• Sur le fil... du tendon !

    Kobe, Dauphin de Sa Majesté? Oui, re-oui et sur bien des plans. Pour ses qualités physiques hors norme, pour son mental, pour sa soif de victoires et parce qu'il laissera tout simplement son nom de l'histoire. N'en déplaise à certains, Kobe ne sera jamais Jordan. Mais il est et restera encore pendant quelques décennies le digne héritier de celui qui a changé le basket à tout jamais. D'autant que le 31 mars dernier, le numéro 24 des Lakers de Los Angeles s'est rapproché un peu plus du célèbre numéro 23 en devenant le troisième meilleur scoreur de l'histoire de la ligue. Avec 31 434 points au compteur, il est en effet parvenu à déloger Wilt Chamberlain et ses 31 419 points. Devant lui se dresse un podium de rêve : Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts), Karl Malone (36 928 pts) et Michael Jordan (32 292 pts). Oui, vous avez bien lu. MJ ne devance le californien que de 858 petits points. Et on vient à penser que l'élève pourrait dépasser le maître !

    Oui, mais c'était sans compter cette vilaine blessure au tendon d'achille qui l'a frappé le 12 avril dernier. Et on apprend alors que la superstar pourrait ne revenir, dans le meilleur des cas, que dans 6 à 9 mois. C'est long, surtout quand on a 34 ans et 17 rudes saisons NBA à son actif. Si on se remémore le cas Do Wilkins - le Hawk était revenu à son meilleur niveau après une rupture totale du tendon d'Achille - on se dit que Kobe pourra sans aucun doute rechausser les baskets. Mais en aura-t-il alors envie ? Ce fichu record et cette place sur le podium des meilleurs marqueurs de l'histoire pourraient lui apporter ce relent de motivation qui lui manquera cruellement dans 10 mois. Kobe a souvent été comparé à Jordan. Ses cinq titres NBA pourraient paradoxalement donner à sa carrière un arrière-goût d'inachevé qu'il ne mérite pourtant pas (MJ en a décroché six). Ce nouveau défi  d'une place sur le podium serait alors un bel hommage pour le Laker, et une bonne façon d'avoir la certitude de le revoir fouler les terrains. Car Kobe est une immense star, une superstar. On ne lui en voudrait donc pas de déloger un certain MJ. Kobe le mérite amplement et sans ce mauvais coup du sort il y serait de toute façon parvenu. Bon rétablissement Kobe !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ritouille
    Mardi 30 Avril 2013 à 12:55

    Entièrement d'accord avec toi. Kobe est sans doute celui qui s'est le plus approché de Jordan tant par son style que par son palmarès ou son caractère. Pour moi il n'y a pas de mal à copier ou "être comme" quand l'exemple est bon voire le meilleur.D'une certaine manière aussi, il entretenait la mémoire de Jordan en réalisant les mêmes mouvements que le maitre et ce, pour notre plus grand plaisir. Et puis si Kobe s'arrête, ca représentera quand même le début de la fin d'une génération hyper-talentueuse des Kevin Garnett, Jason Kidd, Chris Webber, Vince Carter et autre Grant Hill... Alors : pourvu qu'il revienne!!!

    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Mardi 30 Avril 2013 à 14:04

    yes !!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :