• Just For Kicks

    On a appris il y a quelques heures seulement que le rappeur Drake avait signé chez Jordan Brand. Réponse du berger à la bergère ! Ce partenariat n'est en effet pas sans rappeler celui que Kanye West a passé avec la marque Adidas la semaine dernière. En l'espace de deux jours, l'américain à l'égo surdimensionné a en effet quitté Nike pour rejoindre la marque aux trois bandes arguant qu'à son goût la marque au swoosh n'exploitait pas suffisamment son inépuisable potentiel. Il y a aussi bien entendu derrière tout ça une histoire de gros sous puisque Kanye West a aussi fait valoir qu'il devait assurer "l'avenir de sa fille North West". L'affirmation peut choquer quand on sait que individu possède une fortune personnelle dépassant les 100 millions de dollars.

    En attendant, Kanye West pourrait être le grand perdant de ce mercato musical. Jordan Brand avait déjà discrètement collaboré avec des rappeurs (MC Lyte, T-Pain, DJ Khaled...) mais cette fois la marque au Jumpman a signé du très très lourd. De quoi faire de l'ombre à un Kanye West qui est déjà passablement agacé de constater que son dernier album n'a pas rencontré le succès attendu. La guerre que se livrent les équipementiers ne fait que commencer. On ne serait d'ailleurs pas surpris si Jay Z rejoignait les chinois de chez Li-Ning. Nan, on déconne !


  • Chicago Bulls vs. Washington Bullets - 23 déc. 1991 - MJ score 57 pts

    Depuis l'arrivée de Jordan aux Bulls, le  Stadium est un épicentre. Chaque match disputé dans la ville d'Al Capone est une véritable attraction. Chicago capte dorénavant toutes les attentions. A tel point que le pays dans son entier se passionne pour cette équipe. En cause, un certain Michael Jordan. Un phénomène athlétique doué d'une intelligence de jeu et d'une soif de victoire hors du commun.

    Lorsqu'il est dans un bon jour, MJ est capable d'affoler les compteurs et de faire paniquer jusqu'aux ordinateurs. Comme ce soir, face aux Bullets. 42 minutes de présence sur le parquet lui suffisent pour réussir l'un des plus gros cartons de sa carrière : 57 points, 22 tirs réussis sur 37 et 6 paniers à 3 points sur 8 , 10 passes, 2 rebonds, 3 passes. Ce qui intrigue le commun des mortels, c'est la facilité déconcertante avec laquelle l'arrière des Bulls est capable de scorer. 8 ans après son entrée dans la ligue, l'ancien joueur de North Carolina semble au sommet de sa carrière. Si des doutes persistent encore sur à sa capacité à ramener un second titre dans l'Illinois, les plus grands spécialistes s'accordent sur une chose : Jordan est inarrêtable.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


  •  

    Le week-end dernier est sortie l'une des paires les plus attendues de cette fin d'année, la Air Jordan V "Oréo" qui doit son surnom à sa ressemblance avec le gâteau américain produit par la marque Nabisco. Ses coloris noir et blanc ainsi que les petites tâches que l'on retrouve de part et d'autres de la semelle ne sont en effet pas sans rappeler le chocolat et la garniture de crème du célèbre biscuit. On aurait pu s'attendre à une bonne grosse dégueulasserie mais le résultat dépasse nos attentes. L'empeigne en cuir pleine fleur et Durabuck confèrent en effet à la paire un raffinement tout particulier qu'on n'avait plus l'habitude de voir sur les modèles de Air Jordan V commercialisés ces dernières années.

    La paire était en vente samedi matin dès 9h00. Avec un look aussi séduisant, les acheteurs ne se sont pas faits priés et les quelques paires disponibles ça et là sont partis en quelques heures. Si vous voulez mettre la main sur cette paire d'exception, il ne vous reste plus qu'à vous payer les services d'un resseller. Malheureusement...


  • ***************************************************************************************************
    It's like chicken-fighting with a woman. His game is all this flopping type thing. He weighs only 195 pounds, so you have to be careful. Don't touch him, or it's a foul. On offense I use my 215 pounds and just move him out. But he has his hands on you all the time, like a woman holding your waist. I just want to beat his hands off becausee it's illegal. it irritates me.
    **************************************************************************************************
    -- Michael Jordan au sujet de son accrochage avec Reggie Miller en février 1993