• All-Star Game Miami - 11 février 1990

    All-Star Game Charlotte - 10 février 1991

    Chaque année, le rêve se répète. Un parquet, deux douzaines de basketteurs, une poignée de caméras de télévision et plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. C'est le All-Star Game : les caids de la conférence Est contre ceux de la conférence Ouest. Un match pour du beurre, pour la gloire, pour vérifier ce que tout le monde sait déjà : le basket est un sport moderne, intelligent et génial.

    Le All-Star Game 1988 avait été celui de Jordan. Pour la première fois depuis une quinzaine d'années, la kermesse NBA se disputait à Chicago. L'ailier Bulls avait marqué 40 points, la seconde meilleur performance de l'histoire de la compétition, et s'était adjugé le titre de MVP.  En seulement 29 minutes, MJ avait convertit 17 de ses 23 shoots pour conduire son équipe vers la victoire (138-133) avec 16 points inscrits dans les cinq dernières minutes du match. L'année suivante, à Houston, devant un public record de 44 735 fans, un futur deam-teamer avait fait à son tour parler de lui. Il s'agissait de Karl Malone. Le joueur vedette des Utah Jazz avait en effet marqué 28 points et volé le show avec son pote de vestiaire John Stockton.

    Cette année, direction Miami. Aucun nom pour le titre de MVP ne se dégage véritablement. Jordan, Ewing, Bird, Barkley, Magic ? Et pourquoi pas Worthy, Olajuwon, Pippen, Mullin, Drexler ou Wilkins. Les effectifs sont riches. Trop pour qui oserait ouvrir les paris. La réponse dans 48 petites minutes, à moins que ces superstars nous emmènent en prolongation histoire de faire durer un peu le spectacle.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :