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    Contrairement à la plupart de ses concurrents au penchant misogyne, Brand Jordan sait aussi satisfaire son publique féminin en créant des collections spécialement conçues pour les femmes.

    Pour l'été 2011, la marque nous réserve des rééditions dans un coloris inédit de la Air Jordan 3 Retro, de la Air Jordan Flight 45 et de la Air Jordan 1 Phat Low. Les matières grises, notamment l'elephant print, confèrent à ces déclinaisons un côté particulièrement élégant. Les chaussures respectent les leitmotivs de la marque : design, matière et lignes recherchées sans oublier une résistance hors pair. Ces trois nouveaux modèles viennent incontestablement renforcer cette volonté de la marque de combler la gente féminine probablement en mal de reconnaissance dans le domaine de la sneaker. La fête des mères approche, l'un ou l'autre de ces modèles pourrait faire un excellent cadeau pour les jeunes mamans.


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    Jordan, une division de Nike Inc., est la marque haut de gamme de chaussures, de vêtements et d'accessoires pour hommes, inspirée par le dynamisme légendaire, la vision et l'engagement de Michael Jordan. La Marque a fait ses débuts en 1997 et a évolué vers une collection complète de produits de sport, de détente et de mode.

    Jordan Brand est le fruit de l'association intime entre Michael Jordan et le processus de création de produit chez Nike, lequel a révolutionné le secteur en 1984 avec l'introduction des célèbres chaussures Air Jordan. Fort de ces nombreuses années d'expérience, la marque Jordan poursuit sa tradition d'innovation pour les générations à venir en lançant annuellement ne nouvelle paire de chaussure.

    La gamme de chaussure de basketball la plus réputée de tous les temps est toujours restée fidèle à sa mission de pionnier grâce à la qualité de la conception et de la présentation de ses produits.

    -Keep flying with Him- vous présente aujourd'hui les caractéristiques techniques des 23 premiers modèles de la marque. Ce classement reprend les évaluations unanimement partagées de nos confrères de Sole Collector.

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    Avec la Jordan 2.0, la marque au jumpman vient de créer l'un des modèles fusion les plus  étonnants qu'il nous ait été offert de découvrir. La chaussure arbore le dessus de la Air Jordan II et la semelle s'inspire d'une Air Max 360 avec notamment son unité Air-Sole. Les lacets plats ont été remplacés par des ronds. Quant au cuire gaufré « italien » que la marque a tant vanté lors de sa sortie en 1986, il disparait au détriment d'un cuire lisse et uniforme sur toute la longueur. Cette chaussure, même si elle reprend le meilleur de la AJ II, ne manque pas de caractère. Elle ne devrait pas tarder à s'imposer sur les terrains de basket grâce à son confort amélioré et à son amorti de qualité supérieure. Elle sera commercialisée à partir de début juin à un tarif proche des 160$.


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    A ceux qui se posent la question de savoir comment fonctionne -Keep flying with Him-, sachez qu'il y a des moyens humains bien entendu mais aussi tout un tas d'outils qui nous facilitent la vie au quotidien à commencer par 2 excellents PC portables (Dell Latitude E6400 et Sony VAIO GVN-NW21MF). Pour assurer la conversion sur DVD de nos bonnes vieilles cassettes analogiques, nous avons opté pour l'excellent Combo Philips 3430V. En plus de ce matos, il ne faut pas oublier ces quelques logiciels : Ulead Video Studio pour les montages vidéos et FaireUse Wizard 2 pour la compression au format DivX.

    Pour ce qui est de l'image, nous nous contentons d'un bon vieux Canon IXUS 750. Il en a vu de toutes les couleurs mais on ne voit pas bien l'intérêt d'en changer quand on sait la qualité des photos qu'il est capable de prendre. On ne vous cachera pas malgré tout que le fabuleux Gimp nous rend souvent de précieux services.

    Côté hébergement, on ne saurait trop remercier la formidable équipe d'Ekablog et en particulier son créateur, Godefroy de Compreignac. Parvenir à se positionner en challenger des plus grosses plateformes mondiales mérite notre coup de chapeau. Inutile de revenir sur ce qui fait la force d'Eklabog (absence de bandeaux publicitaires et traffic illimité). Tout ça se passe de commentaire.

    Mais le site ne serait rien sans sa matière première, c'est à dire ces dizaines de VHS et de DVD que nous avons accumulé des années durant. Nous tenons à adresser un hommage particulièrement sincère à Manu "Pot de colle" pour tous ces trésors qu'il a su conserver précieusement pendant une vingtaine d'années (pour les plus anciens). Sans prétention aucune, nous pourrions encore faire tourner le blog pendant une décennie tellement nous avons de matchs et de vidéos à partager. Mais nous avons aussi d'autres projets, personnels et professionels, qui nous conduiront un jour ou l'autre à devoir mettre un terme à cette belle aventure. A ceux d'entre vous qui se posent la question de savoir si nous serons encore là en 2012, soyez rassurés. La réponse est oui.


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    Après la France, la marque Jordan s'attaque au marché asiatique et devient le partenaire officiel d'un nouveau tournoi le "Jordan Tokyo 23". Comme son nom l'indique, la compétition se déroulera dans la capitale japonaise. Pendant deux jours (les 28 et 29 mai), le Yoyobi Park deviendra le haut lieu du basket nippon.

    Pour marquer le lancement de ce nouveau tournoi qui s'annonce être un succès populaire du même acabit que son retentissant grand frère du Quai 54, Brand Jordan a fait les choses avec beaucoup de professionnalisme. Site web et personnalisation des Air Jordan V et Air Jordan CP3.IV au couleur du tournoi ne sont que la partie visible d'une manifestation qui s'annonce grandiose. Les deux paires de sneakers préparées pour l'occasion sont exclusivement réservées au marché japonais mais il est dores et déjà possible de les commander sur les meilleurs shops online. -Keep flying with Him- essaiera de vous rapporter quelques images de la compétition début juin.


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    Jordan Geller n'est pas un sneaker addict comme les autres. S'il collectionne les chaussures de sport, et notamment les Jordan, il ne le fait pas dans les mêmes proportions que vous et moi puisque cet américain possède plus de 2000 paires de chaussures, toutes différentes, pour un budget estimé à près d'1 million de dollars. Ce mec a fourni un travail titanesque mais il ne s'est pas contenté d'accumuler bêtement les chaussures les unes après les autres. Il en a fait un musée, unique au monde. Ce fou génial a réalisé en quelques années ce que beaucoup d'entre nous ne parviendront pas à faire en une vie entière. Il y a chez lui de quoi écoeurer pas mal d'entre nous.

    -keep flying with Him- a interviewé cette américain de 34 ans totalement investi dans sa passion et qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, à la tête bien sur les épaules.

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    Le Jordan Brand Classic, qui réunit la crème des lycéens américains pour un match très suivi aux Etats-Unis, se déroulait le week-end dernier à la Time Warner Arena de Charlotte.

    Cette dixième édition était l'occasion de voir évoluer ensemble un contigent de jeunes joueurs dont certains rejoindront la NBA dans les années à venir. Quelques duels étaient très attendus, notamment celui opposant Austin Rivers à Brad Beal. Les deux joueurs scorent respectivement 31 et 27 points. L'autre duel au somment de ce match opposait Anthony Davis et le futur Tar Heels, James McAdoo. Les deux intérieurs terminent co-MVP du match avec 29 points et 11 rebonds pour le premier, 27 points et 14 rebonds pour le second. Au coup de sifflet final, la sélection de l'Est l'emporte de 4 points (113 à 109). -Keep flying with Him- vous proposera ce match dans quelques jours. En attendant, en voici les highlights. 


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    Nous avions pris l'habitude de voir Dwyane Wade porter des Air Jordan 2010 ou 2011. Depuis le 4 avril dernier, l'arrière du Heat possède sa propre signature shoe. La chaussure a été conçue et imaginée par son équipementier officiel, Brand Jordan, et porte le nom de "Jordan Fly Wade". Ce modèle est dorénavant le plus léger de la collection et chippe donc la première place à la AJ 2011 qui ne sera restée en pôle position que deux petits mois.

    La Jordan Fly Wade sera disponible en quatre coloris différents mais d'autres déclinaisons nous seront rapidement proposées. A partir du 29 mai prochain, la toute nouvelle chaussure du fantasque joueur de Miami pourra être personnalisée grâce au NIKEID. Dwyane Wade nous livre ici ses impressions sur ce premier modèle qui, espérons le, n'est que le premier d'une longue série.


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    Le Michael Jordan Celebrity Invitational s'est achevé le week-end dernier sur la victoire du duo Michael Jordan-Toni Kukoc qui terminent à 9 sous le par. Les deux vainqueurs ont reversé leur 20 000 dollars de gains à Cats Care et à la James R. Jordan Foundation. L'équipe constituée de Drew Brees et Mike Gretztky termine deuxième de la compétition à quatre sous le par. Mario Lemieux et Mike Piazza décroche la troisième marche du podium à -3.

    Cette année encore, de nombreuses célébrités auront participé au traditionnel tournoi de charité organisé par Michael Jordan. Parmi les plus connues, citons la participation d'Anfernee Hardaway, Kevin Hart, les Boyz II Men, Spike Lee, Derek Anderson, Michael Finley, Julius Erving, Jamie Foxx, Christina Milian, Paul O'Neill. La compétition se déroulait cette année durant 2 jours sur le prestigieux parcours de Shadow Creek à Las Vegas. Comme à la accoutumé, un diner a cloturé le week-end permettant ainsi aux non golfeurs d'apporter leur contribution. L'édition 2011 du MJCI aura permis de récolter la coquette somme de 100 000 dollars.  Depuis sa création en 2001, le Michael Jordan Celebrity Invitational a redistribué pas moins de 5 millions de dollars à diverses associations caritatives.


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    Lane Stewart. Ce nom ne vous dit peut être rien mais on lui doit quelques unes des plus belles photos de Michael Jordan à UNC. Stewart a eu une sacrée intuition ce jour de 1982 où il immortalisa quelques instants de la vie du jeune Jordan sur le campus de North Carolina. Ces  clichés sont d'une qualité exceptionnelle. Ils montrent un Jordan, parfois accompagné de Sam Perkins, à l'orée de sa gloire mais qui déjà peaufine son apprentissage de joueur extraordinaire. En 1982, Jordan a 20 ans, mais aussi toute l'innoncence et la joie de vivre des joueurs de son âge. Une star va naître, Jordan lui-même ne le sait pas encore.

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  • Air Jordan IV Retro Cement pour 2012

    Les rumeurs au sujet de la réédition de la Air Jordan IV « Cement » se font grandissantes et tout indique qu'on pourrait la retrouver dans les shops début 2012.

    Ce modèle a été produit pour la dernière fois en 1999, il y a donc 12 ans. On espère juste que ces rumeurs ne sont pas un poisson d'avril parce qu'on en connait certains qui se sont fait une joie de savoir qu'ils pourraient avoir au pied ce quatrième specimen de la gamme.

    Pour les plus jeunes d'entre vous, rappelons que la Air Jordan IV a été commercialisée pour la première fois en 1988. Beaucoup lui ont reproché son design trop inspiré de la AJ III. Finalement, ses empiècements en toile maillée et ses robustes courroies latérales l'aideront à se créer sa propre identité. La Air Jordan IV connaitra son heure de gloire avec le film Do The Right Thing de Spike Lee.


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    Brand Jordan a l'habitude de collaborer avec de grands noms de la mode pour entretenir la légende du plus grand joueur de basket de l'histoire. La filiale de chez Nike a décidé de travailler avec New Era pour nous offrir une série de 6 casquettes aux coloris unis. Chacune d'entre elle disposera d'un Jumpman brodés sur sa face avant. Inutile de rappeler que cette série spéciale Jordan possèdera les mêmes caractéristiques que les autres modèles emblématiques de la marque, en particulier la visière plate et le système d'ajustement Flex Fit. Cette collection devrait être disponible pour le mois de mai.


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    Dans son dernier numéro, SLAM s'est payé le luxe de nous offrir son classement des 500 plus grands joueurs de l'histoire de la NBA. Nombre de magazines français et étrangers nous avaient déjà proposé leur classement, mais la plupart d'entre eux s'était contenté d'un top 50 ou, au mieux, d'un Top 100. L'équipe de SLAM a réalisé un travail titanesque. En 130 pages, le magazine américain a réalisé l'exploit de répertorier un demi-millier de joueurs en proposant pour chacun d'entre eux sa biographie, ses stats cumulés en carrière et une photo.

    Sans surprise, la première place est décernée au numéro 23 des Chicago Bulls. Michael Jordan est sacré plus grand joueur de tous les temps. Histoire de vous donner l'eau à la bouche, vous retrouverez ici et ici le classement des 500 joueurs que SLAM a sélectionné.

    Ce numéro collector est tout simplement exceptionnel. Par le texte, très bien documenté, et une abondante illustration, on en sait un peu plus sur ces athlètes exceptionnels qui ont fait ou font partie de l'élite de leur sport. -Keep flying with Him- a pensé à tous ceux d'entre vous qui n'ont pas accès à la presse internationale puisqu'il vous suffit de vous rendre dans notre boutique pour mettre la main sur l'un des quatre exemplaires qui nous ont été livrés.


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    La marque Jordan a beau être l'équipementier officiel de l'université de North Carolina et avoir dédié un des coloris de sa nouvelle Air Jordan à l'ancienne Fac de sa Majesté, les Tar Heels version 2011 ont commis l'affront de leur préférer les Kobe Bryant lors de leur entraînement de samedi dernier à la Time Warner Arena.

    Mal leur en a pris puisque Jordan étaient dans les parages. Le sextuple champion NBA a pris un malin plaisir à charrier le plus effronté mais aussi le plus talentueux d’entre eux, Harrison Barnes, le menaçant d'en parler à sa mère s'il persistait à porter les chaussures de Kobe plutôt que celle au Jumpman.  Derrière la plaisanterie, MJ a manifestement voulu faire passer un message. Chez les Jordan, il y a des choses avec lesquelles ont ne plaisante pas.

    La vidéo ne nous dit pas si MJ portait lui-même des Jordan ce jour-là, mais à voir le roadster sur lequel il circule, il y a tout à parier qu'il ne se baladait pas pied nu. Une chose est sûr, plus aucun contrat ne lui interdit de conduire des motos. En s'offrant ce superbe joujou, Jordan affiche dorénavant ouvertement son indiscutable penchant pour les motos.


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    Brand Jordan avait déjà travaillé avec la marque Skullcandy pour concevoir des coffrets Sneakers & Casque. La AJ VII et la AJ IX "For the Love of the Game" ont été parmi les premiers modèles retenus pour concrétiser ce partenariat.

    Les deux compagnies ont récemment décidé de renouveller leur collaboration pour la sortie de la Air Jordan 2011 et la réédition de la Air Jordan III. Les packs en question ont été baptisés Air Jordan 2011 "Aviator" et Air Jordan III Retro "Aviator" et il faut reconnaître que les designers de Skullcandy ont été plutôt bien inspiré. Seul bémol, ces petits bijoux ne sont pas à la portée de toutes les bourses puisque chaque écrin est commercialisé 500$. Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblent ces nouveaux coffrets, c'est ici que ça se passe.


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    Le 12 juin 1991 restera a jamais gravé dans nos mémoires. C'est à Inglewood, au Great Western Forum cher à Jack Nicholson, que les Chicago Bulls materont en cinq matchs les Los Angeles Lakers. Le duel de titan entre les deux MJ, Jordan et Magic tiendra toutes ses promesses.

    Pour fêter les 20 ans du premier titre de Champion NBA de son histoire, le club de Chicago a réuni la semaine dernière les joueurs qui ont réussi l'exploit de remporter le très convoité Larry O'Brien Trophy. La cérémonie s'est déroulée à la mi-temps du match entre les Bulls et les Jazz. La plupart des coachs et joueurs de l'époque étaient présents : Jim Cleamons, Tex Winter, Dennis Hopson, Cliff Levingston, Scott Williams, Will Perdue, Graig Hodges, Stacey King, Horace Grant, Scottie Pippen et Michael Jordan était de la partie. Seulement deux joueurs n'avaient pas pu faire le déplacement, Bill Cartwright et BJ Armstrong. Si l'ancien meneur n'a pas pris une ride (allez donc faire un tour sur google images), on a pu constater que certains Bulls n'avaient pas su modifier leur alimentation depuis qu'ils avaient quitté les parquets. C'est même le moins que l'on qu'on puisse dire, la palme de l'embonpoint allant à Stacey King qui est devenu méconnaissable. Pour ceux qui voudraient revoir la cérémonie, c'est ici que cela se passe.


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    Jordan Jumbo Jumpman Polo est le nom que la filiale de Nike a donné à sa collection de polos prévue pour ce printemps. La marque Jordan a revisité ce vêtement en lui donnant une allure résolument chic mais décontractée sans oublier de lui conférer une identité visuelle forte en le parant d'un jumpam sur la poitrine gauche et d'un numéro 23 sur le biceps droit.

    Fabriqué dans un tissu confortable facilitant l’évacuation de la transpiration, il est disponible en 7 couleurs choisies parmi une palette de tons actuels et tendance. Les assortiments avec un pantalon ou un short son innombrables.

    Mariage de simplicité et d'élégance, cette collection pourrait devenir un incontournable. Sa coupe épurée et confortable devrait rapidement conquérir le cœur des fans. Les coloris noir, blanc et vert sont d'ores et déjà commercialisés en France au prix unitaire de 45 euros. Les autres couleurs ne sont pour le moment disponibles que par correspondance.


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    Achetez ! Depuis plus de vingt ans maintenant, le mot d'ordre reste le même. La bourse Jordan est à la hausse, et il serait dommage de ne pas en profiter. Depuis plus de vingt ans maintenant, les exploits du joueur de Chicago sur tous les parquets de la ligue se sont traduits par la création d'un véritable marché, qui ne cesse de croître. Ballons de matchs, maillots portés et/ou dédicacés par Mike, balles de golf personnalisées...tous ces articles s'arrachent à prix fort. La jordanmania bat son plein.

    Un homme l'a bien compris, Oscar Gracia, qui a mis sa passion au service des fans que nous sommes en tentant de recenser sa collection, sans aucun doute la plus importante au monde. Il en a fait un livre dans lequel il liste la totalité des objets cumulés en nous en fournissant la côté sur un marché des collectionneurs bien plus prolifiques qu'il n'y paraît, en particulier au Etats Unis. Tout au long des 352 pages de ce formidable ouvrage, il a inventorié livres, maillots, trading cards, magazines, boites de céréals et tout un tas d'autres objets dont on n'imagine pas l'existance. Au total, 5000 articles flanqués du nom ou de l'image de l'ancien joueur de Chicago ont été catalogués et 1000 d'entre eux ont été pris en photo.

    Nous vous conseillons ce superbe bouquin, qui vous donnera la valeur d'objets que vous avez toutes et tous eu au moins une fois entre les mains. Vous seriez étonné d'apprendre que vos vieux 5 Majeur avec une couverture MJ s'arrachent aux alentours de 40 $ sur le marché américain. A moins d'avoir un besoin indispensable d'argent ou de place, ne les vendez pas. Vos petits enfants s'en chargeront pour vous à moins qu'ils ne les transmettent à leur tour à leur descendance. La légende Jordan n'est pas prête de s'éteindre.


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     Le 8 février 1998, Michael Jordan disputait son 12ème All-Star Game dans la mecque du basket, le Madison Square Garden. Avec 23 points, 8 passes, 6 rebonds et 3 interceptions, il est élu meilleur joueur de la rencontre, un titre qu'il avait déjà obtenu à 2 reprises en 1988 (Chicago) et 1996 (San Antonio). Pour la première fois dans ce type de rencontre, MJ est opposé à l'un des jeunes joueur les plus brillant que la league ne connaisse, Kobe Bryant, qui finira second meilleur marqueur de la rencontre.

    Pour célébrer l'évènement et parce que cette année l'anniversaire de His Airness tombait la vieille du All-Star week-end, Mitchell & Ness a réédité les jerseys portés il y a 13 ans par les deux joueurs. Un belle hommage pour MJ et KB qui comptabilisent à eux deux pas moins de 11 titres NBA.

    Mitchell & Ness n'a toujours été guidée que par une seule exigence, la qualité. La firme de Philadelphie nous livre deux superbes maillots dont les moindres détails ont été respectés. Obtenir un jersey ou n'importe quoi signé de la main du maître est une consécration suprême, mais c'est aussi devenu une mission quasi impossible quand on sait qu'il faut dorénavant débourser 1500 à 2000 $ pour acheter un game-worn. A son corps défendant, il faut parfois savoir se rabattre sur une réédition, même à 300$ (prix conseillé). Ca reste cher, mais au moins à ce prix là on est certain de son authenticité.


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    Témoin d'une époque et emblème de toute une génération, la Air Jordan a souvent obtenu un rôle de figurant sur le petit ou grand écran. Elle est apparu de façon notoire dans Space Jam mais aussi plus furtivement comme dans Do the Right Thing, The Fresh Prince of Bel Air ou plus récemment Hancock.

    -Keep flying with Him- revient sur ces films ou séries TV qui ont mis à l'honneur la plus emblématique paire de basket de l'histoire. Aujourd'hui, coup de projecteur sur Do The Right Thing de Spike Lee.

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