• Un été Jordanesque

    La quatrième, et sans doute dernière, saison de -Keep flying with Him- démarre aujourd'hui. Nous nous étions quittés début juillet pour une trêve estivale de deux mois. Jordan, lui, n'a pas chômé. Son actualité a même été plutôt dense. Pour tout ceux qui ont eu le courage d'abandonner TV, ordinateur et smartphone au cours de l'été, voici ce qu'il fallait retenir :

     - Finalement, MJ n'est pas venu au Quai 54. On y a cru, un instant, en se disant que pour une dixième édition cela serait un beau cadeau de la part de la marque au Jumpman. Et puis en définitive on ne s'est pas fait d'illusion. Se dire que l'édition 2012 était maintenue malgré la volonté de son partenaire principal de n'investir au départ que dans les JO, c'était après tout une bonne nouvelle. Et puis comme l'a expliqué Hammadoun Sidibé, son organisateur, 2012 c'était "plutôt la dixième édition du Quai 54 ce qui est différent des dix ans du Quai 54. La réalité c'est que les dix ans du Quai 54 seront en 2013. C'est vraiment là qu'on essaiera de fêter un autre truc". Après tout, c'est assez logique. Comme il serait logique alors de souffler ces dix bougies en présence de Sa Majesté en personne. On croise les doigts et on en reparle dans dix mois.

     - La Dream Team fêtait ses 20 ans. Voilà deux décennies qu'on ne parle que d'elle. Ce ne sont pas les Dream Teams suivantes, souvent de belles fumisteries, qui la feront oublier. Pour l'occasion, Nike et Brand Jordan ont ressorti leurs lots de rétros. Du maillot de l'époque, pas vraiment semblable à l'original, à la réédition des Air Jordan VII Olympic, les addicts ont été gâtés. Et on ne vous parle pas des reportages en tout genre ou des éditions spéciales de livres ou magazines publiées pour l'occasion. L'Equipe Magazine du 21 juillet dernier, entièrement consacrée à cette équipe de basket américaine de 1992, est d'ores et déjà collector. Et qui retrouve-on en couverture : MJ, comme par hasard ! En serait-il le meilleur ambassadeur ?

    - His Airness a assouvi sa grande passion, le golf, en arpentant les plus beaux parcours US, cigare au bec et avec un style à rendre jaloux le plus professionnel des joueurs français du PGA.

    - Brand Jordan a lancé sa nouvelle campagne de publicité au début de l'été. Intitulé "Rise Above Limits", il s'agit d'une série de mini reportages consacrée à des anonymes qui, grâce au basket, luttent contre certaines formes de discrimination ou d'adversité. Les quatre premiers épisodes sont visibles ici, ici, ici et .

    - Jojo n'a pas souhaité réagir aux déclarations de Kobe Bryant affirmant que la Dream Team des JO de Londres aurait battu celle de Barcelone. Ca l'a juste fait sourire.

    - Larry Miller est le nouveau Président de Jordan Brand. De nouvelles responsabilités qui n'en sont pas vraiment puisqu'il avait déjà occupé la fonction, de 1999 à 2006, avant de devenir President des Portland Trailblazers. Il remplace ainsi Keith Houlemard qui sera Manager General en charge du domaine Olympique.

    - Trois belles releases nous ont été offertes pendant l'été : la Air Jordan IV "Fire Red" (Sortie en 1989, elle n'avait pas été rééditée depuis 2006), la Air Jordan VI et la Air Jordan VII. Ces deux dernières nous ont été proposées sous la forme d'un pack qui porte le très évocateur sobriquet de "Jordan Golden Moments Pack". Si vous les avez loupés, pas d'inquiétude. Le second semestre sera lourd, très lourd même, avec les sorties très attendues des Air Jordan IV Black/Cement Grey et Air Jordan XI Bred.


    Tags Tags : , , , , , , , ,