l'image de l'ancien joueur de Chicago pour attirer le chaland. La première, au prétexte de vendre des steaks hachés à 2$, rappelle très clairement le nom de Michael Jordan. Quant à la seconde, si la référence à MJ est sans ambiguité, le fait d'afficher une paire de Air Jordan I associé au numéro 23 est-il répréensible?

    Toujours est-il que 5 millions de dollars de dommages et intérêts ont été demandés à l'encontre de chacune des deux sociétés.

    Michael Jordan a-t-il du temps à perdre ce genre d'affaires? On en doute, mais il en est peut être autrement des marques qui consacrent des millions de dollars chaque année pour s'attacher l'image d'un des plus grand sportif de tous les temps.

    Vidéos


  • Actualités

    Pour commémorer l'entrée en NBA de Jordan le 26 octobre 1984, la firme américaine Mitchell & Ness a réédité le maillot porté par le joueur de Chicago lors de sa saison rookie. 

    Le jersey possède les specifications techniques exactes du maillot tel qu'il était à l'époque. Il est magnifiquement bien mis en valeur dans un coffret spécialement prévu pour l'occasion et édité à seulement 1264 exemplaires. Ce chiffre correspondant en réalité au nombre de matchs que Jordan a disputé au cours de sa carrière, playoffs et All-Star games inclus. 

    Chaque coffret est numéroté de 1 à 1264. 2 plaques ont été positionnées sur la face supérieure de l'écrin : la première correspondant au certificat garantissant l'authenticité du coffret. La seconde fournit un descriptif du match correspondant au numéro de coffret en question. Pour vous donner un exemple, sur le coffret 879/1264 on peut lire : "Your jersey represents game #879 in the career of Michael Jordan. Game #879 was held March 18, 1996 as the Chicago Bulls defeated the Philadelphia 76ers 98-94. Michael Jordan's stat line that day included 38 points, 11 rebounds and 4 assists." 

    Vous pouvez vous procurez ce coffret pour la modique somme de 375$, soit auprès de Mitchell & Ness, soit au NBA Store de New York ou encore sur NBAstore.com.


  • Vidéos

    Retrouvez Tinker Hatflied le plus célèbre Nike Designer dans une interview de 18 minutes au cours de la laquelle il revèle que, comme pour beaucoup de Jordan Addicts, la Air Jordan XI est sa préférée. Il explique notamment que plus que tout autre paire de Jordan, celle-ci regorge de technologies. Par conséquent il n'est pas étonnant de le voir en porter une paire dès qu'il en a l'occasion comme c'est le cas dans cette interview. 

    Interview Tinker Hatflield :          > download


  • Vidéos

    La revanche des Finals 1998 entre Michael Jordan et Bryon Russel n'était en réalité qu'une triste supercherie montée par le propiétaire des Utah Flash, Brandt Andersen. 

    Rappelez-vous. Il y a quelques semaines, Bryon Russel annonce dans une vidéo qu'il est prêt à affronter MJ en un-contre-un pour laver l'affront du Game 6 des Finals 1998. Jordan ne donne pas suite. Brandt Andersen décide alors d'attiser un peu plus le buzz en mettant sur la table pas moins de 100 000 dollars. 

    La semaine dernière, le propriétaire des Flash d'Utah annonce que la rencontre aura finalement bien lieu, lors de la mi-temps du match de D-league du lundi 7 décembre contre les Dakota Wizards. 

    Le match est sold out avec 7500 fans dont on se demande s'ils sont venus supporter leur équipe ou tout simplement profiter de l'évènement monter pour la mi-temps. Toujours est-il que les lumières s'éteignent, la musique des Bulls retentit, le dénouement est proche. Si l'ancien joueur des Jazz est bien présent, point de MJ! La scène est juste pathétique. Triste à entendre mais la vérité est là : le proprio du club local a voulu se faire quelques tunes supplémentaires sur le dos de ses supporters. 

    Brandt Andersen a depuis présenté ses excuses sur son blog en s'engageant à réinviter au match de leur choix les 7500 personnes baffouées. Quelle générosité !


  • Vidéos

    Les préventes pour la sortie prochaine de la Air Jordan 11 Space Jam sont ouvertes. C’est un des modèles les plus aboutis de Jordan, la préférée des Jordan addicts et celui avec lequel Jordan remporta son quatrième titre.

    Pour 175€ vous pouvez vous offrir la réédition d’un modèle qui intègra pour la première fois du cuir verni. Sortie initialement en 1996 à l’occasion du film Space Jam, cette réédition mérite le détour, d’autant qu’avec un superbe packaging et des embauchoirs bleus frappés du jumpman, Jordan Brand a fait ce qu’il fallait pour satisfaire les fans.

    La sortie de cette Air Jordan retro a été plusieurs fois repoussée. Nike a finalement fait en sorte qu’elle puisse être déposé au pied du sapin en décidant de la distribuer à parti du 23 décembre 2009 à minuit. Le Nike store des Halles à Paris nous réserve un petit évènement pour l’occasion.


  • Vidéos

    13 joueurs ont choisi de porter le fameux n°23 pour la saison 2009-2010 : Toney Douglas (Knicks), Louis Williams (76ers), Jodie Meeks (Bucks), Stephen Graham (Bobcats), Kevin Martin (Kings), Jason Richardson (Suns), Marcus Camby (Clippers), CJ Watson (Warriors), Wesley Matthews (Jazz), Byron Mullens (Thunder), Martell Webster (Blazers) et Devin Brown (Hornets).

    Le plus célèbre d'entre eux, Lebron James, a récemment proposé de retirer défintivement le #23 porté par Jordan tout au long se sa carrière. Chicago et Miami avait déjà entrepris de retirer ce numéro mais cela signifierait que dorénavant plus aucun joueur ne le porterait toute équipe confondu.

    Nous avons d'ailleurs été 100 % à penser que c'était une bonne idée (cf. sondage arreté le 1er déc. 2009). Certe nous n'avons été que 7 à exprimer notre avis mais ce résultat est malgré tout révélateur du statut d'icone que l'ancienne légende des Bulls a encore auprès des fans.

    His Airness n'a manifestement pas été de notre avis. Il a mis fin aux espérances lors de l'émission " NBA Access with Ahmad Rashad " en expliquant simplement ses motivations : "Magic Johnson, Larry Bird, Bill Russell et plein d'autres joueurs devraient aussi voir leur maillot retiré. Je ne vois pas mon numéro être retiré (à travers la ligue) avant que ceux-ci ne le soient. Je vais prendre le compliment et je remercie LeBron pour sa gentillesse."

    Lebron n'aura donc pas à remiser son numéro 23. Les fabricants de maillots, après avoir du jeter les 300 000 maillots d'Iverson à Memphis, ne se voyaient probablement pas tout recommencer à zéro et floquer le maillot de King James d'un incongru n°6.


  • Vidéos

    Nike a procédé à une refonte complète du design et de la mise en page de son portail Jumpman23.com. Cela faisait quelques années que le site n'avait pas évolué et qu'il s'enlisait dans un certain immobilisme. La démarche semblait relativement surprenante pour une marque qui, d'une certaine façon, se veut être le "luxe" du sportswear.

    Pour atteindre l'objectif tant recherché, la filiale de Nike se devait de changer son approche. C'est chose faite depuis le mois de novembre. On y retrouve les traditionnelles rubriques-Footwear, Flight Club, History...- mais aussi un blog, preuvre que le staff accorde la plus grande importance à cette vitrine.

    D'un point de vue graphique, les choses sont plus sobres mais tout aussi réussies. Un petit rafraichissement s'imposait, on a finalement droit à un vrai ravalement.


  •  Vidéos

    Il y a les fans de Michael Jordan, les fans de jeux vidéos et ceux qui sont les 2 à la fois. L'internaute qui se cache sous le pseudo Youtube de MessenjahMatt fait parti de cette dernière catégorie. Et dans ce cas ça donne un truc complètement inutile mais assez fabuleux. 

    A ses heures perdues, et tout laisse à penser qu'il en a beaucoup, il a recréé sous NBA2K quelques unes des plus belles actions qui ont marqué la carrière de MJ. 

    Et comme l'individu en question n'est manifestement pas gauche en montage vidéo, il s'est même permis de s'inspirer de la dernière campagne de communication de la NBA "Where Will Amazing Happen This Year?".

    Enjoy !




  • *********************************************************************
    Keep flying with Him c'est dorénavant 80 visiteurs chaque jour et 1000 pages vues chaque semaine. Merci à tous !  Ce blog est avant tout le votre !
    *********************************************************************


  • Vous recherchez un match en particulier? Laissez-moi un commentaire ou poussez-moi un mail à : francois_regis_noel@yahoo.com. Ce blog est avant tout le votre !
    ***************************************************************************
    You are searching a classic game? Post me a comment or send me an email at : francois_regis_noel@yahoo.com. This blog is also yours !


  • Le 26 octobre 2009 marque la 25è anniversaire de l'entrée de Michael Jeffrey Jordan dans la grande league. 25 ans déjà, pffff...




    > download