• Vidéos

    Propulsé dans le cinq majeur All-Star, à 19 ans, face à Jordan, qui va fêter ses 35 ans la semaine suivante, Kobe Bryant fait feu de tous bois mais s'essouffle (7/16 en 22 minutes). Tranquillement, Jordan lui montre la marche à suivre : 23 points, 8 passes, 6 rebonds et + 21 pour la sélection Est (135-114). Troisième trophée de MVP du All-Star Game pour le trentenaire, un record. 

    Revivez ce match dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2     > part 3


  • Vidéos

    Après avoir remporté les NBA Finals 4 matchs à 2 contre les Phoenix Suns de Charles Barkley, les joueurs et le staff de Chicago se retouvent à Grant Park pour présenter le trophée à leurs fans. 

    Pendant près de 2 heures, les jordan, Pippen, Armstrong et compagnie partagent la joie de la victoire avec les supporters chicagoans. Chacun leur tour ils prennnent le micro pour les remercier de leur soutien. Bien entendu Jordan termine le tour de table et, sans imaginer ce qui lui arriverait pendant l'inter-saison, donne rendez-vous à l'année suivante pour un quatrième titre consécutif. Personne ne pensait à ce moment là qu'il puisse un jour décider de se retirer de la compétition. 

    Revivez l'intégralité de cette cérémonie :          > download


  • Vidéos

    Aujourd'hui coup de projecteur sur Walter Iooss, l'un des plus grands photographes de sports US, qui a immortalisé MJ avec beaucoup de talent tout au long de sa carrière.

    Walter Iooss est né en 1943 et deviendra photographe professionnel dès sa 19ème année. Il a énormément travaillé avec Sports Illustrated réalisant à ce jour jusqu'à 300 couvertures du célèbre magazine américain. Son travail porte quasi exclusivement sur le sports mais il apporte également chaque année sa contribution pour la réalisation des photos du hors série "Swimsuit".

    Il a eu la chance de cotoyé les plus grandes stars du basket US avec manifestement un penchant pour le basket. Assez naturellement, il a donc cotoyé Michael Jordan, réalisant de splendides photos du sextuple champion NBA.

    Il a travaillé avec His Airness sur un projet qui vit finalement le jour juste avant sa première retraite. L'ouvrage, intitulé "Rare Air : Michael on Michael", offre essentiellement des instantanés de Jordan dans un environnement extra-sportif : Jordan avant et après ses matchs, Jordan avec ses enfants, sa femme, chez lui ou au golf... Walter Iooss passa un accord avec Upper Deck pour faire de ces photos une série spécifique de 27 cartes intitulée "The Iooss Collection".

    Aujourd'hui il travaille avec les nouvelles stars du basket US et réalise essentiellement des portraits de Kobe, Lebron ou Kevin Garnett.

    Je vous invite à vous rendre sur son site web pour vous faire une idée de son travail. Bien entendu, le portfolio sur MJ vaut le détour, mais prenez le temps de jeter un coup d'oeil au reste de son oeuvre, ca vaut également le coup.

    Enfin, pour ceux qui voudraient se faire plaisir, la seconde étidion du livre "Rare Air : Michael on Michael" est disponible dans la boutique. Cette seconde édition date de 1995, depuis le livre n'est plus édité et commercialisé.


  • ***************************************************************************************************

    “Always turn a negative situation into a positive situation.”

    ***************************************************************************************************

    -- Michael Jordan


  • Chicago Bulls vs. Seattle Supersonics - 16 juin 1996 - Finals Game 6

    Lors des playoffs 1996, Chicago réalise un quasi sans faute. Opposés successivement à Miami, New York et Orlando, les Bulls ne subissent qu'une seule défaite en 12 rencontres (face à New York lors du Game 3 des conference semi-finals). 

    L'écurie de Jordan n'est pourtant pas rassurée à l'idée de devoir affronter la jeune et très redoutable équipe de Seattle en finale. Les Payton, Kemp et consorts n'ont en effet perdu que 18 matchs durant la saison régulière permettant aux Sonics d'offrir la seconde meilleure défense de la league à l'entame des playoffs. Si Chicago remporte facilement les 3 premiers matchs de la série, Seattle ne s'avoue pas vaincu pour autant, en témoignent ses 2 victoires consécutives lors des Games 5 et 6 sur un écart moyen de 16 points. 

    Les Bulls se doivent de réagir s'ils ne veulent pas que le bondissant Shawn Kemp ne les emmène au septième match d'une série qu'ils ne matrisent pas complètement. C'est ce qu'ils vont finir par faire. Avec 51 rebonds dont 24 défensifs et 14 interceptions, ils finissent par prendre les Sonics à leur propre jeu en appliquant une défense hyper agressive qu'ils avaient plutôt subie jusqu'à présent.  Finalement, Chicago remporte les NBA Finals '96, 4 matchs à 3. Fait inhabituel, MJ ne marquera que 27,3 points de moyenne sur cette série, soit sa plus faible moyenne de points des six Finals auxquelles il participera, montrant que la défense était bien le mort d'ordre de cette série pourtant splendide. 

    Revivez l'intégralité du match 6 (original broadcast) :          > part 1         > part 2          > part 3