• Actualités

    Avec la Jordan 2.0, la marque au jumpman vient de créer l'un des modèles fusion les plus  étonnants qu'il nous ait été offert de découvrir. La chaussure arbore le dessus de la Air Jordan II et la semelle s'inspire d'une Air Max 360 avec notamment son unité Air-Sole. Les lacets plats ont été remplacés par des ronds. Quant au cuire gaufré « italien » que la marque a tant vanté lors de sa sortie en 1986, il disparait au détriment d'un cuire lisse et uniforme sur toute la longueur. Cette chaussure, même si elle reprend le meilleur de la AJ II, ne manque pas de caractère. Elle ne devrait pas tarder à s'imposer sur les terrains de basket grâce à son confort amélioré et à son amorti de qualité supérieure. Elle sera commercialisée à partir de début juin à un tarif proche des 160$.


  • ActualitésDire que Michael Jordan était un joueur divin est un doux euphémisme surtout lorsqu'on jette un coup d'oeil à ce top ten des NBA Finals 1997. Le joueur de Chicago y figure à quatre reprises. Quel joueur encore en activité peut se prévaloir d'un talent suffisant pour espérer rivaliser avec la notoriété du meilleur joueur de tous les temps? 

    Revivez le top ten dans son intégralité (english broadcast) :     > download 


  • ActualitésEn 1992, à la mi-temps du Game 1 entre entre les Chicago Bulls et les Portland Trailblazers, Canal+ nous proposait ce petit intermède musicale sur des images des plus belles actions de Jordan lors des Finals 1991. Ce chef d'oeuvre réveillera d'excellents souvenirs chez la plupart d'entre vous. Si vous étiez devant votre poste de télévision à l'époque, vous vous en souviendrez nécessairement.

    Visionnez la vidéo dans son intégralité :     > download


  • Actualités

    Dennis Rodman est de retour avec les Bulls après 11 matchs de suspension. C'est un soulagement pour l'équipe de Chicago qui se déplace à Washington car, sur le papier, les Bullets sont une équipe talenteuse. Avec un budget en hausse, le staff est parvenu à monter un bel effectif. Chris Webber (blessé), Juwan Howard, Rod Strickland, Gheorge Muresan, Calbert Cheaney and co. présentent la cinquième plus grosse masse salariale de la league. Ceci étant dit, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le coach Jim Lynam en a fait les frais et il a été remplacé par Bernie Bickerstaff.

    Depuis le debut de la saison, nos champions en titre sont sur une superbe dynamique puisqu'ils sont déjà en route pour égaliser leur record de l'année précédente (72 victoires). Scottie Pippen est tout particulièrement en forme comme un témoigne son match face aux Nuggets trois jours plus tôt au cours duquel il a réalisé la plus belle performance de sa carrière (47 points).

    Chicago prend immédiatement la tête de la rencontre, bien aidé il est vrai par un Scottie Pippen confirmant qu'il mérite indéniablement le titre de meilleur joueur de la semaine. Côté Washington, l'absence de Chris Webber est parfaitement compensée par Gheorge Muresan. Après avoir compté jusqu'à 10 points d'avance, Chicago démarre le quatrième quart-temps avec seulement 2 paniers d'écart. Malheureusement, les Bullets gâchent le travail accompli et s'égarent jusqu'à oublier de jouer avec Muresan. L'ex. palois, plutôt adroit, avait pourtant livré un match solide jusqu'à présent. Comme si cela ne suffisait pas, Pippen passe le relais à Jordan. His Airness, plus fort que jamais dans le money time, marque alors 17 points consécutifs, achevant l'équipe de la capitale.

    L'équipe de Phil Jackson s'impose finalement 103 à 99. Washington peut exprimer quelques regrets, mais avec un Scottie Pippen et un Michael Jordan de gala, une défaite n'était-elle pas de toute façon inéluctable?

    Revivez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2


  • ActualitésQuantité : épuisé
    Prix : 12,90 € frais de port inclus
    Envoi : sous 2 jours à réception de votre règlement


    Lorsqu’un fan de Jordan se décide à monter un reportage sur d’autres fans de Jordan ca donne ce DVD d’1 heure filmé à travers tous les Etats-Unis. Je pensais être un véritable Jordan addict mais je me suis aperçu qu’il y avait bien pire que moi. Entre les collectionneurs de chaussures, l’adolescent de 17 ans qui en arrive à acheter aux enchères une carte Upper Deck pour la modique somme de 10 000 dollars ou les septuagénaires ayant dédié des pièces entières en souvenir de sa majesté, vous verrez qu’il existe sur terre de grands malades. Si vous êtes vous-même un grand supporter, ce que je ne doute pas, vous passerez 1 heure de pur bonheur.

    Pour plus de renseignements, me contacter à : francois_regis_noel@yahoo.com