• Vidéos

    A l'occasion des Playoffs 1991, les Chicago Bulls éliminent successivement les Knicks, les Sixers et les grandissimes favoris de la conférence Est : Detroit. En perdant un seul match en 12 rencontres de playoffs, les Bulls méritent finalement amplement cette qualification en finale.

    Quand bien même ils vont devoir affronter les multiples champion NBA que sont les Los Angeles Lakers, Chicago croit en ses chances. Le roster s'est étoffé, Jordan est plus fort que jamais et il est dorénavant impeccablement épaulé par Scottie Pippen. Seul le secteur intérieur est encore insuffisamment pourvu. Que valent en effet les Bill Cartwright, Will Perdue et Cliff Levingston face aux Sam Perkins, Vlade Divac ou James Worthy? Pas grand chose me direz vous. Ce sont pourtant ces mêmes intérieurs qui vont permettre aux Bulls de garder la tête hors de l'eau tout au long de la rencontre. Les Bulls ont du mal à scorer, alors ils vont décider de rendre coup pour coup dans la raquette.

    A 30 secondes de la fin du match, Chicago mène d'un point. Le talent des Bulls va-t-il prendre le dessus sur l'expérience des Lakers et offrir une issue inattendue dès le premier match de la série ? C'était sans compter sur l'intelligence de jeu de Pat Riley qui décalle Sam Perkins derrière la ligne à 3 points. A 14 secondes de la fin de la rencontre, "smooth" rentre son shoot et offre une victoire inespérée à son équipe 93 à 91.

    Tel est pris qui croyait prendre. Los Angeles remporte son premier match et rappelle aux joueurs de Chicago qu'ils devront avoir plus d'une corde à leur arc s'ils veulent offrir une vraie opposition à leurs adversaires. Los Angeles 1 - Chicago 0.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :         > part 1          > part 2          > part 3


  • VidéosA l'entamme de la saison 1995-96, Jordan a définitivement mis un terme à sa retraite. Cela fait 17 mois qu'il n'a pas joué une saison en entier et il reste sur un échec après des playoffs '95 vécus dans la douleur suite à l'élimination face au Magic.

    Jordan, en fer de lance de son équipe, est plus déterminé que jamais à faire redevenir les Chicago Bulls l'équipe championne qu'elle a été 3 années de suite (91,92 et 93). Avec un bilan en saison régulière de 72 victoire (record NBA) et un quatrième titre arraché face aux Seattle Supersonics, les Bulls vont réaliser une année exceptionnelle.

    Revivez cette formidable saison dans ce documentaire de 55 minutes :          > download


  • Vidéos

    Ils seront 5 cette année à représenter Brand Jordan pour le traditionnel All-Star Game NBA.

    Si Carmelo Anthony pour l'Ouest et Dwyane Wade pour l'Est ont été choisi par les fans pour figurer dans leurs 5 majeurs respectifs, Chris Paul, Joe Johnson et Gerald Wallace ont été retenus pour leur part par les coachs.

    Wallace aura droit à un petit extra puisqu'il participera la veille au Sprite Slam Dunk Contest. On le sait capable de très belles séquences en match, espérons que ses Jordan lui apporteront le petit plus nécessaire pour briller dans ce type de compétition.

    On ne sait pas encore ce que Brand Jordan nous réserve pour ce week-end, certainement des players exclusives. Nous ne manquerons pas de vous les présenter sur Keep flying with Him dès qu'elles auront été révélées.


  • Vidéos

    Les dates de sortie des Air Jordan I et II dans leur version Silver sont défintivement arrêtées.  La Air Jordan I sera disponible le 13 février 2010. Finie la boite de chaussure : quant bien même Jordan Brand s'est creusé les méninges ces dernières années pour y apporter de l'esthétisme, la Silver sera livrée dans une malette métallique et blottie dans un pain de mousse. La Air Jordan II pour, sa part, sera commercialisée 15 jours plus tard soit le 27 février. 

    Il faudra débourser 140$ pour se procurer le premier modèle de la série Jordan et 135$ pour sa petite soeur, la AJ II. Comment souvent, les précommandes sont ouvertes. Rendez-vous au Nike Store des Halles pour se faire un avis par soi-même.