• Slam Dunk Contest All-Star Game Seattle - 7 février 1987

    Vidéos

    A l’occasion de cette édition 1987 du Slam Dunk Contest, Spud Webb est blessé au genou. Le tenant du titre ne peut donc pas participer au Contest et défendre son trophée. Pour la troisième fois de suite, malgré un 360° une nouvelle fois impeccable, le damné Terence Stansbury finit troisième.

    En finale, la star montante de la ligue rencontre Jerôme Kersey. Pour battre Jordan, Kersey n’a que sa force de mammouth à présenter, des dunks ravageurs et des abdominaux à faire pâlir Schwartzy. Mais face à la félinité de Michael, ses facultés aériennes et son aptitude à décrocher les étoiles, le joueur de Portland ne peut pas rivaliser. En finale, Michael fait le coup du docteur. Il prend appel de derrière la ligne de lancer-francs (mordant légèrement), s’envole et dunke. Phénoménal ! Lors de son dernier essai, il revêt sa combinaison s’astronaute, s’élance de la ligne de touche à gauche, et décolle au niveau de la raquette. Le temps s’arrête, il vole à l’horizontale et écrase la balle dans le filet. Monumental ! 

    Revivez l'intégralité du contest (original broadcast)  :          > download


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    airtimeon
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:45

    quels abdos de kersey tu rigoles ou quoi ?

    le mec était gras ! tout simplement gras !!!!! comment peut tu dire ça !

    bonne détente, mais gras de chez gras

    2
    ritouille
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:10

    entièrement ok avec toi sur la détente ENORME et l'horizontalité majestueuse...il reste que Brent Barry, dans mon souvenir, a remporté un concours de dunk avec le même genre de saut (de la ligne de LF) mais encore plus impressionnant dans son amplitude. T'en rappelles tu?

    3
    airtimeon
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:15

    yes ! je m'en rappelle et ce d'autant plus que B BARRY est souvent à la TV sur NBA TV et sur les Starters sur NBA Game Time ; ses commentaires sont toujours super intéressants !

    c'est un super consultant

    et c'était un bon joueur , un "rôle player"  !

    4
    Vendredi 30 Mai 2014 à 11:33

    est-ce qu'il n'y pas une histoire de caméra et d'angle de vue? des lancers francs, Jordan avait légèrement "pumpé" le ballon avant de l'écraser dans le cercle. Barry était plus a bout de bras, de moins de vue c'était moins stylé.

    5
    airtimeon
    Vendredi 30 Mai 2014 à 18:51

    barry est moins haut

    il a une bonne détente mais pas les 1M20 de MJ

    6
    ritouille
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:12

    ok, j'ai bien regardé les deux ce we (et plein d'autres aussi...) et Barry semble un peu plus court que Jordan, chez qui on croit distinguer plus de "marge" smile... après comme tu dis, il y a peut-être un effet caméra-angle de vue ou le fait que MJ replie les jambes...Sinon j'aurais adoré voir ce que Vince Carter au meilleur de sa forme aurait donné dans le même exercice

    7
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:24

    le meilleur des lancers francs restera Kadour Ziani. 1m79 et capable d'en passer 7 de suite devant les caméras de Canal+. La vie est injuste, ce mec serait né ailleurs il aurait été une superstar de l'athlétisme.

    8
    airtimeon
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:29

    Kadour Ziani une superbe détente.........à un pied en décollant des deux pieds il est moins haut   

    9
    ritouille
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:04

    oui il est juste sublime et on prétend qu'il a une détente verticale de 1,30m!!! L'air de rien, pour en arriver à une telle qualité de dunk, il a du travailler comme un malade non? Je ne connais pas sa carrière mais comment n'a-t-il pas réussi à percer dans le basket pro?

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:10

    un talent brut, trop brut et pas au bon endroit au moment mais mine de rien un volonté de fer !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :