• Depuis 1993, Michael Jordan est lié par un contrat d'exclusivité à Upper Deck, société américaine éditrice de cartes à collectionner. Il en est le porte-parole et un des hommes forts. En 20 ans, le hobby a totalement changé et force est de constater qu'il y est pour beaucoup. Au départ, un passe-temps entre copains d'école dans la cour de récré (pas de honte, tout le monde l'a fait), aujourd'hui malheureusement, plus qu'un cercle restreint de passionnés où l'argent domine souvent les débats. (Crédit texte - Kheir*)

    Lire la suite...


  • Boston Celtics vs. Chicago Bulls - 23 avril 1987 - 1st Round Game 1

    Très sollicité depuis son entrée dans la grande league, Jordan a profité de l'intersaion pour travailler et retrouver sa motivation. Il a tout fait pour se sentir à l'aise tout en jouant son meilleur basket tout au long du championnat. Avec une moyenne ahurissante de 37,1 pts par match un bilan en net amélioration (40v-42d soient 10 victoires de plus que la saison précédente), Jordan a suscité cette année l'admiration de toute la profession.

    Après des playoffs 85-86 décevants, Jordan entend bien emmener cette année son équipe au-delà du premier tour des playoffs. Il y a un an, Jordan avait livré une bataille fantastique face aux Boston Celtics (49 pts lors du game 1, 63 pts lors du game 2). Souvent trop seul à trouver le chemin du panier, il avait finalement dû se résigner à subir une élimination en 3 manches. Ironie du sort, les Bulls se retrouvent cette année dans la même position que lors de l'exercice précédent puisqu'ils sont une nouvelle opposés à la "green team" au premier tour des playoffs. Même si affronter Danny Ainge, Larry Bird, Dennis Johnson, Robert Parish, Kevin McHal ou Bill Walton ne sera pas une mince affaire, Jordan n'a pas vraiment l'intention de se faire surprendre deux années de suite. Avec un regain de forme et un iota d'expérience en plus, Jordan et les Bulls ont peut être dorénavant ce qu'il faut pour faire tomber leurs mythiques adversaires.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :   > part 1   > part 2   > part 3


  • Livre "Rebound : The Odyssey of Michael Jordan"Quantité : 1
    Prix : 41,90 € frais de port inclus
    Envoi : sous 2 jours à réception de votre règlement
     

    Au-delà des classiques ouvrages littéraires d'autocélébration, Jordan a aussi inspiré des bouquins moins déférents. Au premier rang, on peut citer Rebound : The Odyssey of Michael Jordan de Bob Green, un livre plus général et complet que ce que l'on a l'habitude de voir et qui surtout enbrasse l'entière carrière de l'intéressé. Il passe notamment au crible les bonnes (et mauvaises) vibrations qui ont accompagné la carrière de His Airness (ses excès, ses erreurs...). Un ouvrage de référence pour ceux qui envisagent d'approfondir la personnalités du joueur bien au-delà les traditionnels clichés.

    Pour plus de renseignements, me contacter à : francois_regis_noel@yahoo.com


  • Jordan Jumbo Jumpman Snapback Hat

    Brand Jordan ne cesse de s'incrire comme une référence dans le monde entier tant par son savoir-faire unique que par sa créativité étonnante. Régulièrement, la marque propose des collections inédites. Brand Jordan et New Era avait déjà travaillé ensemble pour nous proposer une série de six casquettes. Face au succès de cette collection, les deux marques ont décidé de renouveller leur collaboration en nous offrant une nouvelle séléction de six casquettes monochromes. Le "Jumbo" Jumpman est cousu en facade et le logo New Era, comme à l'habitude, trouve sa place sur le panneau gauche du couvre-chef. Les tissus sont d'excellente qualité et les finitions impeccables. Cette collection éphémère est d'ores et déjà disponible aux US. Les dates de commercialisation pour l'Europe ne sont pas encore connues.


  • The Waymane Tisdale Story featuring Michael Jordan

    Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Wayman Tisdale nous a quitté. Après avoir remporté la médaille d'or olympique des JO de Los Angeles avec un certain MJ, il est choisi en seconde position de la draft '85 par les Indiana Pacers. Il y reste un peu plus de 5 saisons avant d'être transféré à Sacramento. Après 6 années dans l'effectif des Kings, il est de nouveau transféré à Phoenix. Il finira sa carrière dans l'Arizona avec des statistiques dignes des plus grands : 15,4 points et  6,1 rebonds. En plus d'être un excellent joueur de basket, Wayman est un excellent bassiste. Sa reconversion est toute trouvée. Il se lance immédiatement dans la musique, avec un succès certain puisqu'il collabore avec la plupart des grands noms de la scène jazz. Il sortira 8 albums tous unanimement reconnus. Le 25 août 2008, il est amputé d'une partie de sa jambe droite des suites d'un cancer des os. Malgré sa détermination à se battre contre sa maladie, il décède le 15 mai 2009.

    Les fans de sport et de musique gardent de lui l'image d'un authentique basketteur, d'un superbe musicien et d'un personnage formidable qui luttera pendant plusieurs années sans se départir de sa légendaire joie de vivre. Un DVD lui rend hommage. Mélange d'images et d'interviews, il est un superbe hommage à l'attention d'un rare sportif à avoir connu une seconde carrière tout aussi brillante que la première dans un domaine pourtant diamétralement opposé. Nous vous proposons ici quelques images de ce DVD (et la BO ici). Jordan y évoque le souvenir d'un remarquable coéquipier avec qui il décrocha la médaille d'or lors des JO de 1984.