• ***************************************************************************************************
    “Ça fait bizarre de penser qu'il va avoir 50 ans, parce que je me vois toujours comme un gamin en train de le regarder jouer.”
    **************************************************************************************************
    -- Ray Allen


  • A tous ceux qui seraient tentés de s'incruster à l'anniversaire des 50 ans de Michael Jordan, sachez que la petite fête se déroulera au Museum of Fine Arts de Houston. Sa Majesté a en effet privatisé le musée pour la coquette somme de 100 000 $. Ce prix n'inclut que la réservation du lieu. MJ devra donc prévoir quelques billets verts supplémentaires pour les préparatifs, le personnel, le mobilier, les boissons... soit pas loin de 200 000 $ pour une centaine d'invités forcément triés sur le volet. C'est une somme, mais His Airness a les moyens. Sans compter que Nike a du allonger quelques milliers de dollars pour fêter comme il se doit l'anniversaire de son plus belle ambassadeur. Un concert est également au programme. On en reparle très bientôt.


  • Michael "Air" Jordan va avoir 50 ans et certains n'ont rien trouvé de mieux à faire que de relancer ces sempiternels débats qu'on pensait enterrés à tout jamais. Qui de MJ ou de Lebron James est le meilleur? His Airness serait-il encore capable de marquer plus de 20 points dans un match de championnat ?... Les réseaux sociaux regorgent de débats à n'en plus finir avec au final pas grand chose de bien crédible à se mettre sous la dent. Le très sérieux réseau ESPN y est aussi allé de son petit pronostic. Et pour une fois ça élève le niveau. Voici donc en image (ici et ici) ce que les consultants de la chaîne sportive pensent de tout ça.

    S'il en est en tout cas un qui ne se posent pas toutes ces questions, c'est Magic Johnson. L'ancien Lakers est catégorique. Michael Jordan est selon lui le plus grand joueur de tous les temps ! Si un joueur de sa trempe le dit, c'est que ça doit être vrai. Vous ne pensez pas ?


  • Cette semaine, tous les regards seront tournés vers Michael Jordan. Et pour cause, THE GOAT fêtera son cinquantième anniversaire. ESPN a ouvert le bal avant-hier avec le premier épisode d'une série vidéo consacrée à Jordan et aux chaussures du même nom. Le deuxième épisode était diffusé hier. Il avait pour thème la marque éponyme de l'ancien joueur des Bulls. La presse française aussi a bien l'intention de lui rendre hommage à commencer par l'Equipe qui lui dédiera son prochain magazine hebdomadaire. Sports Illustrated y est également allé de sa petite contribution avec un numéro spécial à la couverture particulièrment léchée. La NBA, pour sa part, est jusque là restée très discrète sur cet anniversaire à côté duquel elle ne peut passer. On sait qu'elle a déjà prévu de consacrer son prochain "Big Monday Night" du 18 février prochain à trois des plus grandes stars de l'histoire de ligue (Michael Jordan, Bill Russel et Charles Barkley) mais il ne serait pas surprenant que le gros de la célébration soit prévue le dimanche 17 février puisque la date d'anniversaire de l'ancien Bulls de Chicago coincide cette année avec le traditionnel All-Star Game.

    Bref, tout ça pour dire que la semaine s'annonce riche en émotions. Ce beau programme - et ce n'est qu'un début - en dit long sur l'hommage qui sera réservé au plus grand joueur de l'histoire. Après tout, ne le mérite-t-il pas ? Jordan est le "père" (grand-père?) du basket moderne, une véritable icône. L'occasion nous est enfin donner de le vénérer comme il se doit.


  • All-Star Game Philadelphie - 10 février 2002

    Il y a pratiquement un an, on se demandait si Michael Jordan rechausserait un jour les baskets. La rumeur a été grandissante et aujourd'hui, MJ est bel et bien là en uniforme. En seulement 3 mois, il a su retrouver sa place parmi l'élite à tel point que les fans l'on choisi pour participer au All-Star Game qui pose cette année ses valises au First Union Center de Philadelphie.

    Grâce aux 985 448 bulletins de vote à son nom, MJ décroche ainsi sa place dans le cinq de l'Est, au poste de guard. Sa Majesté est honorée de cette sélection, mais tout le monde sait qu'il n'a plus rien à prouver. Pour sa treizième sélection au match des étoiles, le Wizard a décidé de prendre du bon temps et de donner du plaisir aux millions de fans à travers le monde heureux de lui avoir offert une place parmi le gratin du basket mondial. Pour tous les jeunes qui n'ont pas eu la chance de l'affronter, cette rencontre va être un privilège et peut être même une véritable passe d'armes.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download