• Vidéos

    13 joueurs ont choisi de porter le fameux n°23 pour la saison 2009-2010 : Toney Douglas (Knicks), Louis Williams (76ers), Jodie Meeks (Bucks), Stephen Graham (Bobcats), Kevin Martin (Kings), Jason Richardson (Suns), Marcus Camby (Clippers), CJ Watson (Warriors), Wesley Matthews (Jazz), Byron Mullens (Thunder), Martell Webster (Blazers) et Devin Brown (Hornets).

    Le plus célèbre d'entre eux, Lebron James, a récemment proposé de retirer défintivement le #23 porté par Jordan tout au long se sa carrière. Chicago et Miami avait déjà entrepris de retirer ce numéro mais cela signifierait que dorénavant plus aucun joueur ne le porterait toute équipe confondu.

    Nous avons d'ailleurs été 100 % à penser que c'était une bonne idée (cf. sondage arreté le 1er déc. 2009). Certe nous n'avons été que 7 à exprimer notre avis mais ce résultat est malgré tout révélateur du statut d'icone que l'ancienne légende des Bulls a encore auprès des fans.

    His Airness n'a manifestement pas été de notre avis. Il a mis fin aux espérances lors de l'émission " NBA Access with Ahmad Rashad " en expliquant simplement ses motivations : "Magic Johnson, Larry Bird, Bill Russell et plein d'autres joueurs devraient aussi voir leur maillot retiré. Je ne vois pas mon numéro être retiré (à travers la ligue) avant que ceux-ci ne le soient. Je vais prendre le compliment et je remercie LeBron pour sa gentillesse."

    Lebron n'aura donc pas à remiser son numéro 23. Les fabricants de maillots, après avoir du jeter les 300 000 maillots d'Iverson à Memphis, ne se voyaient probablement pas tout recommencer à zéro et floquer le maillot de King James d'un incongru n°6.


  • ***************************************************************************************************

    “I know fear is an obstacle for some people, but it is an illusion to me . . . Failure always made me try harder next time.”

    ***************************************************************************************************

    -- Michael Jordan


  • Vidéos

    Nike a procédé à une refonte complète du design et de la mise en page de son portail Jumpman23.com. Cela faisait quelques années que le site n'avait pas évolué et qu'il s'enlisait dans un certain immobilisme. La démarche semblait relativement surprenante pour une marque qui, d'une certaine façon, se veut être le "luxe" du sportswear.

    Pour atteindre l'objectif tant recherché, la filiale de Nike se devait de changer son approche. C'est chose faite depuis le mois de novembre. On y retrouve les traditionnelles rubriques-Footwear, Flight Club, History...- mais aussi un blog, preuvre que le staff accorde la plus grande importance à cette vitrine.

    D'un point de vue graphique, les choses sont plus sobres mais tout aussi réussies. Un petit rafraichissement s'imposait, on a finalement droit à un vrai ravalement.


  •  Vidéos

    Il y a les fans de Michael Jordan, les fans de jeux vidéos et ceux qui sont les 2 à la fois. L'internaute qui se cache sous le pseudo Youtube de MessenjahMatt fait parti de cette dernière catégorie. Et dans ce cas ça donne un truc complètement inutile mais assez fabuleux. 

    A ses heures perdues, et tout laisse à penser qu'il en a beaucoup, il a recréé sous NBA2K quelques unes des plus belles actions qui ont marqué la carrière de MJ. 

    Et comme l'individu en question n'est manifestement pas gauche en montage vidéo, il s'est même permis de s'inspirer de la dernière campagne de communication de la NBA "Where Will Amazing Happen This Year?".

    Enjoy !




  • Vidéos

    Le 16 avril 2003, l’équipe de Washington affrontent Philadelphie pour un match qui ne restera pas forcément dans les annales d’un point de vue basketballistique d’autant que MJ rend une feuille de stats plutôt décevante pour un joueur de son standing (15 points, 4 rebonds et 4 passes). Si ce match doit marquer l’histoire, c’est plutôt parce que Michael Jordan participe ce soir-là à son ultime match professionnel.

    Une atmosphère toute particulière plane sur la rencontre, en témoigne cette superbe standing ovation du public de Philadelphie. L’émotion est telle que His Ariness doit se contenir pour ne pas verser de larme. Les marques de sympathie sont innombrables et le match ne reprendra finalement qu’au bout d’une dizaine de minutes.

    Pour l’anecdote, Philadelphie remporte le match 107 à 87.

    Le 26 octobre 1984, pour son tout premier match NBA, personne n’imaginait que le jeune Michael Jordan puisse un jour devenir le plus grand joueur de l’histoire. Avec 32 292 points à son compteur, 6 titres NBA et une foultitude de records, c’est chose faite. MJ est belle et bien l’un des plus grands compétiteurs que le sport ait connu.

    Revivez le match en intégralité : 

    - original broadcast :       > part 1          > part 2
    - french broadcast :         > part 1          > part 2