• Reportage M6 - Michael Jordan PhénoménalQuand Tony Parker, le tout récent sportif préféré des français, rencontre son idole de jeunesse, ça donne des images émouvantes que seule l'INA pouvait ressortir de ses archives. Nous sommes le 21 décembre 2002, et le pur produit de l'INSEP réalise son rêve de gosse : affronter Michael Jordan, 6 titres NBA et des trophées individuels comme personne auparavant. Cette première rencontre aurait du avoir lieu 1 an plus tôt mais Parker, blessé la vieille du match, avait du prendre son mal en patience.

    La bonne étoile NBA veille sur Tony Parker, car celui qui s'est nourri des exploits de l'ancien numéro 23 des Bulls de Chicago a enfin l'occasion de croiser sur les parquets son modèle, celui qui l'a tant fait rêver.

    Jordan n'est certes plus aussi aérien, plus aussi rapide, mais c'est encore l'un des meilleurs joueurs de cette ligue. Le sous-estimer, ce serait lui manquer de respect. La rencontre tournera pourtant à l'avantage du plus jeune. Les Wizards mèneront une bonne partie de la rencontre mais le jeune basketteur français saura retourner la rencontre à la faveur de son équipe. Tony Parler avec 21 points, 6 passes et 3 rebonds est bien l'homme du match, le meilleur marqueur, trop fort pour Washington, plus fort que Jordan (16 points, 5 rebonds et 3 passes). Ce soir, Parker aura impressionné Jordan. L'élève n'a pas encore dépassé le Maître mais il a dorénavant sa reconnaissance.

    Visionnez le reportage dans son intégralité (french broadcast) :     > download


  • Just For Kicks

    Démodé le bouquet de fleurs à la Saint-Valentin ? A l'approche du 14 février, les amoureux tentent de trouver le "cadeau" qui séduira leur dulcinée. Plutôt que de vous précipiter sur les  classiques bijoux, parures de lingerie ou parfums, pourquoi n'opteriez-vous pas pour une paire de basket ? Quelle meilleure façon en effet de célébrer Cupidon que d'offrir un cadeau esthétique présentant un intérêt pratique. Que votre femme soit coquette, romantique ou coquine, une bonne de Air Jordan ne devrait pas décevoir. Oubliez donc fleurs et macarons ! Jordan et son édition spéciale "Valentine's Day" pourraient vous aider à prouver votre amour comme jamais auparavant. De quoi attirer les regards jaloux !


  • Just For Kicks

    Michael Jordan est l'heureux papa de deux nouvelles petites filles. Prénommées Ysabel et Victoria, les jumelles ont vu le jour dimanche dernier. A priori tout le monde se porte bien si l'on se fie au communiqué du porte-parole de l'ancien star des Bulls de Chicago : "Michael et Yvette Jordan sont heureux d'annoncer la naissance de leurs deux jumelles, Victoria et Ysabel, nées ce dimanche 9 février à West Palm Beach, en Floride. Yvette et les bébés sont en bonne santé et la famille est comblée". A 50 ans, His Airness a enfin complété son 5 majeur. Il était en effet déjà père de 3 enfants (Jeffrey-24 ans, James-22 ans et Jasmine-19 ans) issues d'une union précédente avec Juanita Vanoy.


  • Just For Kicks

    A quoi ressemblera la prochaine Air Jordan dont la sortie est prévue le week-end prochain en marge du traditionnel match de gala du All-Star Game ? Voici une question qui tourne en boucle sur le web depuis des semaines car, pour la première fois depuis pas mal de temps, JB aurait semble-t-il enfin trouvé la solution pour enrayer les fuites qui gâchaient le plaisir de cette sortie parmi les plus attendues chaque saison.

    Depuis un peu plus de 12 mois, la tendance est aux tiges extra hautes, aux couleurs flashy et aux designs audacieux. La Air Jordan XX8 avait profité de la brèche ouverte par Nike Basketball en proposant un shape inexplicable de prime abord mais finalement assez fascinant pour qui s'était intéressé d'un peu plus près à la paire. Le 29ème modèle de la gamme Jordan ne devrait pas faire exception à cette tendance. Reste à savoir ce qui fera le propre de ce modèle 2014 tant convoité. Du flyknit comme sur la Kobe 9, de l'hyperfuse que l'on retrouve sur la toute dernière KD VI ou alors les unités Nike Zoom et le carbone déjà éprouvés sur la Air Jordan XX8 ? Et si cela n'était rien de tout ça. Car depuis 30 ans, la marque inspirée du plus grand joueur de tous les temps ne cesse de se renouveler. 2014 ne devrait pas faire exception à la règle. Rendez-vous dans moins d'une semaine.


  • All-Star Game Charlotte - 10 février 1991

    Chaque année, le rêve se répète. Un parquet, deux douzaines de basketteurs, une poignée de caméras de télévision et plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. C'est le All-Star Game : les caids de la conférence Est contre ceux de la conférence Ouest. Un match pour du beurre, pour la gloire, pour vérifier ce que tout le monde sait déjà : le basket est un sport moderne, intelligent et génial.

    Le All-Star Game 1988 avait été celui de Jordan. Pour la première fois depuis une quinzaine d'années, la kermesse NBA se disputait à Chicago. L'ailier Bulls avait marqué 40 points, la seconde meilleur performance de l'histoire de la compétition, et s'était adjugé le titre de MVP.  En seulement 29 minutes, MJ avait convertit 17 de ses 23 shoots pour conduire son équipe vers la victoire (138-133) avec 16 points inscrits dans les cinq dernières minutes du match. L'année suivante, à Houston, devant un public record de 44 735 fans, un futur deam-teamer avait fait à son tour parler de lui. Il s'agissait de Karl Malone. Le joueur vedette des Utah Jazz avait en effet marqué 28 points et volé le show avec son pote de vestiaire John Stockton.

    Cette année, direction Miami. Aucun nom pour le titre de MVP ne se dégage véritablement. Jordan, Ewing, Bird, Barkley, Magic ? Et pourquoi pas Worthy, Olajuwon, Pippen, Mullin, Drexler ou Wilkins. Les effectifs sont riches. Trop pour qui oserait ouvrir les paris. La réponse dans 48 petites minutes, à moins que ces superstars nous emmènent en prolongation histoire de faire durer un peu le spectacle.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download