• Actualités

    Malgré leurs 57 victoires en 82 matchs, les Bulls sont, cette saison, distancés par les Suns et les Knicks. En perdant l'avantage du terrain, Jordan et les siens ont également perdu le statut de favoris.

    Seulement voilà, entre la saison régulière et les playoffs, il y a un gouffre que les Bulls ont l'habitude de franchir. Les playoffs, c'est aussi le meilleur moment de la saison pour Jordan. Et pour cause ! Depuis trois saisons, il a été élu chaque année meilleur joueur de ces phases finales. Tout simplement parce qu'il se délecte de cette atmosphère oppressante de tension permanente, où chaque match devient une question de vie ou de mort.

    Au premier tour des playoffs, contre les Atlanta Hawks, Jordan a donné le ton. Il score en effet 34,3 point de moyenne dans son duel face à Dominique Wilkins, l'artilleur des Hawks. Au second tour, les Bulls retrouvent les Cavs. Par mesure de précaution, Jordan a dédicé de réhausser son niveau de jeu. Le premier match est une fomalité. Les Bulls l'emportent de 7 points (91 à 84) bien aidé il est vrai par les 43 points de His Airness.

    Les Bulls retrouvent aujourd'hui leurs valeureux adversaires pour le match 2. La série se déroule pour le moment selon les plans établis par Phil Jackson. Rien ne peut empêcher les Champions en titre d'accéder aux Conference Finals. Maître Zen a tout prévu, sauf peut être une chose : la blessure de son joueur vedette en seconde mi-temps. Sacrée tuile pour le coach des Bulls qui risque bien d'en perdre son calme légendaire.

    Visionnez le match dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


  • ***************************************************************************************************
    Je n'habite pas sur la même planète que Michael Jordan... Il est tellement exceptionnel.”
    **************************************************************************************************
    -- Zinedine Zidane


  • Jordan & Converse Commemorative Pack - The interviex

    Il y a 30 ans, Jordan s'ouvrait les portes de la célébrité en offrant à son université de North Carolina le troisième titre universitaire de son histoire. C'est pour honorer cet évènement déterminant dans la carrière de MJ que les marques Jordan et Converse ont décidé de collaborer à la création d'un coffret exceptionnel dédicacé par le maître des lieux en personne. Les 23 packs disponibles sont actuellement aux enchères. Tous les bénéfices seront reversés à la Michael R. Jordan Foundation.

    Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les coulisses du process de création de ce pack avec quelques images de Jordan apposant sa signature sur l'équipement qu'il portait lors d'un évènement dont il dit lui-même : "I think that one shot really put me on the map that changed Mike Jordan to Michael Jordan". Qui dit mieux ?


  • Jordan x Converse Commemorative Pack

    Les marques Jordan et Converse viennent de frapper un grand coup en mettant sur pied une collaboration qui porte le nom de "Jordan & Converse Commemorative Pack". Au programme, une série de packs comportant le maillot numéro 23 des Tar Heels (taille 40) et la paire de Converse Pro Leather (taille 13) que Sa Majesté portait lors de ses années universitaires. Chaque objet a été dédicacé par Jordan en personne.

    Ce coffret a été imaginé pour commémorer les 30 ans du titre universitaire que Jordan offrit à son équipe lors de son année freshman. Rappelons qu'à la surprise générale, il prit et rentra le shoot de la victoire à un peu moins de 17 secondes du coup de sifflet final. Seuls 23 des 30 packs disponibles seront mis en vente. Cloture des enchères le 6 avril prochain. Pour les suivre, voir y participer, c'est ici que ça se passe.


  • Jordan de retour dans le Top 10 NBA

    On le sait, Michael Jordan a toujours été un compétiteur hors pair. Cette soif de reconnaissance l'a conduit à pratiquer de nombreuses disciplines sportives en plus des jeux de carte. Mais sa grande passion a toujours été le golf. Encore maintenant, dès qu'il a un moment de libre, entre deux réunions, deux avions, deux pubs, deux interviews, il se rend sur les greens. Toutes les occasions sont bonnes pour aller travailler son swing. C'est à North Carolina que Mike a contracté le virus de la petite balle blanche, il y a 25 ans. Depuis, la maladie a empiré au point qu'il envisagea même de devenir golfeur professionnel, une fois sa carrière de basketteur achevée. Finalement, il n'en a rien été. A la place, il a préfèré parcourir les greens du monde entier et organiser ça et là des tournois dont il reverse les bénéfices à des oeuvres de charité. Le plus célèbre d'entre eux est le Michael Jordan Celebrity Invitational.

    La 11ème édition de ce tournoi, dont il est le tenant du titre, se déroulait le week-end dernier. Michael Jordan a encore fait parlé de lui en réussissant le plus beau put du week-end, à plus d'une quinzaine de mètres du drapeau. Un beau coup qui en dit long sur le niveau de jeu acquis par sa Majesté. La ligue NBA, plutôt spécialiste de la grosse balle orange, a visiblement reconnu la performance. A tel point qu'elle lui a consacré la dixième place de son Top 10 NBA. Awesome !