• Michael Jordan à Géo André – 1990

    ActualitésEn septembre 1990, Michael Jordan vient à la rencontre de ses fans dans la petite salle Géo André de Paris. Ils sont 2 000 privilégiés à l’intérieur et 8 000 très déçus restés à l’extérieur de l’enceinte. Ce jour là, tout le monde se rend compte qu’une légende est en train de naître. Le numéro 23 des Bulls dispute un match avec une sélection de joueurs du championnat français. A voir MJ se jouer de ses adversaires ce jour là, on se dit que le jeune joueur filiforme a incontestablement quelque chose de plus que le commun des mortels.

    A la mi-temps du match, MJ devient juge du concours de dunk. On constate que si la France s’est aujourd’hui hissée au niveau des toutes premières nations mondiales en terme de smash, cela ne doit rien au hasard. Certes, la Slam Nation nous a fait entrer dans une nouvelle dimension, mais déjà au début des années 90, un jeune homme martyrisait les paniers du haut de son 1m76 : il s’agit de Stéphane Ségarel. Le jeune homme avait à l’époque remporté ce concours de dunk devant les yeux ébahis de Jordan.

    C’est collector et c’est uniquement sur -Keep flying with Him- (french broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2011 à 13:03

    Excellent !! Je me rapelle à l'époque du mini reportage sur Canal et l'émeute que ça avait produit ! ( george eddy prenant le micro pour dire à l foule de se calmer)..


    Grand bravo et merci pour cette pépite, c'est des choses de ce genre que je cherche ;)


    Merci encore & keep flyin !

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 11:54
    Greg78fr

    Salut ! Je cherche justement cette vidéo qui apparemment n'est plus disponible, aurais tu un autre moyen pour que je puisse la récupérer ? Merci beaucoup d'avance !

    Greg.

    3
    VINCRAFFIN
    Lundi 29 Octobre 2012 à 00:02

    Salut, ma soeur shootait pour le concours à 3 pts, elle avait 12 ans, petite blonde filiforme au shoot en suspention à 6,25 du haut de son 1.59m. J'étais au premier rang à Coubertin ... Inoubliable. Dans l'equipe de Tours il y avait Moana qui fut ensuite au centre de formation de la Chorale avec moi. 

    Pour le concours de dunk il y avait aussi un autre joueur aussi filiforme et leger que Ségarel ! Je me souviens d'un dunk, profil, dansle même saut touche la planche à gauche passe desous pour dunk à droite. La finale fut sérée entre ces 2 gars,...et oui, Jordan était sur le cul avec ces 2 frenchies de 1.80. 

     

    De la Loire il y avait Povasson, Norbert Gauthier et Anne-Laure Raffin, ces deux derniers du club des Plaines du Coteau. Non pas de l'ASVEL, ni de la Chorale, ni de Chalon,...non le club des plains du coteau. Petit club juste à côté de l'école maternelle et primaire . . .(Reith Vivot fut élevé à cette soupe-là...mmmmh)

     

     

     

     

    4
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Lundi 29 Octobre 2012 à 10:06

    loooool

     

    5
    syan92
    Mardi 11 Juin 2013 à 23:46

    Salut et merci pour ces moments de légende !!! Pourrais-tu remettre un lien vidéo valide stp ? Merci d'avance @+

    6
    Mercredi 12 Juin 2013 à 10:29

    J'avais écris un article sur ce moment magique et retrouvé dans le même temps le reportage de Canal + de l'époque, il est visible ici : http://lagrosseballeorange.wordpress.com/2012/08/29/il-y-a-22-ans-jordan-debarquait-a-paris/

    7
    syan92
    Mercredi 12 Juin 2013 à 11:22

    Super merci beaucoup !!!

    8
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 23:26

    J'y étais ... en casquette rouge des bulls au premier rang !!!

     

    je cherche d'autres photos ...

    9
    nono
    Dimanche 8 Février 2015 à 14:20
    Bonjour je suis Norbert Gauthier ,, et je recherche tout ce que je peux de ce moment inoubliable pour montré à mes enfants. ...

    Bonjour à Vincent et Anne Laure


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :