• MJ's early Golf seasons

    Actualités

    Michael Jordan est un golfeur émérite et assidu qui manque rarement une occasion de se rendre sur un parcours de golf. Au fil des ans, il a su devenir un pratiquant chevronné de ce sport pourtant réservé à une élite dont il ne faisait pas parti. Rien ne le prédestinait à adopter ce sport. Alors, d'où peut bien lui venir cette passion pour la petite balle blanche ?

    La réponse nous est donné dans la dernière édition du SLAM entièrement consacré à Jordan. On y apprend que MJ vécu comme un échec personnel la défaite de  son équipe contre les Hoosiers d'Indiana lors du tournoi NCAA 1983. Persuadé qu'il a besoin de se changer les idées et donc de couper provisoirement avec le basket, Jordan est en quête d'un nouveau sport.

    Buzz Peterson, son colocataire de l'époque, lui suggère de se mettre au Golf. Peterson suit depuis quelques semaines les cours de psychologie d'un des meilleurs golfeurs de l'université, Davis Love III, qui passera par la suite professionel sur le PGA Tour. Jordan n'a de cesse de ruminer sa défaite face à Indiana et se laisse finalement tenter par une expérience dans le golf. Peterson confie à SLAM que ce qui ne devait être au départ qu'un simple échappatoire deviendra finalement chez Jordan une véritable passion : "We went to the driving range the first day, played nine holes the next day and 18 holes the day after that. We were hooked".

    Depuis son retrait des terrains, Jordan a tout loisir de pratiquer son hobby. Il n'est pas rare de le croiser avec quelques professionnels de renom, ne serait-ce qu'avec Tiger Woods. Jordan organise depuis quelques années sont propre tournoi, le "Michael Jordan Celebrity Invitational Golf Tournament" dont les recettes sont redistribuées à des oeuvres caritatives. La prochaine édition aura lieu du 30 mars au 11 avril prochain. Avec un handicap qui oscille autour de 4, Michael Jordan a atteint le niveau d'un joueur de première série. A titre d'information, un joueur professionnel est considéré joueur "scratch" (c'est à dire de handicap 0). Cela donne une idée du niveau atteint par l'ancien basketteur. Jordan n'a jamais fait les choses à moitié.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :