• Chicago Bulls vs. Cleveland Cavaliers - 13 mai 93 - Conf. SF - Game 2

    Actualités

    Malgré leurs 57 victoires en 82 matchs, les Bulls sont, cette saison, distancés par les Suns et les Knicks. En perdant l'avantage du terrain, Jordan et les siens ont également perdu le statut de favoris.

    Seulement voilà, entre la saison régulière et les playoffs, il y a un gouffre que les Bulls ont l'habitude de franchir. Les playoffs, c'est aussi le meilleur moment de la saison pour Jordan. Et pour cause ! Depuis trois saisons, il a été élu chaque année meilleur joueur de ces phases finales. Tout simplement parce qu'il se délecte de cette atmosphère oppressante de tension permanente, où chaque match devient une question de vie ou de mort.

    Au premier tour des playoffs, contre les Atlanta Hawks, Jordan a donné le ton. Il score en effet 34,3 point de moyenne dans son duel face à Dominique Wilkins, l'artilleur des Hawks. Au second tour, les Bulls retrouvent les Cavs. Par mesure de précaution, Jordan a dédicé de réhausser son niveau de jeu. Le premier match est une fomalité. Les Bulls l'emportent de 7 points (91 à 84) bien aidé il est vrai par les 43 points de His Airness.

    Les Bulls retrouvent aujourd'hui leurs valeureux adversaires pour le match 2. La série se déroule pour le moment selon les plans établis par Phil Jackson. Rien ne peut empêcher les Champions en titre d'accéder aux Conference Finals. Maître Zen a tout prévu, sauf peut être une chose : la blessure de son joueur vedette en seconde mi-temps. Sacrée tuile pour le coach des Bulls qui risque bien d'en perdre son calme légendaire.

    Visionnez le match dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , ,