• Interview : Jordan & Sole Collector New York - 23/10/2010

    Actualités

    Le 23 octobre dernier avait lieu le premier évènement commun à Brand Jordan et Sole Collector. Pour l’occasion, les deux pionniers de la basket avaient prévu de rendre hommage à la Jordan 11, première chaussure de l’histoire de la sneaker à intégrer des éléments en carbone. Brand Jordan et Sole Collector en profitaient donc pour révéler au grand public la Air Jordan 11 CMFT SC, fruit de leur récente collaboration, et qui rappelle de toute évidence sa grande sœur en raison de son revêtement en carbon noir anthracite.

    La manifestation se déroulait simultanément à Santa Monica, Los Angeles et New York. Mehdi Ben Brahim était présent à Big Apple. Il revient pour nous sur ce superbe évènement qui a vu la présence de quelques personnalités locales dont le rappeur Jakadiss.

    ***********************************

    -Keep flying with Him-  Peux-tu te présenter en quelques mots ?
    -Mehdi Ben Brahim-  Je m'appelle Mehdi, 24 ans, je suis étudiant en pharmacie et j'ai été envoyé en stage pour 3 mois à la New York University. Je suis un vrai passionné de basket, de la NBA et de tout ce qui tourne autour, je joue depuis mes 4 ans en Belgique. (je vais donc fêter mes 20 ans de basket!)

    -KFWH-  J'imagine que tu es un Jordan addict ? D'où te vient cette passion ?
    -MBB-  Absolument, j'ai grandi avec des posters de Michael Jordan partout dans ma chambre. J'avais l'habitude de me lever à 3 heures du matin pour regarder les matchs sur Canal+, ou le lendemain sur VHS, et j'ai du coup vécu de très grands moments derrière mon petit écran, l'apogée étant bien sûr son shoot à 6 secondes de la fin du game 6 (Finals 1998). La façon dont je vis cette passion ? : disons que j'ai beaucoup de mal à resister quand je vois quoi que ce soit floqué du sigle Jordan, des simples chaussettes aux jerseys rares ou encore récemment le package réédition contenant les Air Jordan 11 et 12.

    -KFWH-  Qu'est ce qui t'a amené à participer à cette manifestation ?
    -MBB-  En fait je tiens à remercier votre site www.keepflying.fr. C'est en lisant votre article que j'ai appris que cet évènement avait lieu, je vous dois donc ma "victoire" ! MERCI ! Tant que je suis dans les remerciements, je remercie aussi mon pote David qui était présent avec moi et sans qui je n'aurais pas pu me rendre à l'évènement (il est sur la photo et il est lui aussi reparti avec une paire, mais des "simples").

    -KFWH-  Quel était le programme de la manifestation ?
    -MBB-  L'évènement avait lieu au Nike Store à environ 40 minutes en voiture de Manhattan. Il fallait s'inscrire sur une liste de 250 personnes durant la journée, ensuite le magasin fermait ses portes à 19 heures pour réouvrir à 20 heures spécialement pour l'évènement. Il y avait une file impressionnante devant le magasin. Vers 20h30, ils ont tiré un numéro au sort, ce fut moi! J'ai alors été appelé devant les caméras et j'ai reçu une magnifique (et énorme) boîte en carbone contenant les sneakers qui sont elles aussi pour la première fois composées de fibre de carbone.

    Pour être tout à fait précis, il y avait 140 paires distribuées ce jour là. Le côté exceptionnel de celles que j'ai reçues est qu'il n'en existe que 23 au monde. Contrairement au "simple" modèle qui est déjà limité puisqu'il n'y en a que mille, le modèle que j'ai reçu est numéroté : comme vous pourrez le constater sur les photos, j'ai reçu le numéro 14/23, et je suis également le seul à être reparti avec la superbe boîte.

    -KFWH-  Il y avait visiblement quelques guests. Peux-tu nous en dire plus ?
    -MBB-  Le guest en question est le rappeur Jakadiss. J'ai eu l'occasion de l'approcher peu après avoir reçu mon package puisqu'on m'a emmené dans une zone du magasin un peu à l'écart, juste le temps de prendre une photo avec lui. Ce n'est apparemment pas la première fois qu'il est sollicité par Jordan Brand, surtout à New York parce qu'apparemment son taux de popularité est assez élevé ici. Il y avait également des membre supposés importants de Jordan Brand. J'ai discuté avec un manager très sympa.

    -KFWH-  New York est une ville trè "hype". Comment le phénomène Jordan est-il perçus là-bas?
    -MBB-  Je ne suis à New York que depuis 2 semaines mais ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas un seul magaszin de sport digne de ce nom sans un stand Jordan Brand. Que ce soit dans les quartiers chics ou plus reculés, vous pouvez toujours tomber sur une perle en cherchant bien, c'est vraiement génial. Je ne parle même pas du NBA Store sur la 5th Avenue où les jerseys, photos ou ballons signés par His Airness sont, 12 ans après sa retraite des Bulls, les plus chers du magasin (presque le double d'nu jersey signé de Lebron James à titre de comparaison).

    -KFWH-  As-tu autre chose à ajouter ?
    -MBB-  Je souhaiterais juste féliciter et remercier le(s) créateur(s) de votre site plein de souvenirs et aussi de découvertes sur la carrière du plus grand joueur de tous les temps. Vraiment merci et félicitations ! J'ai déjà donné l'adresse de ce site à des tas d'amis qui en sont tous aussi ravis que moi, alors continuez comme ca !

    ***********************************


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :