• Spanish All-Star Game - 30 août 1990

    All-Star Game Espagnol - 1990

    A la question de connaître le nombre de All-Star Games auxquels Michael Jordan participa, la plupart d'entre vous répondraient 13. Les meilleurs d'entre vous ajouteraient même qu'il fut également sélectionné en 1986 mais qu'il ne fit pas le déplacement à Dallas en raison d'une blessure au pied qui le priva de 64 des 82 matchs de la saison régulière.

    Pourtant, si l'on est un brin tatillon, il faut savoir que Jordan fit son apparition dans non pas 13 mais 14 All-Star Game. 13 ASG NBA auxquels il convient d'ajouter sa participation au ASG espagnol de 1990 à Barcelone. Ce crochet par la capitale catalane faisait partie d'une mini-tournée promotionnelle organisée par la firme Nike qui prévoyait également un passage à Paris deux joutrs plus tard.

    MJ passa deux jours sur le territoire ibérique, les 29 et 30 août, entourés des meilleurs joueurs ibériques avec en point d'orgue ce match exhibition, sorte de All-Star Game d'avant-saison organisé par la Liga ACB. Histoire de ne pas faire de jaloux, le joueur des Bulls effectua une mi-temps avec chacune des deux équipes. Il foula le parquet une trentaine de minutes, le temps pour lui de laisser d'exprimer tout son talent et sa créativité. Il ne se fit d'ailleurs pas prier, rendant une copie quasi parfaite : 37 points dont un spendide 7 sur 11 à trois points.

    Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir cette rencontre dans son intégralité. Les images ont vieilli et la conversion n'a pas arrangé les choses. Ceux d'entre vous qui souhaiteraient se procurer la copie originale de ce match peuvent nous écrire ici.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (spanish broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :