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    NBA 2K11 écrase tout sur son passage, à commencer par la concurrence puisque le titre est en tête des ventes partout dans le monde. Dès cet été, les spécialistes du jeu vidéo s’attendaient à ce que le jeu soit un best seller mais ils avaient totalement sous estimés les ventes astronomiques qu’allaient atteindre cette simulation de basket. Sur le seul mois d’octobre, 1 million d’exemplaires se sont vendus, ni plus ni moins le double des ventes totalisé par NBA 2K10 il y a un an à la même époque. NBA Elite 11, a implicitement reconnu l’excellent travail des équipes de 2K Sports en se résignant à retirer la version 2011 de son jeu.

    2K Sports a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, sans doute boosté par le succès phénoménal que connait son jeu. Aujourd’hui, c’est la version 3D qui a été mise en vente, de quoi enfoncer encore un peu plus le clou vis-à-vis de la concurrence.

    Preuve qu’une révolution est en marche, NBA 2K11 a eu le droit à une pleine page de l’Equipe Magazine le week-end dernier. Le succès de NBA 2K11 se confirme donc. Michael Jordan n’y est pas étranger, lui qui tient le premier rôle cette année dans un jeu qui modifiera inévitablement l’approche des développeurs vis-à-vis des simulations de sports. 2011 marque un tournant, on ne peut que s’en féliciter.

    Osons se poser la question : NBA 2K11 a-t-il atteint le nirvana ? Comme l’expliquait très objectivement nos confrères de l’équipe, « on peut juste lui reprocher – mais est-ce vraiment une critique ? – d’approcher à ce point la perfection que l’on ne voit pas bien comment le jeu pourra encore évoluer sur cette génération de consoles ». Sacré compliment !


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    La Air Jordan VII reste l’un des modèles les plus controversés de l'histoire de la gamme. Pourtant superbement imaginée, la filiale de Nike a beaucoup hésité avant de la commercialiser. Les choix de Tinker Hatflield ont été longtemps remis en cause jusqu'à ce que Brand Jordan ne se laisse convaincre par ce qui en fera son principal atout : sa semelle en néoprène et son poids inédit pour l’époque. Il est vrai que le rendu final avait de quoi surprendre. L'absence de bulles d'air visibles et les pièces au design tribal situées au niveau des contreforts n'ont jamais réellement convaincu.

    Si la Air Jordan VII a mis du temps à se faire adopter, elle a fini de convaincre les sceptiques lorsque Jordan en a présenté une déclinaison « olympic » pour les JO de Barcelone. La décharge émotionnelle offerte par l’évènement a laissé suffisamment de traces positives pour que la très décriée AJ VII finisse par connaitre un certain succès.

    Sans prétention aucune, Brand Jordan a profité du récent World Basketball Festival pour rééditer ce modèle en le parant du logo doré de l’évènement sur la partie extérieur du talon. Au final, Jordan nous livre un modèle arrivé à pleine maturité. Il était temps de taire la polémique.


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    Lebron James ou Kobe Bryant ? Les deux joueurs se disputent depuis quelques saisons le titre très convoité de digne héritier de Michael Jordan. Le numéro 24 des Lakers et le nouveau joueur de Miami sont deux superbes compétiteurs qui ne connaisssent pas véritablement de concurrence au sein de la grande league. Pourtant, les individualités n'ont jamais fait une équipe. Et à ce petit jeu, Kobe Bryant s'en sort mieux puisqu'il a déjà pas moins de 5 titres de Champion contre aucun pour l'ancien buldozer des Cavs.

    Alors, Kobe Bryant est-il le nouveau Jordan? Les comparaisons semblent s'arrêter là, surtout lorsque qu'on jette un oeil objectif aux statistiques et récompenses remportées par chacune des deux superstars.

    Kobe Bryant n'est pas encore sur le point d'égaler le numéro 23 des Chicago Bulls. Regardez le comparatif ici, cela se passe normalement de commentaires.

    Cet article n'a pas vocation à couper court à toute discussion, bien entendu ,alors n'hésitez pas à vous exprimer car comme disait Jules Renard "on finit toujours pas mépriser ceux qui sont trop facilement de votre avis". 


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    L’année 2010 n’est pas encore achevée que déjà nombre de sites web nous proposent leur classement des meilleurs sneakers de l’année. Complex.com, référence en la matière, s’est pris au jeu et nous propose son top 25. Sans surprise, Brand Jordan est cité plusieurs fois avec pas moins de 4 paires de la marque sélectionnées cette année.

    Il fallait s’attendre à ce qu’une paire de Jordan figure dans le tiercé de tête, toute la question étant de savoir s’il s’agirait de la Air Jordan XI Retro Silver ou de la Air Jordan VI Retro « Infrared ». C’est cette dernière qui obtient une médaille et pas n’importe laquelle puisqu’elle finit en pôle position. La Air Jordan XI Retro Silver obtient la 11ème place, finalement pas si décevante quant on sait que 2010 s’avère être un excellent millésime.

    On notera la présence pour la première fois dans ce classement d’un modèle hybride. La Air Jordan Spizike Black/Red se voit en effet décerner la 17ème place preuve s'il en est que cette spécialisation commence à trouver sa place dans l'esprit des sneakers heads.


    Classement des nominés Brand Jordan :

    # 22 : Air Jordan I Retro KO Hi

    # 17 : Air Jordan Spizike Black/Red

    # 11 : Air Jordan XI Retro Silver Anniversary Edition

    # 1 : Air Jordan VI Retro "Infrared"


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    30 For 30 est le nom qu’ESPN a donné à une série de 30 documentaires retraçant les plus beaux moments de sports de ces 30 dernières années. 30 For 30 c’est aussi et avant tout l’occasion de célébrer les 30 ans du «  Worlwilde leader in Sports ».

    L’idée de ce programme a germé dans la tête de Bill Simmons en 2007 quand il imagina qu’il fallait célébrer les 30 ans d’ESPN d’une façon tout à fait particulière. Avec la série des SportsCentury, ESPN s’était déjà essayé à la réalisation de documentaires sportifs et le succès avait été au rendez-vous. Ne restait donc plus qu’à dégoter un concept suffisamment innovant pour assurer la réussite du projet? C’est ainsi qu’ESPN eu l’idée ingénieuse de demander à de grands réalisateurs américains de concevoir des films sur les évènements de sports de ces 30 dernières années qui les avaient le plus marqués. 30 For 30 était né !

    Il faut bien l’avouer, les films d’ores et déjà diffusés sont de toute beauté. Comment peut-il en être autrement quand on connait la valeur des évènements sélectionnés et le CV des producteurs. Nous en avons retenu trois de la rubrique basket qui méritent selon nous d’être vu :

              - Winning Time : Reggie Miller vs. The New York Knicks par Dan Klores. Le film nous plonge au cœur de la rivalité d’un homme face à toute une ville au début des années 90.

              - Without  Bias par Kirk Fraser. Le documentaire compte le destin tragique de Len Bias qui perdra la vie au lendemain de la draft 1986.

              - Once Brothers par NBA Entertainment. Ce reportage retrace le combat de Valde Divac et Drazen Petrovic contre la guerre civile dans leur patrie de l’ex. Yougoslavie.

    On s’attendait naturellement à ce qu’un producteur réalise un film sur Michael Jordan. C’est Ron Shelton qui s’y est attaqué. Ancien joueur professionnel de baseball, Ron Shelton s’est reconverti dans le cinéma depuis la fin des années 80. Il a connu un succès certain avec « Duo à trois » (Bull Durham en anglais, figure au cinquième rang des meilleurs films de sports tous les temps selon l’AFI) et avec le controversé « Les Blancs ne savent pas sauter ».

    Pour « Jordan Rides The Bus », Ron Shelton est revenu à ses premiers amours, le baseball, en tentant de raconter l’expérience de Michael Jordan dans ce sport lors de la saison ‘94. Ca donne un superbe film d’un peu plus de 50 minutes avec des images et des interviews toutes plus inédites les unes que les autres.

    Cela faisait un moment que nous n’avions pas connu de nouvelles productions sur Michael Jordan. Tous les reportages qui circulaient ces derniers temps sentaient quelque peu le réchauffé. Ce petit chef d’œuvre arrive à point nommé. Nous en reparlerons sur –Keep flying with Him- très bientôt. Restés connectés !


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    Ils étaient 13 la saison dernière, ils ne seront plus que 6 cette année. Eux, ce sont les joueurs NBA qui ont choisi d'endosser pour la saison 2009-10 le mythique numéro 23 que Michael Jordan a arboré pendant une décennie et demie.

    Exit Devin Brown (#32), Stephen Graham (#26), Kevin Martin (#12), Wesley Matthews (#2), Jodie Meeks (#20), Byron Mullens (sans contrat), C.J. Watson (#32) et Martell Webster (#5). Le chiffre 23 était visiblement devenu trop lourd à porter pour eux.

    Un autre joueur en a fait de même, mais pour une tout autre raison. Il s'agit de Lebron James (#6) qui a justifié son choix par sa volonté de rendre hommage au plus grand joueur de l'histoire. En réalité, la véritable explication est plutôt à aller chercher du côté de ses partenaires. Le plus influent d'entre eux, Nike, aurait  en effet souhaité que King James fasse tout pour dissocier son image de celle de MJ. La démarche apparaît légitime d'autant que le joueur de Miami est bien parti pour faire figurer son nom dans l'histoire.

    Seulement 2 nouveaux joueurs ont troqué leurs anciens numéros pour celui plus prestigieux de l'ancienne gloire des Bulls. Il s'agit de Shelden Williams (Denver) et d'Alonzo Gee (San Antonio). Au final, seuls Marcus Camby, Jason Richardson, Toney Douglas et Louis Williams restent fidèles au 23.

    Ces six là doivent en profiter car une question est maintenant sur toutes les lèvres : la NBA finira-t-elle par adopter l'idée de Lebron James de retirer des parquet de la league l'emblématique numéro 23? Ce serait une première, mais rien n'est moins sûr.


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    Le 23 octobre dernier avait lieu le premier évènement commun à Brand Jordan et Sole Collector. Pour l’occasion, les deux pionniers de la basket avaient prévu de rendre hommage à la Jordan 11, première chaussure de l’histoire de la sneaker à intégrer des éléments en carbone. Brand Jordan et Sole Collector en profitaient donc pour révéler au grand public la Air Jordan 11 CMFT SC, fruit de leur récente collaboration, et qui rappelle de toute évidence sa grande sœur en raison de son revêtement en carbon noir anthracite.

    La manifestation se déroulait simultanément à Santa Monica, Los Angeles et New York. Mehdi Ben Brahim était présent à Big Apple. Il revient pour nous sur ce superbe évènement qui a vu la présence de quelques personnalités locales dont le rappeur Jakadiss.

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    Michael Jordan ne cesse de faire la une des médias depuis quelques semaines, reprise du championnat NBA oblige. Il y a dix jours, le sextuple champion NBA était en couverture du Street and Smith’s Sports Business Journal. Ce média qui mèle sports et affaires, revenait sur le travail dores et déjà accompli par le tout nouveau CEO des Charlotte Bobcats. L'article en question est disponible ici pour qui maitriserait suffisamment bien la langue de Shakespeare.

    Après l’excellent papier d’ESPN, le Street and Smith’s Sports Business Journal confirme les bonnes impressions laissées par Jordan quant à sa capacité à apporter un nouveau souffle à la franchise de Caroline du Nord.


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    Dans la série des reportages consacrés aux Jordan addicts, nous avions déjà évoqué le cas de l'énigmatique "Jordan Heads". Je ne suis pas peu fier d'avoir découvert l'existence de "23 The Street History of a Shoe", un nouveau documentaire entièrement consacré au phénomème Air Jordan.

    A contrario de Jordan Heads, dont on ne sait pas trop s'il sera un jour disponible, le montage de "23 The Street History of a Shoe" est dores et déjà bouclé et le DVD disponible à la vente. Les canaux de distribution semble relativement limités et j'ai bien peur que l'on ne puisse se procurer le précieux sésame qu'à partir du site web.

    A.R. Shaw est le grand instigateur de ce documentaire. Il avait déjà essaimé dans le domaine de la Air Jordan puisqu'il est aussi l'auteur de "23 a Novel".

    Vous en trouverez le trailer ici. Reconnaissons que ça donne envie de connaître la suite.


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    La Air Jordan XI est un des modèles les plus appréciés de la saga Air Jordan. Brand Jordan le sait et en profite donc pour en faire l'un de ses produits phares des fêtes de fin d'année depuis deux ans.

    En décembre 2009, nous avions eu droit à la Air Jordan XI Space Jam Retro. Cette année, la filiale de Nike réédite l'opération en proposant à la vente la Air Jordan XI Cool Grey. Pourquoi changer une équipe qui gagne : exception faite des couleurs qui passent du noir/bleu au gris/blanc, les versions 2009 et 2010 sont identiques. On retrouve également les mêmes embauchoirs et le packaging élaborés.

    La Air Jordan XI Cool Grey sera mise en vente à partir du 23 décembre. Elle sera bien entendu disponible en France. Elle pourrait être une excellente idée de cadeau pour ceux qui aurait l'intention de faire une lettre au Père Noël. Il n'est jamais trop tôt pour commencer puisque les pre-orders sont ouverts.


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    Michael Jordan, Scottie Pippen et quelques autres joueurs des Bulls seront à nouveau réunis le 12 mars prochain pour fêter les 20 ans de leur premier titre sous le maillot de Chicago. La cérémonie se déroulera à la mi-temps du match entre les Chicago Bulls et les Utah Jazz.

    Le titre de Champion 1991 est le premier d'une série de six obtenus lors des années 90 et à l'occasion desquels ils sont successivement affrontés Los Angeles, Portland, Phoenix, Seattle et Utah (2 fois). La franchise de Chicago décrocha son premier titre au Forum d'Inglewood le 12 juin 1991 à l'issue du cinquième match face aux Los Angeles Lakers.


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    Samedi dernier, Michael Jordan s’est offert une pleine page du Charlotte Observer. A un peu moins d’une semaine de la reprise du championnat, il a souhaité jouer la transparence en s’adressant à ses fans. Objectif de la démarche : faire un peu de pub pour l'équipe et afficher très ouvertement le travail effectué par la franchise à l’intersaison.

    Depuis un peu plus d’un an, MJ réalise un travail remarquable avec sa nouvelle équipe même si beaucoup lui ont reproché ses absences. Fraichement nommé, il a souvent rappelé qu’il ne voulait pas se substituer aux joueurs et que l’utilisation de son image devait se faire dans l’intérêt collectif et pour le futur de la franchise.

    Le travail effectué jusqu’à présent semble commencé à porter ses fruits, et confirme MJ dans son poste de Manager Général. En 15 mois, la franchise a enrolé 40 nouveaux sponsorts, signe évident que nombre d’entreprises font confiance en l’équipe en associant dorénavant leur image aux Bobcats. Autre indicateur révélateur, le nombre de forfaits à la saison déjà commercialisés. Il passe de 450 en 2009-10 à plus de 1800 pour la saison à venir, preuve à qui en douterait que les fans croient en l’équipe et en son patron. MJ apporte l’impulsion qui manquait à Charlotte et les chiffres parlent pour lui.

    Dans sa lettre aux supporters que vous pouvez retrouver ici, le Chairman des Bobcats reconnait bien volontiers que le roster 2010-11 est moins fort, tout du moins sur le papier. Pour autant, l’équipe a plus d’expérience et compte bien faire mieux que son élimination au premier tour des playoffs l’année dernière. Jordan en est persuadé.

    Cette lettre ouverte aux fans est donc à priori une bonne idée. Pourtant, quand on sait que Jordan maîtrise l’art de la communication à la perfection, on en viendrait presque à se demander s'il n’est pas en train de prendre les devants en nous faisant le coup du parapluie genre « si ça ne marche pas ce n’est pas de ma faute, vous avez la preuve que j’avais tout mis en œuvre ». Avec un compétiteur comme MJ, on espère que non. En tout cas, ce n’est pas le genre de la maison.

    La saison NBA démarre cette nuit, nous saurons donc très vite si His Airness a fait le job qu'on attendait de lui.


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    Dans la série des modèles hybrides, nous connaissions les AJ Fusion, croisement entre les Air Jordan et les Air Force 1. La marque au Jumpman revient dorénavant avec une combinaison de Air Jordan et de Air Max 1 affublée du mystérieux patronyme de Air Jordan CMFT.

    Première release de la série, les Air Jordan CMFT Viz Air 11 ne sont ni plus ni moins que le résultat obtenu en posant des Air Jordan 11 sur les iconiques Air Max 1. Le résultat est à priori convainquant même si chez -Keep flying with Him- nous avons encore quelques doutes sur le choix des couleurs. Aux bleu et rouge (respectivement "varsity royal" et "varsity red"), nous préférons le beige des shoes que portait MJ lors de son passage à Monaco début septembre.

    Des modèles plus confortables manquaient à la gamme. C'est chose faite avec cette nouveauté qui devrait réconcilier tous ceux qui ont les pieds sensibles. Nul doute que les Air Jordan CMFT devraient également convertir les quelques sceptiques intéressés par la marque mais échaudés par les tiges rigides et montantes proposés sur la majorité des gabarits de la gamme.


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    "23 Things you [probably] didn't know about MJ" ou "23 anecdotes que vous ne connaissez [probablement] pas sur MJ". C'est le titre évocateur que l'auteur de ce blog a donné à cette création graphique très instructive qui nous en apprend beaucoup sur la face cachée de Michael Jordan.

    L'illustration revient sur 23 (sic !) curiosités concernant His Airness. En réalité, la plupart d'entre elles sont déjà connues si ce n'est peut être que l'émission TV favorite de MJ est "Sanford and Son" ou qu'il avait la mauvaise habitude de surchauffer ses chambres d'hôtel pour éviter de tomber malade.

    Pour le reste, rien de bien nouveau donc. Si vous êtes un puriste, vous aurez même noté quelques erreurs ou approximations comme par exemple le fait qu'il ait gagné 35 millions de dollars par saison. Ce n'est pas totalement exacte puisqu'il ne perçut ces sommes que lors de ces deux dernières saisons avec les Chicago Bulls. N'oublions pas que lors de sa saison rookie, MJ ne reçut que 630 000 dollars de la part de son employeur. On a souvent tendance à l'oublier, mais la NBA est un système impitoyable ou rien n'est gagné d'avance et ou rien n'est définitivement acquis. On peut s'appeler Michael Jordan et avoir eu la carrière qu'on lui connait, il a été comme tous les autres dans l'obligation de faire ses preuves.

    Si vous n'êtes pas un inconditionnels de Michael Jordan, vous devriez appréciez toutes ces petites curiosités d'autant que l'auteur de cette plaquette à fait d'excellents choix d'un point de vue graphique.


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    J'étais samedi dernier de passage chez Opium. Pour ceux qui ne connaissent pas, Opium est une des boutiques de la capitale les mieux pourvue en modèles Jordan. Située dans le quartier des Halles, le shop propose régulièrement des exclues que nous ne trouverez nul part ailleurs.

    Passage obligé des sneakers addict, je m'y suis rendu samedi en fin d'après-midi histoire de voir ce que les heureux propriétaires du magasin avaient à nous mettre sous la dent.

    Chose suffisamment rare pour être soulignée, le rayon femme est plutôt bien fourni. Un modèle en particulier devrait ravire la gente féminine. Il s'agit des Air Jordan Spizike que portait MC Lyte à l'occasion du Quai 54 2010.

    Autre bonne surprise, la disponibilité des Air Jordan 6 Retro bleue et rouge avec ses incerts vernis. Bien qu'officiellement mises en vente à la mi-avril 2010, je n'avais pas réussi à mettre la main dessus jusqu'à présent. A ma connaissance, le seul qui les ait eues au pied à ce jour est Mokobe lors de la seconde journée du Quai 54. Elles ne sont pas données puisque commercialisées à 250€, mais c'est le prix à payer pour s'offrir une exclue. Enfin, pour ceux qui recherchent les modèles classiques, sachez que Opium a en disponibilité les Air Jordan IV en noir.

    D'autres excellentes paires sont également en vente mais je vous laisse les dévouvrir par vous-même. La boutique ne se situe pas dans un lieu de passage fréquenté, mais je vous conseille de faire un petit crochet rue du Cygne ne serait-ce que pour admirer la collection personnelle du propriétaire.


  • Actualités

    Fin décembre 2009, nous avions publié sur -Keep flying with Him- un article présentant le coffret édité par Mitchell & Ness afin de commémorer les 25 ans de l'arrivée de Jordan dans la grande league.

    Nous avions décrit le plus précisément possible le contenu du coffret mais avions oublié de vous montrer la vidéo conçue pour l'occasion. Nous avons souvent l'habitude de dire qu'une bonne vidéo vaut mieux qu'un long article. Vous trouverez donc ici le film en question. C'est beau, c'est raffiné et c'est suffisamment aguicheur pour avoir envie de mettre la main au portefeuille.

    Le coffret ayant été commercialisé à seulement 1264 exemplaires dans le monde, il y a de grandes chances pour qu'il n'y en ait plus de disponibles. Il faudra dans ce cas s'attaquer au marché de la revente et débourser alors bien plus que les 375$ initiaux.


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    NBA 2K11 est disponible chez tous les bons revendeurs depuis vendredi dernier et les impressions laissées par ceux qui s’y sont déjà exercés ne laissent aucun doute : NBA 2K11 est indiscutablement la meilleure simulation de basket de ces 10 dernières années.

    La présence de His Airness et des grands joueurs NBA ayant bercé notre jeunesse y est pour quelque chose, mais pas seulement. L’équipe de développeurs a accordé un soin tout particulier aux détails.

    Aviez-vous par exemple noté la possibilité de débloquer les différents modèles de Air Jordan au fure et à mesure que vous avancez dans le Jordan Challenge. Le souci du détail accordé à chaque paire de chaussure est simplement étonnant. Pour y ajouter un peu de piment, chaque modèle débloqué permet de bénéficier d’attributs supplémentaires. La Air Jordan XI rapporte par exemple 10 points de bonus supplémentaires au dunk quand la Air Jordan III améliore votre capacité d’interception de 5 points. Au total, et en incluant les signatures shoes de Carmelo Anthony et de Chris Paul, 40 paires de chaussures différentes sont disponibles.

    Dernier détail à couper le souffle, l’évolution du visage de Jordan à mesure que sa carrière avance. Cette idée est révélatrice des ambitions que s’est fixée l’équipe de 2K Sports. Une chose est sûre, ce jeu va marquer l’histoire des simulations de sports. MJ y est une fois encore pour quelque chose.


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    Vous savez certainement que la ville de Rio de Janeiro au Brésil organisera les Jeux Olympiques de 2016. Mais saviez-vous qu'avec Madrid et Tokyo, Chicago faisait parti des 3 autres villes ayant également déposé leur candidature à l'organisation de cette compétition ?

    Personnellement je l'ignorais, comme j'ignorais qu'un certain Michael Jordan faisait parti des deux sportifs (avec Michael Phelps) ayant proposé leur soutien au projet. Qui d'autre que MJ le comité olympique américain pouvait-il bien de toute façon aller chercher pour promouvoir la candidature de Chicago aux JO de 2016 ? Comme en plus Jordan est double médaillé olympique, la ville ne pouvait trouver meilleur représentant.

    MJ n'aura finalement pas eu a beaucoup s'investir puisque Chicago a été le premier des quatre candidats à se faire éliminer par le CIO. Il a tout juste eu le temps de réaliser ce clip dans lequel il explique la fierté qu'il a eu à représenter son pays et à porter le maillot de Team USA.

    Chicago ne devrait pas se représenter de si tôt puisque l'USOC (United States Olympic Comitee) a dores et déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de candidature américaine en 2020, après les échec de New York pour 2012 et Chicago pour 2016. Il faudra attendre 2024 pour que Chicago ait à nouveau la possiblité de se porter candidate. Michael Jordan aura alors 61 ans.


  • Actualités

    On n'en sait encore que très peu sur cet évènement mais le rapprochement de Sole Collector et Jordan Brand le temps d'une journée devrait être un succès. L'association de ces deux poids lourd de la sneaker s'annonce prolifique.

    La manifestation se déroulera simultanément à New York et Santa Monica. Des modèles exclusifs Air Jordan devraient être distribués à cette occasion, en série limitée bien entendu. On en salive déjà.

    Nous reviendrons sur cet évènement dans les prochaines semaines. Restez connectés.


  • Actualités

    Un an après son special 100% Michael Jordan qui coincidait avec son intronisation au Hall of Fame , SLAM revient avec un nouveau numéro spécial entièrement consacré à His Airness. On pensait les sujets épuisés mais il faut dire qu'avec l'actualités qu'on lui connait, les journalistes du magazine US n'ont pas du rester bien longtemps à court d'inspiration. Entre sa participation au World Basketball Festival cet été, sa prise de participation majoritaire dans les Charlotte Bobcats au printemps ainsi que la sortie très attendu de NBA 2K11, MJ fait actuellement la une des médias du monde entier. Les sujets ne manquent pas donc, et l'équipe éditoriale du magazine basket le plus en vogue outre-manche n'a finalement eu aucun mal à consacrer la totalité de son prochain numéro à Michael Jordan.

    Les Jordan addicts s'étaient arrachés le précédent hors-série. C'est donc sans prétention que ce numéro à été sous-titré "special collectors issue". A l'évidence, l'édition de septembre 2010 du magazine SLAM ne va pas rester bien longtemps dans les kiosques. Comme en plus SLAM a le dont de dénicher de splendides photos associées à de supebres textes dès lors qu'il s'agit de parler de MJ, nous sommes nous aussi convaincus qu'il fera date.

    A part tenter de le commander par correspondance, il faudra vous rendre dans l'une des très grandes librairies parisiennes ou de province distribuant le magazine. Cela ne sera pas simple de se le procurer mais vous avez toutes les chances d'en trouver encore un exemplaire si vous vous y prenez maintenant. Chaussez vos toutes dernières Air Jordan et mettez-vous en quête du précieux sésame. L'excercice en vaut la peine.