• Une toute autre histoire

    Comme pas mal d'entre vous, on s'est souvent interrogé sur ce qui aurait pu se passer si Jordan avait été sélectionné à l'une des deux premières places de la draft NBA 1984 dont on rappelle qu'elle fut l'une des meilleures de l'histoire (Barkley, Stockton, Willis, Perkins, Robertson, Cage, Stansbury, Fleming, Kersey...). Jordan aurait tout aussi bien pu atterrir à Houston, à la place d'Olajuwon, que se retrouver à Portland aux côtés de Clyde Drexler. On aurait assurément connu une toute autre histoire.

    Dans le même genre, on peut se demander ce qui serait advenu si MJ avait été sélectionné par Les Lakers de Los Angeles ou les Celtics de Boston. Scénario assez improbable, Los Angeles et Boston n'avaient obtenu cette année-là que le dernier et avant-dernier tour de draft, mais imaginez la scène : MJ et Bird ou MJ et Magic. Sacrés duos. Ca aurait eu de la gueule n'est-ce pas ? D'ailleurs, ça aurait pu donner quelque chose comme ça. His Airness aurait assurément gagné plus de titres et plus vite. Mais l'histoire aurait-elle été plus belle ? Pas sûr.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ritouille
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:21

    ok à LA ou à Boston (très bel effet visuel, bravo!!!)...mais Bird et Magic lui auraient-ils seulement laissé un peu de place pour s'épanouir et devenir le basketteur qu'il est devenu en laissant de côté leur égo de star surdimensionné??? j'en doute très fortement. je crois qu'il aurait été tradé au bout d'un ou deux ans... et je crois aussi que si IL est devenu ce qu'il est devenu, c'est parce qu'il était seul à Chicago et que ça l'a motivé à devenir LE franchise player autour duquel construire une équipe plutôt que le lîeutenant de telle ou telle vedette (ce qui n'aurait pas correspondu à son tempérament de leader...)

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:30

    ritouille, c'est quoi ton fcb?

     

    3
    ritouille
    Lundi 24 Février 2014 à 08:44

    fcb???

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 09:25

    Facebook

    5
    ritouille
    Lundi 24 Février 2014 à 10:09

    pkoi cette question? sinon laisse moi une adresse mail et je te l'envoie...

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 10:14

    parce que tes analyses ton pertinentes, c'est tjs assez sympa d'échanger avec les personnes qui partagent les memes points de vue (francois_regis_noel@yahoo.com)

    7
    ritouille
    Lundi 24 Février 2014 à 16:18

    bah on se connait déjà...je t'ai commandé plusieurs dvd. j'habite en Suisse...

     

    8
    Lundi 24 Février 2014 à 20:22

    okkkkk

    9
    ritouille
    Mardi 25 Février 2014 à 08:22

    et c'est toujours un plaisir de discuter avec toi (ou de voir le magnifique travail que tu fais)... mais au fait, comment es-tu tombé dedans?

    10
    Mardi 25 Février 2014 à 22:58

    quand j'étais petit, en 1992, j'ai pris dans la gueule 3 semaines de finales Bulls/Blazers et je n'ai pu en sortir depuis...

    11
    ritouille
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:44

    alors c'est drôle parce que moi aussi!!! je regardais le match et parfois même le résumé du lendemain tellement c'était bon. en général, tout le monde se souvient de la série à trois points de MJ qui rentrait tout ce qu'il voulait. moi je me rappelle surtout d'un match de cette finale où il avait été particulièrement mauvais (au début) et les bulls étaient à la ramasse. les seconds couteaux sont entrés en jeu et ont remis l'équipe à flot, petit à petit. Même MJ ne semblait pas y croire...et quand les bulls sont passés devant, MJ est rentré et a fini le travail. c'était juste magnifique : ca le rendait humain et tellement fort de pouvoir dire "fini de rire, je vous achève"...je crois que psychologiquement, ce match a tué les blazers...

    12
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:46

    le game 6, le dernier de ma sérire finale.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :