• La Guerre des Etoiles

    L'amour vache

    Jordan et Isiah Thomas, le meneur des Detroit Pistons, ne sont pas copains. Pas copains du tout. La rivalité a pris naissance lors du All-Star Game du 10 février 1985 à Indianapolis. Michael reproche à Isiah d'avoir convaincu toute l'équipe de l'Est de ne pas lui filer la balle. Ce soir-là, Jordan scora 7 petits points. Il n'eut droit qu'à 9 shoots (2 réussis) contre 16 à Bird, 15 à Erving et... 14 à Thomas.

    Les journalistes couvrant l'évènement confirmèrent que Jordan s'était retrouvé plusieurs fois démarqué et que le porteur de la balle l'ignora superbement. La rumeur courra que Thomas et Jordan s'étaient engueulés, quelques heures plus tôt, dans un ascenseur de l'hôtel des joueurs. On dit aussi que le meneur des Pistons avait cherché à punir Michael d'avoir refusé de quitter ProServ au profit de Charles Tucker, son propre conseiller financier, qui était également celui de Magic et Mark Aguirre.

    "Je n'ai pas oublié ce qui est arrivé, ni qui est à l'origine de cela" commenta Jordan le lendemain. 24 heures plus tard, les Bulls affrontèrent les Pistons. Animé par une rage de folle, Michael passa 49 points à Thomas and co.

    En 1990, les promoteurs voulurent mettre sur pied un un-contre-un entre Jordan et Magic Johnson, par ailleurs ami intime de Thomas. Le match aurait été télévisé sur le "pay-per-view". Mais la NBA opposa son veto après que le président du Syndicat des joueurs ait fait pression sur la ligue. Ce président n'était autre que Isiah Thomas, bien sûr.

    "Beaucoup de gens auraient voulu voir ça. Michael est vraiment déçu. Nous sommes tous déçus" commenta Magic. Plus amer, Michael lâcha : "Thomas est jaloux car personne ne paierait pour le voir jouer". Un an plus tard, Isiah Thomas n'était pas sélectionné dans la Dream Team. Une mesure de représailles ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :