• NBA College Draft 1984 - Chicago picks MJ in third position

    Vidéos

    Jordan prend la décision de quitter l’université en 1984, un an avant la fin de son cycle d’études, avec des stats déjà impressionnantes : 20 points de moyenne pour sa deuxième saison, 19,6 pour la suivante. Après les Jeux Olympiques de 1984, MJ se présente à la draft et trouve preneur en troisième position derrière Hakeem Olajuwon (Houston) et Sam Bowie (Portland).

    Jamais une draft n’aura fait couler autant d’encre. Outre le fait que la cuvée 1984 est jugée exceptionnelle (Charles Barkley, John Stockton, Sam Perkins, Alvin Robertson, Otis Thorpe, Kevin Willis, Vern Flemming, Michael Cage… mais aussi Michael Young et Terence Stansbury qui marqueront l’histoire du basket français), pas mal de questions se posent au soir du 19 juin 1984 dans le Felt Forum de New York.

    Et si MJ avait été drafté à l'une des deux premières places ? Sam Bowie va-t-il confirmer les espoirs qu’on porte en lui ? Pourquoi John Stockton n’a-t-il été drafté qu’à la 16ème position ? Une seule question trouvera rapidement réponse : « MJ a-t-il bien fait de se présenter à la draft ? ». La réponse est oui. L’histoire est en marche.

    Retournez dans le passé en revivant le direct live de cette Draft 1984 (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , ,