• Jordan wore number 12 !

    Actualités

    Parti des Etats Unis, cette manie de collectionner les articles de sports liés à des personnages célèbrent ne cesse de s'étendre (-Keep flying with Him- n'échappe pas au phénomène). Depuis la fin des années 80, les Jordan Heads grappillent précieusement tout ce qui est lié à leur athlète favori. Pourtant, avec Jordan, le mouvement a pris une ampleur rarement égalée.

    Un exemple un peu étrange illustre bien la frénésie qui s'est emparée du public de Michael Jordan. Durant la saison 1989-90 (le 14 février, jour de la St Valentin), Chicago se préparait à disputer un match contre la toute nouvelle équipe des Orlando Magic. Aux alentours de 17h30, Jordan entre dans le vestiaire pour se mettre en tenue mais il s'aperçoit que son maillot a disparu, probablement volé par un collectionneur. N'étant pas préparés à une telle éventualité, les Bulls, qui sont en déplacement, ne possèdent pas de maillot de rechange du numéro 23. Jordan est alors obligé de porter un nouveau numéro (le 12) pour la première fois de sa carrière. La mauvaise blague ne durera finalement qu'une mi-temps. Car la notoriété exceptionnelle du joueur de Chicago possède aussi ses avantages. Durant la première période, les Bulls envoient un de leur représentant au magasin de souvenir du stade d'Orlando, qui trouve bien sûr un maillot numéro 23 taille extra large et l'achète pour permettre à Jordan de jouer avec son véritable maillot pour le reste de la rencontre.

    Ce fait divers peut apparaître cocasse, mais Jordan sera très contrarié par cette épisode de sa carrière. Il expliquera : "It’s pretty irritating because you’re accustomed to certain things and you don’t like to have things misplaced". Vexé par le fait que l'on ait pu pénétrer l'intimité du dessing room des Bulls, MJ va dans un premier temps prendre la décision de ne plus signer d'autographes lors de ses déplacement à Orlando. Très vite, il va prendre conscience de la spéculation qui s'opère autour de la marchandise le concernant. Dès lors, il réservera ses signatures à son entourage, à ses partenaires (Upper Deck notamment) ou à des occasions spéciales. Pas sûr que le fautif ait mesuré les conséquences de son geste, quant bien même celui-ci voulait offrir le cadeau de ses rêves à sa valentine.


    Tags Tags : , , , , , , , ,