• The Air Jordan Price Guide

    Avant il y avait Ebay, Sneaks Exchange ou Le Bon coin. Dorénavant il y a le "Air Jordan Price Guide", la référence en matière de prix pour tout bon Jordan Heads qui se respectent. Le "Air Jordan Price Guide" c'est en effet l'argus de la Air Jordan. Une façon simple d'en savoir plus sur la côte de chacune des paires et colorways que Nike puis la marque au Jumpman ont commercialisé depuis bientôt 30 ans.

    Le bouquin est signé Michael et Steven Fox. Les deux collaborateurs de Soleyz ont réalisé l'exploit de recenser l'ensemble des Air Jordan commercialisées depuis 1985. Un travail titanesque au petit goût d'inachevé puisque les deux compères n'ont pour l'instant inventorié que les 14 premiers modèles de la marque. Rendons néanmoins à César ce qui appartient à César : le résultat est à la hauteur de ce que chacun d'entre nous pouvait espérer. Les deux auteurs ont en effet listé pas moins de 450 paires avec des détails à faire frémir n'importe quel directeur marketing. Un travail de fourmi. Tout y est : la photo de la paire, celle de sa boite, son nom, son colorway, sa date de commercialisation et un bref descriptif de la release (limited edition, Player Exclusive, Pack, re-released…). Cerise sur le gâteau, chaque exemplaire dispose de sa cote 2013. Et l'on apprend alors que le marché français à pris la fâcheuse habitude de surcoter plus que significativement chacun des modèles de la gamme. Mais ça c'est pour l'anecdote. Car le bouquin vaut le détour. En quelques 150 pages, Michael et Steven Fox nous donne ainsi l'occasion de redécouvir quelques unes des plus belles paires que Sa Majesté Jordan ait eu l'occasion de porter et bien plus encore. Mêmes les Air Jordan 'Quai 54' y figurent, c'est dire, avec une estimation plutôt intéressante pour la 5 "Black" qui atteint la côte très respectable de 1200 dollars.

    S'il nous semble que quelques colorways ont été oubliés, on ne peut en vouloir aux auteurs qui ont en effet réalisé un travail que l'on peut qualifier de titanesque. Nous ne doutons pas que les prochains exemplaires seront enrichies à commencer par l'édition 2014 qui incluera également les modèles XV à XX3.

    Que vous soyez Jordan Heads, collectionneur ou tout simplement reselleur, le "Air Jordan Price Guide" est sans doute l'ouvrage de référence qu'il vous manquait. Le seul et unique, car il n'en existe pas d'autre à notre connaissance. D'ailleurs, Amazon n e s'y est pas trompé puisque la version française du site de e-Commerce a décidé de le commercialiser dès sa sortie. -Keep flying with Him- n'est pas pour grand-chose dans la genèse de ce bel ouvrage, mais nous sommes à ce point emballé par le concept que nous avons décidé de prendre un engagement vis-à-vis de nos fidèles lecteurs : c'est "Satisfaits ou Remboursés" !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :