• Tournoi des Amériques - USA vs. Puerto Rico - 3 juillet 1992

    Actualités

    Les quatre adversaires des américains dans la poule qualificative du tournoi des amériques ne leur ont pas posé de problème. Cuba avec ses petits aliliers à la détente de joueurs de playground, Panama avec ses joueurs formés dans les universités US et l'Argentine du pivot Herman Montenegro et du shooteur Hector Campana, n'ont pas pesé lourd face à l'impresionnante équipes US. Pas plus que la sélection du Canada dont tous les meilleurs joueurs (Mike Smrek, Bill Wennington, Leo Rautins) ne sont que de modestes journeymaen de NBA.

    Après ces quatre petites promenades de santé, la Dream team se retrouve directement en demi-finale face à Porto-Rico. Les Porto-Ricains ont battu cet été la sélection US lors des jeux Pan Américains. Bien sûr, cette sélection n'était composée que de joueurs universitaires, mais il y avait tout de même du beau monde. Christian Laettner, qui connaît donc déjà ses adversaires, puis un groupe de joueurs qui vont rejoindre dès la rentrée la NBA, dont Jim Jackson, Adam Keefe, Walt Williams mais aussi les deux Hill de Duke, Grant et Thomas. Sous les coups de boutoir de Jose Ortiz (Barcelone et ex-Utah), Jerome Mincy (ex-Alabama Birmingham) et Edgar Leon (ex-SW Oklahoma), les américains s'étaient inclinés en demi-finale (73 à 68).

    Difficile d'imaginer pareille mésaventure à la nouvelle sélection US. Car si on parle des deux côtés avec l'accent yankee - huit des douze Porto-Ricains ont joué en NCAA-, cette fois ce ne sont plus de jeunes adolescents qui défendront le maillot américain, mais bien des vétérans aux nerfs d'acier.

    Visonnez l'intégralité du match (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :