• Do you really know Tinker Hatfield ?

    Actualités

    Lorsqu'on pense aux chaussures Air Jordan, le premier nom qui vient à l'esprit, à part celui de Michael Jordan, est celui de Tinker Hatfield. Hatfield a fait partie de Nike avant même que celle-ci ne devienne une société. Il a en effet lui-même testé des chaussures d'athlétisme pour Bill Bowerman, le légendaire créateur de la marque au swoosh par ailleurs entraineur de l'université de l'Oregon. Tinker participe à l'époque à des épreuves de saut à la perche tout en étudiant l'architecture. Il obtient sa maîtrise en 1976.

    En 1981, il rejoint officiellement Nike Inc. Il occupe alors un poste d'architecte d'entreprise et dessine pour la société des espaces de bureau, de vente de détail et des salles d'exposition. A partir de 1986, il devient mordu de la création de chaussures. En 1988, il fait découvrir au monde entier les toutes nouvelles Air Jordan III. Il n'a jamais cessé, depuis, de travailler avec Michael Jordan afin de proposer aux athlètes et consommateurs avertis les chaussures les plus innovantes du marché. A l'exception des Air Jordan XVI à XIX, Hatflied a personnellement créé toutes les chaussures de la marque.

    Le retour de Hatfield à la création des Air Jordan XX a certainement été l'un des moments les plus attendus et marquants de la marque Jordan. Il retournera ensuite à la conception des Air Jordan XX3 et co-dessinera la Air Jordan 2010.

    En tant que vice-président des programmes spéciaux chez Nike, Hatfield supervise de nombreux projets, conseille les jeunes créateurs et contribue à écrire l'avenir de Nike grâce à la conception de produits radicalement novateurs. En 1998, Tinker Hatfield a été reconnu par le Time Magazine comme faisant partie des 100 créateurs/designers les plus brillants de ce siècle.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :