• ***************************************************************************************************

    “Michael Jordan is just the best ever.”

    ***************************************************************************************************

    -- Jerry West


  • Vidéos

    Michael Jordan sonne la révolte. Auteur de 54 points, il emmène les Bulls à la victoire (105-95). Aucun autre joueur n'avait marqué autant de points contre les Knicks en playoffs depuis 1951 et le carton de Sam Jones (Boston Celtics) auteur de 51 points.  A 6'58 de la fin du match et 91 à 84 à la marque en faveur des Bulls, MJ doit sortir plus de trois minutes suite à une cinquième faute sur Anthony Mason.  

    Trop fébriles, les Knicks n'en ont pas profité. Par cette victoire, les Bulls reviennent à 3 partout. 

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :          > download


  • Actualités

    Vainqueurs (96-88), les Bulls auront donc la chance de défendre leur titre de Champion NBA pour la seconde fois d'affilée. 

    Malgré ses 25 points, 9 passes, 2 rebonds et 2 contres, Michael Jordan (seulement 8 sur 24 aux shoots) a semblé une nouvelle fois mal à l'aise. La défense excessivement rude de Knicks y est pour beaucoup mais tout laisse à penser qu'il a également été très affecté par les attaques à répétition de la presse durant ses playoffs. Le soutien est venu de Scottie Pippen, auteur de 24 points, 6 rebonds et 7 passes. Les Bulls remportent la série 4 à 2 et affronteront les Suns de Charles Barkley pour ce qui sera leur troisième série finale en 3 ans. 

    Revivez ce sixième match dans son intégralité (original broadcast) :          > download


  • Ce match n'entrera pas au panthéon du basket mais j'ai trouvé intéressant de le mettre sur le blog car on y retrouve deux équipes offrant un basket propre et engagé.

    Chicago n'a bien entendu plus rien à prouver. La franchise canadienne, quant à elle, dispute sa première saison au sein de la league et dispose à ce titre d'un effectif constitué de joueurs gratieusement libérés par leurs précédentes franchises. Pour ce match, le roster des Raptors ne compte que 7 joueurs. Les Tracy Murray, Damon Stoudemire, Oliver Miller, Carlos Rogers, Alvin Robertson, Zan Tabak et Doug Christie font malheureusement pâle figure face à l'effectif ultra rodé des Bulls. Bien que Dennis Rodman ait été placé sur la liste des blessés, la différence de niveau reste suffisante pour permettre aux Bulls de remporter ce match.

    Pourtant, Toronto va offrir une très belle opposition au point de parvenir à remporter le match dans les toutes dernières minutes (109 à 108). Jordan marquera bien le buzzer beater mais le shoot sera considéré comme invalide puisque marqué au-delà du temps réglementaire.

    Revivez l'intégralité de ce match (original broadcast) :           > download


  • Vidéos

    L'ancien patron des Houston Rockets, George Postolos, se serait positionné pour racheter la franchise de Charlotte dont Michael Jordan est l'actuel président. 

    Le propriétaire majoritaire de la franchise, Robert Johnson, souhaiterait en effet se séparer des Bobcats, laissant ainsi à MJ la possibilité d'en devenir l'unique actionnaire.  

    L'avenir de la franchise devrait être connu au plus tard le 28 février prochain, date à laquelle Jordan devra avoir fait une contre proposition s'il ne veut pas perdre le fauteuil de Président. 

    Affaire à suivre.