• Actualités

    Les Bulls sont Champions NBA pour la seconde année consécutive et ils ne comptent pas en rester là. Avec un bilan de 57 victoires pour 25 défaites en fin de saison régulière, Chicago a dores et déjà mis toutes les chances de son côté pour obtenir l'avantage du terrain.

    Au premier tour des playoffs, Windy City a "sweepé" Atlanta sur un écart moyen de 13 points. Autant dire que leurs futurs adversaires sont prévenus, à commencer par les Cavs.

    L'avertissement n'a semble-t-il pas été entendu, puisque Cleveland subit la loi de Chicago lors des deux premières rencontres de ces demi-finales de conférence (91-84 et 104-85). Les Cavaliers se doivent de relever la tête d'autant qu'ils présentent l'un des effectifs les plus cohérent de toute la league (Mark Price, Greg Ehlo, Larry Nance, Brad Daugherty et Gerald Wilkins pour le seul cinq majeur).

    Cleveland va malheureusement être victime du syndrôme "jamais 2 sans 3". Ce match n'est que la suite logique des deux précédents. En l'emportant 96 à 90, Chicago mène dorénavant 3 à 0.

    Sur un shoot à la dernière seconde lors du game 4, Jordan va réaliser un nouvel exploit synonyme de qualification. En cette soirée du 15 mai 1993, il ne sait pas encore que deux jours plus tard il va à nouveau écrire l'histoire.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :          > download


  • ***************************************************************************************************
    “You ain't got no chance while he's playing ; he overtakes people with his mind. He's not out there playing basketball with his skills and his god-given talent. He's playing with his mind.”
    **************************************************************************************************
    -- Stephon Marbury


  • Actualités

    Le 23 octobre dernier avait lieu le premier évènement commun à Brand Jordan et Sole Collector. Pour l’occasion, les deux pionniers de la basket avaient prévu de rendre hommage à la Jordan 11, première chaussure de l’histoire de la sneaker à intégrer des éléments en carbone. Brand Jordan et Sole Collector en profitaient donc pour révéler au grand public la Air Jordan 11 CMFT SC, fruit de leur récente collaboration, et qui rappelle de toute évidence sa grande sœur en raison de son revêtement en carbon noir anthracite.

    La manifestation se déroulait simultanément à Santa Monica, Los Angeles et New York. Mehdi Ben Brahim était présent à Big Apple. Il revient pour nous sur ce superbe évènement qui a vu la présence de quelques personnalités locales dont le rappeur Jakadiss.

    Lire la suite...


  • ActualitésL'arrivée de Michael Jordan au sein de l'effectif des Bulls fut une vraie bouffée d'oxygène pour l'équipe. Plus vif, plus haut, plus adroit, Jordan avait une longueur d'avance sur ses contemporains et c'est à l'unanimité que la NBA lui décerna le titre de Rookie of the Year. Pourtant, les choses n'étaient pas gagné d'avance. Les autres prétendants au titre se comptaient par dizaine. Les très respectés Hakeem Holajuwon, Charles Barkley, Alvin Robertson, Kevin Willis ou John Stockton auraient parfaitement pu lui subtiliser ce trophée tant convoité. L'histoire a montré que les spécialistes ne s'étaient pas trompé en l'honorant de ce titre de Rookie of the Year.

    Revivez la cérémonie de remise du trophée de Rookie of the Year 1985 dans son intégralité (original broadcast) :     > download


  • Actualités

    Michael Jordan ne cesse de faire la une des médias depuis quelques semaines, reprise du championnat NBA oblige. Il y a dix jours, le sextuple champion NBA était en couverture du Street and Smith’s Sports Business Journal. Ce média qui mèle sports et affaires, revenait sur le travail dores et déjà accompli par le tout nouveau CEO des Charlotte Bobcats. L'article en question est disponible ici pour qui maitriserait suffisamment bien la langue de Shakespeare.

    Après l’excellent papier d’ESPN, le Street and Smith’s Sports Business Journal confirme les bonnes impressions laissées par Jordan quant à sa capacité à apporter un nouveau souffle à la franchise de Caroline du Nord.