• ***************************************************************************************************
    The thruth is that for what Michael has meant to the NBA, his number 23 could very well be retired in every arena in the league.”
    **************************************************************************************************
    -- Jerry Reinsdorf, propriétaire des Chicago Bulls


  • Michael Jordan était l'invité de Matt Rochinski le 1er novembre dernier pour une entrevue en tête-à-tête (partie 1 / partie 2) d'une dizaine de minutes. L'entretien portait exclusivement sur les Bobcats et le rôle que la franchise envisage de jouer cette saison. MJ est revenu sur son écurie, son intersaison, l'arrivér d'un nouveau coach (Mike Dunlap) ainsi que sur la place qu'il compte occuper dans l'organisation. Les deux hommes ont également évoqué le futur du club. Le proprio des Bobcats s'est dit très confiant en l'avenir, arguant que l'équipe est en construction. Il s'est également montré excité à l'idée de débuter la nouvelle saison, sans doute pour vite oublier la précédente qui ne laissera pas de grands souvenirs si ce n'est peut être dans le livre des records puisque avec seulement 7 victoires pour 59 défaites son équipe a obtenu le pire résultat d'une franchise NBA depuis la création de la ligue.

    Le roaster de Charlotte est encore jeune, très jeune. Les joueurs les plus anciens n'ont que 5 à 6 ans d'expérience dans le championnat. La team de Sa Majesté devrait donc faire guère mieux cette année. Même le talent des deux rookies (Michael Kidd-Gilchrist et Jeff Taylor) ne devrait pas suffir à décrocher une place en playoffs. Quant au titre NBA, nous n'aurons pas l'indécence de l'évoquer. On en reparle prochainement pour un bilan à mi-saison. En attendant, vous pouvez nous dire ce que vous en pensez à travers le sondage du mois.


  • Air Jordan IV Black/Cement Grey-Fire Red Retro 2012

    Si ce n'est pas encore fait, pensez à programmer votre réveil très tôt ce week-end. Pourquoi ? Parce que cette fin de semaine sonnera le grand retour d'une des plus emblématiques paires de Jordan de l'histoire, la AJ IV Black/Cement Grey-Fire Red. Ce modèle n'avait plus été réédité depuis 2008. Une éternité pour l'une des paires les plus convoitée du marché et qui vit le jour en 1989 au moment même où Jordan commençait à obtenir une reconnaissance sur la scène internationale. C'est pour cette raison que Nike se décida d'ailleurs à commercialiser sa première Air Jordan en dehors du territoire US.

    Dessinée par l'incontournable Tinker Hatfield, c'est surtout du côté de sa conception que la AJ IV se démarqua à l'époque : le cuir nubuck fin, les empiècements en mesh respirants et légers, les bandes de stabilisation résistantes et la semelle Air ultralégère lui ont en effet permis de devenir une des chaussures les plus vendues sur le plan international dans le domaine des chaussures de basketball. Si l'ancien joueur des Bulls de Chicago à immortalisé ce quatrième opus de la gamme grâce à des performances exceptionnelles sur les parquets, Spike Lee participa également à la notoriété de cette signature shoe dans son film « Do The Right Thing ».

    Son retail price est fixé à 160€. Voilà qui est dit. Ah si, encore une chose : Seules les lèves-tôt seront servis !!


  • Chicago Bulls vs. New Jersey Nets - 26 avril 98 - 1st Round Game 2

    C'est la première fois de son histoire que Chicago est opposé aux Nets dans une série de playoffs. L'affiche est inédite mais à priori sans véritable saveur. Il ne faut pourtant pas se fier aux apparences. New Jersey est l'équipe surprise de cette fin de saison. Les joueurs de John Calipari, bien qu'encore très inexpérimentés, ont réussi à décrocher leur qualification dans les toutes dernières semaines de la saison régulière. De quoi donner à ses joueurs l'envie de bien figurer dans ces phases finales. Tous les spécialistes sont là pour le rappeler. Une surprise n'est jamais à écarter, même pour un quintuple champion NBA.

    La surprise en question a bien failli se produire lors du game 1. Largement distancés lors des trois premiers quart temps, les Nets, emmené par un Chris Gatling des grands jours (24 pts), vont rattraper les dix points de retard qui les séparent des Bulls. Chicago finit par l'emporter, à l'issue d'une insidieuse prolongation et avec trois petits points d'écart seulement. Aujourd'hui, les deux équipes se retrouvent pour le second match de la série. On prend les mêmes et on recommence. A une différence près : New Jersey a perdu le héro du premier match, Chris Gatling. Voilà une nouvelle qui pourrait bien tout changer. La possibilité d'un sweep de la part des joueurs de Phil Jackson n'est plus à écarter. "Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil...".

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


  • 2013 sera l'année de la Air Jordan I. La marque l'a confirmé à plusieurs reprises allant même jusqu'à annoncer la sortie de colories exclusifs. Pour accompagner le retour en force de la toute première chaussure crée pour l'ancienne vedette de North Carolina, Jordan Brand a décidé de concevoir une nouvelle boîte. Résolument old school, on y retrouve ce qui a fait le succès de cette chaussure pourtant décriée par MJ en personne :  le rouge et le noir - les fameuses couleurs qui ont fait polémique et dont Jordan disait qu'elle lui inspirait le diable -, mais également l'ancien logo "Wings" que les designers ont abandonné au profit du maintenant incontournable "Jumpman".

    Le résultat est plutôt séduisant prouvant ainsi tout l'intérêt de la marque pour ces accessoires dont raffolent ses aficionados. Quand on connait l'attention que les collectionneurs portent au packaging - un emballage en excellent état peut accroitre significativement la côte d'une paire -, la marque se devait de nous concocter quelque chose de sympathique. Mission accomplie !