• Slam Dunk Contest All-Star Game Chicago - 6 février 1988

    Vidéos

    Vainqueur du concours de dunks 1987, à Seattle, Air Jordan remet son titre en jeu chez lui, à Chicago, face à son grand rival, Dominique Wilkins. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en 1985, et le planeur d’Atlanta s’était imposé. Dans un Stadium en ébullition, Jordan va prendre sa revanche. Un concours de légende.

    En finale, les duettistes se livrent à un fantastique numéro de haute voltige, chacun dans son style. Au sommet sur le plan athlétique, MJ plane, fluide et gracieux, tandis que Wilkins fait plier l’arceau avec une puissance stupéfiante. Avant sa dernière tentative, Jordan est dos au mur. Il doit obtenir une note de 49 (sur 50) sous peine de s’incliner. Après quelques secondes de réflexion, il s’élance à pleine vitesse puis décolle de la ligne des lancers, comme son maître, Julius Erving. Le Stadium frémit… Raté ! Le second essai sera le bon. La langue dehors, jambes écartés, le ballon collé à l’oreille. Magique. Crédité de la note maximale, His Airness soulève son deuxième trophée d’affilée. L’avantage du terrain a joué, mais pas seulement. L'envol le plus marquant de l'histoire.

    Revivez l'intégralité du contest (original broadcast) :          > download


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    23on32
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:15
    Génial, merci mec !
    2
    fauzia
    Lundi 26 Octobre 2009 à 19:43
    pas mal, ton blog c'est une bonne idée. En tout cas, cette vidéo ca faisait un moment que la cherchais ! Je reviendrai, sur !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :