• Utah Jazz vs. Chicago Bulls - 11 juin 1997 - The Flu game

    Utah Jazz vs. Chicago Bulls - 11 juin 1997 - The Flu game

    Les Bulls sont à Salt Lake City, en pays mormon. Pour gagner le cinquième titre de sa carrière, Jordan doit vaincre le jeu métronomique des Utah Jazz qui j'amais ne s'étaient propulsés jusqu'à la dernière marche de la compétition NBA. Jordan doit vaincre le vacarme, les épaules carossées -façon déménageur- de Karl Malone et le basket à l'ancienne de John Stockton. Jordan doit vaincre sur le parquet. Et, d'abord, surmonter les effets d'un virus qui le cloue au lit. La vieille du match -le Game 5 des Finals-, le n°23 reste allongé dans sa chambre. Rideaux fermés. Migraine atroce. Vomissements. Température au dessus de 39°. Les médias américains se délectent de cette rumeur qui évoque un possible forfait de la star. Jordan, lui-même, doutera longtemps de pouvoir tenir sa place au moment le plus important de la saison 97-98. Finalement, à l'heure du match, il est là. Livide, épuisé, déshydraté mais debout.

    A l'entame du dernier quart-temps, Phil Jackson le laisse souffler sur le banc. Le coach des Bulls trouve, sans doute, un peu risqué de jeter ainsi son joueur star dans l'une des arènes les plus hostiles de toute la NBA. Jordan peste car il sent le match tourner en défaveur de son équipe. Il s'ébroue et demande à retrouver les siens. Moins de 10 minutes à jouer. MJ revient et impose son tempo. Il se repaît de cette situation dramatique et tournicote sur chaque centimètre du parquet. Il marque 15 points lors du seul quatrième quart-temps. A 15 secondes du buzzer, comme Utah résiste toujours, Jordan tire à trois points. Corps en extension, bras tendu, doigts écartés, ballon qui tourne dans l'espace du Delta Center, stade soudain silencieux qui voudrait tant voir ce projectile manquer sa cible. Non, Jordan ne manque pas ladite cible. Les Bulls gagnent 90 à 88. Jordan, à lui seul, a inscrit 38 points. Rideau. Lessivé, l'oeil vide, Jordan regagne les vestiaires.

    Nous vous avions déjà présenté ce match en octobre 2009 dans sa version originale US. Nous vous proposons aujourd'hui d'en revoir la version française dans les conditions du direct de Canal+.

    Revivez le game 5 des Finals 1997 dans son intégralité (french broadcast) : > part 1 > part   > part 3


    Tags Tags : , , , , , , , , ,