• All-Star Game Seattle - 8 février 1987 - Second ASG appearance

    All-Star Game Seattle - 8 février 1987 - Second ASG appearance

    Avant de devenir le meilleur scoreur de tous les temps au All-Star Game (20,2 points de moyenne en 13 participations), les débuts de Michael Jordan dans cette épreuve ont été particulièrement difficiles. Son entrée dans la sphère étoilée des stars NBA aura été une vraie blessure. En 1985, à Indianapolis, le rookie est dans le cinq de départ. Il ignore pourtant qu'un long supplice l'attend. Privé de balle, il erre sur le parquet et ne prend que 9 tirs. Une misère. Victime d'une conspiration, il découvre que le cerveau de cette cabale n'est autre que le meneur des Pistons : Isiah Thomas. Entre les deux commence alors une relation teintée de méfiance, de défis et de rivalités parfois brutales.

    L'édition suivante n'est pas plus rose pour le jeune Jordan. Plébiscité par le public, il est sélectionné dans le cinq de l'Est. Blessée, il manque finalement à l'appel.

    En ce 8 février 1987, Jordan en est donc à sa seconde participation en trois sélections. Il espère sérieusement mettre un terme aux coups du sort qui l'ont empêché de briller dans cette trêve festive de mi-saison. Sa victoire au dunk contest la vieille (victoire face à Jerome Jersey) n'a été qu'une mise en jambe pour le numéro 23 des Bulls. Ce soir, il a prévu de frapper fort. Le Kingdome de Seattle est en ébullition. Jordan se sait attendu. Le public n'a d'yeux que pour la pépite des Bulls. Jordan doit leur en donner pour leur argent. Il ne va pas se faire prier très longtemps.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :