• ***************************************************************************************************
    I always want to play well every game because there will be people in the arena who would be seeing me play for the first and only time ever. I don't want to disappoint them.”
    **************************************************************************************************
    -- Michael Jordan


  • The NBA 60 Greatest Playoff Moments est un évènement crée en 2006 par la NBA afin de fêter le soixantième anniversaire de sa création. Pour l'occasion, la NBA décida de réunir un parterre de 25 spécialistes chargés de sélectionner les 60 plus belles performances réalisées jusqu' alors en playoffs?

    Sans surprise, on y retrouve un certain Michael Jordan. L'ancien numéro 23 des Chicago Bulls est le joueur qui apparaît le plus grand nombre de fois (6) dans cette sélection. -Keep flying with Him- vous propose aujourd'hui de revenir sur ces magnifiques performances qui ont jalonnée l'histoire de la NBA.

    Lire la suite...


  • Dans la famille hybride, je demande la Jordan 8.0 ! Comme son nom l'indique, cette petite dernière est fortement inspirée de la Air Jordan 8. Il a suffit que les designers de chez Jordan lui ajoute un "cross strap" comme sur la bonne vieille Nike Air Raid pour lui donner un profil résolument street.

    Ce modèle n'offre aucune réelle nouveauté au terme de technologie, cela ne l'empêche pas d'être légère et réactive. Cela reste à vérifier mais la semelle semble particulièrement adaptée au jeu extérieur. La Air Jordan 8.0 est disponible depuis le mois d'octobre dans cinq colorways et 2 textures (nubuck et cuire pleine fleur).


  • Actualités

    Parti des Etats Unis, cette manie de collectionner les articles de sports liés à des personnages célèbrent ne cesse de s'étendre (-Keep flying with Him- n'échappe pas au phénomène). Depuis la fin des années 80, les Jordan Heads grappillent précieusement tout ce qui est lié à leur athlète favori. Pourtant, avec Jordan, le mouvement a pris une ampleur rarement égalée.

    Un exemple un peu étrange illustre bien la frénésie qui s'est emparée du public de Michael Jordan. Durant la saison 1989-90 (le 14 février, jour de la St Valentin), Chicago se préparait à disputer un match contre la toute nouvelle équipe des Orlando Magic. Aux alentours de 17h30, Jordan entre dans le vestiaire pour se mettre en tenue mais il s'aperçoit que son maillot a disparu, probablement volé par un collectionneur. N'étant pas préparés à une telle éventualité, les Bulls, qui sont en déplacement, ne possèdent pas de maillot de rechange du numéro 23. Jordan est alors obligé de porter un nouveau numéro (le 12) pour la première fois de sa carrière. La mauvaise blague ne durera finalement qu'une mi-temps. Car la notoriété exceptionnelle du joueur de Chicago possède aussi ses avantages. Durant la première période, les Bulls envoient un de leur représentant au magasin de souvenir du stade d'Orlando, qui trouve bien sûr un maillot numéro 23 taille extra large et l'achète pour permettre à Jordan de jouer avec son véritable maillot pour le reste de la rencontre.

    Ce fait divers peut apparaître cocasse, mais Jordan sera très contrarié par cette épisode de sa carrière. Il expliquera : "It’s pretty irritating because you’re accustomed to certain things and you don’t like to have things misplaced". Vexé par le fait que l'on ait pu pénétrer l'intimité du dessing room des Bulls, MJ va dans un premier temps prendre la décision de ne plus signer d'autographes lors de ses déplacement à Orlando. Très vite, il va prendre conscience de la spéculation qui s'opère autour de la marchandise le concernant. Dès lors, il réservera ses signatures à son entourage, à ses partenaires (Upper Deck notamment) ou à des occasions spéciales. Pas sûr que le fautif ait mesuré les conséquences de son geste, quant bien même celui-ci voulait offrir le cadeau de ses rêves à sa valentine.


  • This is flight

    Moins d'un an après la sortie de son premier pro modèle, Dwyane Wade a l'honneur d'inaugurer la deuxième chaussure à son nom, la Fly Wade 2. Equipée d'une semelle Lunarion et de panneaux latéraux en hyperfuse, cette chaussure offre un rapport légèreté/réactivité assez exceptionnel à ce niveau. Les joueurs en recherche de performance seront conquis par cette chaussure athlétique au design assez proche de celui de sa grande soeur, la Fly Wade 1. Inutile de vous dire qu'elle ravira les joueurs adeptes d'un style de jeu composé de changements de direction et d'explosivité à la manière du numéro 3 du Heat de Miami. Imaginez qu'elle constituera une véritable rampe de lancement vers le cercle. Telle est la métaphore utilisée par la marque Jordan dans son dernier sport de pub disponible ici.

    On notera au passage le logo "W" retravaillé sur la languette. De l'avis de tous, le précédent manquait significativement de caractère. Cette nouvelle chaussure sera disponible à l'achat à partir de demain mais son fidèle ambassadeur, Dwayne Wade, ne la portera qu'à partir du 25 décembre, modification du calendrier NBA oblige.