• Jordan Price Guide 2013Quantité : 1
    Prix : 45,00 € frais de port inclus
    Envoi : sous 2 jours à réception de votre règlement
     

    Jordan Price Guide, kesako ? Et bien tout simplement le seul et unique livre jamais consacré aux chaussures inspirées du plus grand joueur de basket de tous les temps. Une véritable bible qui recense la totalité des paires et colorways commercialisés depuis 1985. Nom de la paire, coloris, prix de vente public, prix à la revente, photo de la paire, photo du packaging et bien plus encore. Le Jordan Price Guide est l'ouvrage de référence que les fans du monde entier attendaient. -Keep flying with Him- s'en est procuré 2 exemplaires dont un vous est réservé. Plus d'informations en ligne sur l'article qu'on y avait consacré avant l'été ici.

    Pour plus de renseignements, me contacter à : francois_regis_noel@yahoo.com


  • Chicago Bulls vs. New York Knicks - 15 février 1992

    Riley et Checketts, le président des Knicks, ont passé l'été à faire le marché pour constituer une équipe compétitive à même de venir à bout du tout Champion en titre. En jetant un oeil au roster de Big Apple au cours de l'été, Michael Jordan himself a avoué être inquiet par la qualité de son effectif. La star des Bulls a même sérieusement fulminé contre la naiveté des dirigeants qui se font ainsi royalement embobiner par Checketts. Mais c'est trop tard. New York a réarmé. Armes lourdes ! Ils sont "deep" comme on dit aux Etats Unis. Ils ont de la ressource. McDaniel, Ewing, Oakley, Jackson et Wilkins en starters. Mason, Starks et Anthony sur le banc. Les réservistes chroniques feraient le bonheur de nombreuses franchises. Cette saison, Riley a même décidé de privilégier son clan de jeunes joueurs. Starks, Anthony et Mason, le "trio bermuda" selon ses propres termes. Leurs points communs ? Ils ont beaucoup ramé avant de gagner leur place dans l'effectif. Trois purs produits de la rue. Le playground avant l'éclat des flashs de la NBA.

    Starks, guard habile, batailleur et extrêmement adroit a gagné ses galons cette année. Il est le chouchou du Garden, avec Mason. Le club doit néanmoins assumer tous les excès de sa jeune troupe. Dans la plupart des bastons, qui ont largement terni l'image des Knicks au cours de la saison, Starks, Mason et Anthony ont été, tout ou partie, impliqués. Mais le trio bermuda c'est le sang neuf, la relève qui fait cruellement défaut à Chicago justement. Alors, la ville de New York va-t-elle enfin prendre le dessus sur sa rivale de Chicago ? Et bien non. Pas ce soir en tout cas, puisque les Bulls ingligent leur 18ème défaite de l'année aux Knicks (99-98). Un petit point, mais défaite quand même.

    Depuis le 15 janvier 1990, les Knicks sont sur une série ininterrompue de 12 défaites face aux Bulls. Et cette année, cela semble bien parti pour continuer. 3 rencontres et 3 défaites pour les joueurs de Pat Riley (défaite 89-99 le 13 décembre, défaite 85-106 le 13 février, et défaite donc 98-99 ce 15 février). Ewing and co. commencent sérieusement à en avoir plein le c... de cette franchise et de son fichu numéro 23. Pour le trio bermuda, cela pourrait s'apparenter à une forme de bizutage. Pour Checketts, c'est un échec.

    Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


  • MJ a abaissé le prix de sa superbe maison de Chicago. Et pour cause, depuis octobre dernier, l'ancienne star des Bulls de Chicago n'a pas reçu la moindre offre. Si l'idée d'habiter l'ancienne bicoque d'une superstar planétaire n'est pas du goût de tout le monde, c'est surtout son prix qui fait froid dans le dos. 29 millions de dollars, c'est en effet le prix que Michael Jordan en demandait. Mais comme c'est la crise, Jojo a fait un geste : 30% of discount ! Le prix de ce palace est donc tombé à 21 millions de dollars. Le prix à payer si vous voulez littéralement marcher dans les pas de Sa Majesté. Au fait, MJ a fait recouvrir le terrain de basket adossé à la maison. Voilà qui change tout, au moins les jours de pluie !


  • Chicago Bulls vs. Milwaukee Bucks - 15 avril 1991

    Depuis l'arrivée de Michael Jordan chez les Bulls, les résultats de la franchise lors de la saison régulière n'ont cessé de s'améliorer. Chicago est ainsi passé de 38 victoires/44 défaites en 1984-85 à 61 victoires/21 défaites cette saison. L'explication ? Windy City possède dorénavant le meilleur arrière (Michael Jordan) et le meilleur ailier (Scottie Pippen) au monde. Phil Jackson non plus n'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux en terme de coaching. Il n'affiche pas encore le meilleur ratio victoires/défaites de l'histoire de la ligue, mais s'il suit ce rythme infernal il ne tardera pas à inscrire son nom dans le livre des records.

    Alors où s'arrêteront les Bulls? Il semble acquis que personne ne pourra les arrêter. Dans dix jours ce sont les playoffs. Jordan and co. semblent bien parti pour tout écraser sur leur passage. Seul un titre NBA pourrait les satisfaire. Cela serait le premier pour MJ, Scottie et coach Jackson. Le premier d'une longue série... mais cela ils ne le savent pas encore !

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


  • ***************************************************************************************************
    A joué comme un vétéran de la NBA plutôt que comme un freshman lors de sa première année... Une multitude de gestes... Shoote très bien à l'extrérieur et peut faire exploser les défenses intérieures par ses pénétrations... Ne fait pas d'erreurs et défend très bien...”
    **************************************************************************************************
    -- Ce qu'on pouvait lire au sujet du jeune freshman Michael Jordan dans le Blue Ribbon