• Washington Wizards vs. Phoenix Suns - 26 janvier 2002

    Actualités

    Trois ans après un cross-over et un panier décisif que l'on croyait gravé pour l'éternité en finale NBA face à Utah, l'ex. diamant des Chicago Bulls est revenu au basket. Un deuxième come-back. Un petit rab de basket que le sextuple champion NBA a décidé de s'offrir avant de refermer le vestiaire à jamais.

    Il a été le meilleur joueur de la planète et reste l'indiscutable meilleur joueur de tous les temps. Mais cette folle envie de refouler les parquets ne va-t-elle pas se transformer en un échec retentissant pour celui qu'il n'a jamais accepté la défaite? En reprenant du service, MJ sait qu'il ne dévastera plus tout sur son passage mais jamais il n'acceptera de devenir un joueur de périphérie. S'il revient c'est pour gagner, aider sa nouvelle équipe et un peu pour faire taire les quelques sceptiques qui voient dorénavant en lui un joueur de seconde zone.

    Ce 26 janvier 2001, Jordan va prouver tout ça à la fois. Il réalise l'impensable en scorant 41 à 57% de réussite face aux Phoenix Suns. Au passage, il offre la victoire aux siens 112 à 102. 10 points d'écart qui en disent long sur l'impact de Jordan sur le match ce soir là. Un mois avant son 39ème anniversaire, Jordan nous prouve de la meilleure façon qui soit sa soif de victoires. Cette force terrible et résolue qui a fait sa marque de fabrique 13 années durant ne s'est pas évanouie. MJ est bel et bien le maître inconstesté du basket mondial.

    Revivez son exploit dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     >  part 2


    Tags Tags : , , , , ,