• Michael Jordan aura 50 ans le 17 février prochain. Pour fêter ce demi-siècle, ESPN a décidé de nous rappeler aux bons souvenirs de Sa Majesté à travers une série de petits documentaires diffusés chaque jour de la semaine jusqu'à dimanche prochain. Le tout premier était diffusé hier. Le thème? "Gotta be The Shoes" ou l'histoire de la marque inspirée du plus grand joueur de tout les temps. En un peu plus de 7 minutes, on y redécouvre quelques uns des plus beaux instants de sa carrière avec en ligne de mire cette célèbre paire de chaussures que les kids du monde entier ne cessent de s'arracher. Ce superbe reportage nous prouve que 10 ans après sa seconde retraite, la Jordanmania n'a pas pris une ride. D'ailleurs s'il ne fallait en retenir qu'une chose, cela pourrait les derniers mots du narrateur : "The Man is 50 years old. And he still hangs in the Air. Everyone on the planet still knows is name. Knows he changed everything. Knows what he represents. So happy 50 years day Michae!. You gonna live to ever anywhere." Shit ! C'est tellement vrai !


  • The Best Air Jordan XIIs of All Time

    Sortie en 1997, la Air Jordan XII a eu la malchance de succéder à l'un des modèles les plus réussi de l'histoire de la saga. Elle connu ainsi eu un succès tout relatif et contestable car la présence de la technologie Zoom Air et un design épuré rappelant le pavillon de la marine japonaise aurait du lui permettre de se hisser bien plus haut dans le cœur des fans. En désespoir de cause, la marque au Jumpman a sorti une foultitude de colorways, pour regagner l'estime des sneakers addicts et tenter de décrocher le sain grâle, sorte d'équilibre visuel entre le coloris et le design de la chaussure. Nos confrères de Complex, coutumiers du fait, en ont fait un Top Ten. Decouvrez le dans la suite.

    Lire la suite...


  • Chicago Bulls vs. Portland Trailblazers - 14 juin 92 - Finals Game 6

    Pour la deuxième année de suite, les Bulls sont au rendez-vous des Finals. L'affiche est une nouvelle fois alléchante : Jordan contre Drexler. C'est même Jordan contre Portland, cette franchise qui l'avait snobé lors de la Draft 1984 . L'estocade est portée dès le premier match. Jordan marque 35 points en une mi-temps, dont six tirs primés. "J'étais dans la zone. Je ne savais plus ce que je faisais, mais tout rentrait" dira-t-il.

    Portland vacille dans le sixième match au Chicago Stadium. Les Bulls l'emportent 4 victoires à 2. Depuis 1963 et le sacre des Bears, aucune franchise de Chicago n'avait enlevé un titre à la maison. Jordan peut se percher sur une table. Les Bulls ont remonté un handicap de 17 points sans lui - il reviendra à 8 minutes de la fin pour conclure. Si le premier titre était un sacré souvenir, le deuxième ouvre les portes à tous les pronostics. Chicago sera l'équipe des années 90. Qui prend les paris?

    Revivez l'intégralité de la rencontre (french broadcast) :     > download


  • Figurines Michael Jordan by Enterbay

    On connaissait les figurines Upper Deck, leader en matière de memorabilia. Celles de Jordan sont des must-haves pour tout bon fan qui se respecte. Et bien, la société Enterbay a décidé de concurrencer le fabriquant américain dans le domaine des figurines sportives. La compagnie asiatique vient de placer la barre très haut en éditant 5 superbes figurines de Sa Majesté. On ne sait pas bien si tout ça est très légale - la société Enterbay est domiciliée à Hong-Kong et son siège sociale est en Chine sans compter qu'Upper Deck est censé avoir l'exclusivité de la commercialisation des figurines de l'ancien Bulls - mais reconnaissons que le résultat est plutôt très bon et les détails saisissants.

    C'est en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour Upper Deck qui avait déjà perdu son contrat avec la NBA, aux dépens de Panini. Si la concurrence asiatique se décide maintenant à attaquer le marché de la figurine de sport américaine, la société californienne à tout intérêt à vite réagir. A coup d'innovations et de créativité pourquoi pas. Sur ce segment, les américains ont encore une large avance.


  • Chicago Bulls vs Milwaukee Bucks - 9 décembre 1995

    Nous sommes en décembre 1995 et les Bulls sont tout simplement la meilleure équipe de ce début de saison. On n'a pas besoin de vous faire de dessins si on vous dit que Michael Jordan est le meilleur marqueur de la ligue, que Pippen (20 points, 8 rebonds et 8 passes) est le meilleur all-around player pendant que Rodman (14,9 rebonds) est le meilleur rebondeur. Ajoutez à cela les bonnes sorties de Kukoc et les progrès de Longley. Michael et les siens sont prêts pour un quatrième titre.

    Leurs adversaires du jour, les Bucks, sont loin derrière : 6 victoires et 11 défaites. Milwaukee ne semble pas pressé de mettre en place sa progression sur les "belles épaules" de ses "beaux joueurs" : Glenn Robinson, Vin Baker et Johnny Newman c'est quelque chose. Des équipes en devenir avec des joyaux pareils devraient quand même afficher un bilan plus reluisant. Ceci étant dit, talent ou pas, leurs chances de l'emporter face à une écurie du calibre de Chicago sont quand même plutôt faibles.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download