• Chicago Bulls vs. Seattle Supersonics - 16 juin 1996 - Finals Game 6

    Chicago Bulls vs. Seattle Supersonics - 16 juin 1996 - Finals Game 6

    Lors des playoffs 1996, Chicago réalise un quasi sans faute. Opposés successivement à Miami, New York et Orlando, les Bulls ne subissent qu'une seule défaite en 12 rencontres (face à New York lors du Game 3 des conference semi-finals). 

    L'écurie de Jordan n'est pourtant pas rassurée à l'idée de devoir affronter la jeune et très redoutable équipe de Seattle en finale. Les Payton, Kemp et consorts n'ont en effet perdu que 18 matchs durant la saison régulière permettant aux Sonics d'offrir la seconde meilleure défense de la league à l'entame des playoffs. Si Chicago remporte facilement les 3 premiers matchs de la série, Seattle ne s'avoue pas vaincu pour autant, en témoignent ses 2 victoires consécutives lors des Games 5 et 6 sur un écart moyen de 16 points. 

    Les Bulls se doivent de réagir s'ils ne veulent pas que le bondissant Shawn Kemp ne les emmène au septième match d'une série qu'ils ne matrisent pas complètement. C'est ce qu'ils vont finir par faire. Avec 51 rebonds dont 24 défensifs et 14 interceptions, ils finissent par prendre les Sonics à leur propre jeu en appliquant une défense hyper agressive qu'ils avaient plutôt subie jusqu'à présent.  Finalement, Chicago remporte les NBA Finals '96, 4 matchs à 3. Fait inhabituel, MJ ne marquera que 27,3 points de moyenne sur cette série, soit sa plus faible moyenne de points des six Finals auxquelles il participera, montrant que la défense était bien le mort d'ordre de cette série pourtant splendide. 

    Revivez l'intégralité du match 6 (original broadcast) :          > part 1         > part 2          > part 3


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :