• Los Angeles Lakers vs. Chicago Bulls - 2 juin 1991 - Finals Game 1

    Vidéos

    A l'occasion des Playoffs 1991, les Chicago Bulls éliminent successivement les Knicks, les Sixers et les grandissimes favoris de la conférence Est : Detroit. En perdant un seul match en 12 rencontres de playoffs, les Bulls méritent finalement amplement cette qualification en finale.

    Quand bien même ils vont devoir affronter les multiples champion NBA que sont les Los Angeles Lakers, Chicago croit en ses chances. Le roster s'est étoffé, Jordan est plus fort que jamais et il est dorénavant impeccablement épaulé par Scottie Pippen. Seul le secteur intérieur est encore insuffisamment pourvu. Que valent en effet les Bill Cartwright, Will Perdue et Cliff Levingston face aux Sam Perkins, Vlade Divac ou James Worthy? Pas grand chose me direz vous. Ce sont pourtant ces mêmes intérieurs qui vont permettre aux Bulls de garder la tête hors de l'eau tout au long de la rencontre. Les Bulls ont du mal à scorer, alors ils vont décider de rendre coup pour coup dans la raquette.

    A 30 secondes de la fin du match, Chicago mène d'un point. Le talent des Bulls va-t-il prendre le dessus sur l'expérience des Lakers et offrir une issue inattendue dès le premier match de la série ? C'était sans compter sur l'intelligence de jeu de Pat Riley qui décalle Sam Perkins derrière la ligne à 3 points. A 14 secondes de la fin de la rencontre, "smooth" rentre son shoot et offre une victoire inespérée à son équipe 93 à 91.

    Tel est pris qui croyait prendre. Los Angeles remporte son premier match et rappelle aux joueurs de Chicago qu'ils devront avoir plus d'une corde à leur arc s'ils veulent offrir une vraie opposition à leurs adversaires. Los Angeles 1 - Chicago 0.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :         > part 1          > part 2          > part 3


    Tags Tags : , , , , , , , , ,