• Indiana Pacers vs. Chicago Bulls - 10 février 1993 - The Fight

    Les matchs entre Chicago et Indiana ont souvent été classés dans la catégorie des rencontres à risque car chacune les deux équipes possèdaient en Michael Jordan et Reggie Miller, deux des plus féroces compétiteurs de la ligue. Comme en plus il se retrouvaient régulièrement opposés l'un à l'autre en défense, ces rencontres se sont toujours déroulées dans une ambiance délétère.

    Reggie Miller était un joueur aux qualités certaines mais doués d'un tempérament insupportable pour ses adversaires. Même le plus grand joueur de la planète n'a jamais réussi à se dépétrer de l'attitude désinvolte du numéro 31 des Pacers. Aucun autre joueur n'a réussi à mieux l'agacer que la brindille d'Indiana, elle aussi experte en "trash talking" et malices en tout genre. On savait Jordan capable de réagir vigoureusement en cas d'agression physique par un adversaire mais Miller est le seul à lui avoir fait perdre son sang-froid. La scène se déroule le 10 février 1993 en fin de premier quart-temps. A cran depuis le début de la partie, Jordan va réagir violemment à la provocation de trop de son adversaire. Il va même se fendre d'un direct qui lui vaudra une suspension. Mais c'est Reggie Miller qui sera explusé du match après seulement 8 minutes de temps de jeu. Le reste de la rencontre se déroule plus sereinement. Les Bulls peuvent dérouler et Jordan scorer tranquillement sous le regard détestable du public de la Market Square Arena.

    Pour la petite histoire, les Bulls remporte le match de 11 points (115 à 104). Jordan et Pippen scorent respectivement de 40 et 30 points. En face, les joueurs des Pacers ne sont pas ridicules mais l'absence de leur franchise player doublée d'une réussite calamiteuse à trois points (1 sur 7 contre 4 sur 8 pour les Bulls) ne leur permettront jamais de prendre le dessus. Leurs nombreuses pertes de balles (12 interceptions pour Chicago) auront également eu raison d'une équipe qui avait tout pour tenir la dragée haute aux double champions en titre. Miller, explusé, équopera de 6000$ d'amende. Pour Jordan, l'altercation se soldera par un chèque de 10000$ et un match de suspension.

    Revivez cette rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :