• Michael Jordan by Walter Iooss

    Vidéos

    Aujourd'hui coup de projecteur sur Walter Iooss, l'un des plus grands photographes de sports US, qui a immortalisé MJ avec beaucoup de talent tout au long de sa carrière.

    Walter Iooss est né en 1943 et deviendra photographe professionnel dès sa 19ème année. Il a énormément travaillé avec Sports Illustrated réalisant à ce jour jusqu'à 300 couvertures du célèbre magazine américain. Son travail porte quasi exclusivement sur le sports mais il apporte également chaque année sa contribution pour la réalisation des photos du hors série "Swimsuit".

    Il a eu la chance de cotoyé les plus grandes stars du basket US avec manifestement un penchant pour le basket. Assez naturellement, il a donc cotoyé Michael Jordan, réalisant de splendides photos du sextuple champion NBA.

    Il a travaillé avec His Airness sur un projet qui vit finalement le jour juste avant sa première retraite. L'ouvrage, intitulé "Rare Air : Michael on Michael", offre essentiellement des instantanés de Jordan dans un environnement extra-sportif : Jordan avant et après ses matchs, Jordan avec ses enfants, sa femme, chez lui ou au golf... Walter Iooss passa un accord avec Upper Deck pour faire de ces photos une série spécifique de 27 cartes intitulée "The Iooss Collection".

    Aujourd'hui il travaille avec les nouvelles stars du basket US et réalise essentiellement des portraits de Kobe, Lebron ou Kevin Garnett.

    Je vous invite à vous rendre sur son site web pour vous faire une idée de son travail. Bien entendu, le portfolio sur MJ vaut le détour, mais prenez le temps de jeter un coup d'oeil au reste de son oeuvre, ca vaut également le coup.

    Enfin, pour ceux qui voudraient se faire plaisir, la seconde étidion du livre "Rare Air : Michael on Michael" est disponible dans la boutique. Cette seconde édition date de 1995, depuis le livre n'est plus édité et commercialisé.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :