• Vidéos

    MJ a retrouvé le chemin des terrains avec les Washington Wizards dans un effectif qu'il a pratiquement créé lui-même puisque quelques semaines auparavant il occupait encore le poste de President of Basketball Operations pour l'équipe de la capitale. 

    Nombre de spécialistes lui reconnaissent toujours d'énormes qualités mais pas au point de passer les cartons que la plupart ont connu lors de ses belles années avec Chicago. 

    Pourtant, le 29 décembre 2001, à deux jours de fêtes de fin d'année, il réalise l'incroyable exploit de marquer 51 points au nez et à la barbe des Charlotte Hornets. Il complète sa feuille de match de 7 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. Avec ou sans le maillot des Bulls sur les épaules, MJ is still MJ !

    Revivez ce match dans son intégralité (original broadcast) :          > download


  • Vidéos

    Jordan prend la décision de quitter l’université en 1984, un an avant la fin de son cycle d’études, avec des stats déjà impressionnantes : 20 points de moyenne pour sa deuxième saison, 19,6 pour la suivante. Après les Jeux Olympiques de 1984, MJ se présente à la draft et trouve preneur en troisième position derrière Hakeem Olajuwon (Houston) et Sam Bowie (Portland).

    Jamais une draft n’aura fait couler autant d’encre. Outre le fait que la cuvée 1984 est jugée exceptionnelle (Charles Barkley, John Stockton, Sam Perkins, Alvin Robertson, Otis Thorpe, Kevin Willis, Vern Flemming, Michael Cage… mais aussi Michael Young et Terence Stansbury qui marqueront l’histoire du basket français), pas mal de questions se posent au soir du 19 juin 1984 dans le Felt Forum de New York.

    Et si MJ avait été drafté à l'une des deux premières places ? Sam Bowie va-t-il confirmer les espoirs qu’on porte en lui ? Pourquoi John Stockton n’a-t-il été drafté qu’à la 16ème position ? Une seule question trouvera rapidement réponse : « MJ a-t-il bien fait de se présenter à la draft ? ». La réponse est oui. L’histoire est en marche.

    Retournez dans le passé en revivant le direct live de cette Draft 1984 (original broadcast) :     > download


  •  Vidéos

    Michael Jordan a entrepris d'assigner en justice 2 sociétés qui ont enfreint le droit à l'image pour 2 publicités diffusées dans l'édition du 4 novembre 2009 de Sports Illustrated entièrement consacrée à His Airness.

    Les deux sociétés concernées (Dominick's et Jewel-Osco) se sont en effet appuyées sur l'image de l'ancien joueur de Chicago pour attirer le chaland. La première, au prétexte de vendre des steaks hachés à 2$, rappelle très clairement le nom de Michael Jordan. Quant à la seconde, si la référence à MJ est sans ambiguité, le fait d'afficher une paire de Air Jordan I associé au numéro 23 est-il répréensible?

    Toujours est-il que 5 millions de dollars de dommages et intérêts ont été demandés à l'encontre de chacune des deux sociétés.

    Michael Jordan a-t-il du temps à perdre ce genre d'affaires? On en doute, mais il en est peut être autrement des marques qui consacrent des millions de dollars chaque année pour s'attacher l'image d'un des plus grand sportif de tous les temps.

    Vidéos


  • Actualités

    Pour commémorer l'entrée en NBA de Jordan le 26 octobre 1984, la firme américaine Mitchell & Ness a réédité le maillot porté par le joueur de Chicago lors de sa saison rookie. 

    Le jersey possède les specifications techniques exactes du maillot tel qu'il était à l'époque. Il est magnifiquement bien mis en valeur dans un coffret spécialement prévu pour l'occasion et édité à seulement 1264 exemplaires. Ce chiffre correspondant en réalité au nombre de matchs que Jordan a disputé au cours de sa carrière, playoffs et All-Star games inclus. 

    Chaque coffret est numéroté de 1 à 1264. 2 plaques ont été positionnées sur la face supérieure de l'écrin : la première correspondant au certificat garantissant l'authenticité du coffret. La seconde fournit un descriptif du match correspondant au numéro de coffret en question. Pour vous donner un exemple, sur le coffret 879/1264 on peut lire : "Your jersey represents game #879 in the career of Michael Jordan. Game #879 was held March 18, 1996 as the Chicago Bulls defeated the Philadelphia 76ers 98-94. Michael Jordan's stat line that day included 38 points, 11 rebounds and 4 assists." 

    Vous pouvez vous procurez ce coffret pour la modique somme de 375$, soit auprès de Mitchell & Ness, soit au NBA Store de New York ou encore sur NBAstore.com.


  • Régulièrement, je procède à des mises à jour du site : photos, vidéos… Aussi, j'ai régulièrement besoin d'espace disque et de bande passante supplémentaire chez mon hébergeur.

     

    Toutes les contributions sont les bienvenues pour m'aider à financer ces petits investissements : donations Paypal, hébergement…toutes les opportunités seront étudiées alors n'attendez pas pour me contacter à : francois_regis_noel@yahoo.com.

     

    En attendant, j'ai mis en vente dans la rubrique "boutique" de nombreux objets liés à Jordan. Tous les revenus générés par ces ventes serviront à améliorer le site.


    M
    erci de vos contributions.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires