• Season review 1996-97

    Season review 1996-97Cette année, les  Bulls se sont enfin décidés à payer Mike à sa véritable valeur : 30 millions de dollars la saison. Le démarrage de la franchise est fulgurant : 12 victoires et pas la moindre défaite. Le finish est pourtant éprouvant. Malgré les 69 victoires, qui élèvent le total des Bulls à 141 victoires sur deux saisons, record historique, les tensions entre le rondouillard General Manager, Jerry Krause - rejeté par Jordan et ses coéquipiers -, et Phil Jackson génèrent un climat de guerre larvée, amplifié par les délires et les dérapages incontrôlables de Dennis Rodman.

    Washington, Atlanta et Miami se dressent sur la route des Finals. Les trois équipes sont éjectées avec autant d'aisance. Puis viennent les Jazz. Portés par leur duo fétiche Malone-Stockton, les mormons poussent la série à 2-2. On parle de fin de règne, on presse les  Bulls au bord du précipice avant un cinquième match crucial à Salt Lake City, la ville du MVP de la siason régulière, Karl Malone. Une distinction que Jordan prendra comme une insulte à son talent.

    Intoxiqué par une pizza ingurgitée la veille, fiévreux, longtemps incertain, Jordan se soigne en perfusant la défense des Jazz. 38 points dont un panier crucial qui donne un avantage définitif aux Bulls (90-88). Il poinçonnera la sixième acte de son ticket magique à Chicago : une passe à Steve Kerr pour le shoot victorieux.

    Revivez cette chevauchée victorieuse dans son intégralité :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Be Like MIKE
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:57

    Salut à l'équipe

    petite erreur sur le sondage des all star game, Jordan n'a pas participé à celui de 2001 à Washington et donc par conséquent vous avez oublié celui de 2003 à Atlanta qui était son dernier... (je l'ai remarqué car je voulais voté pour celui là à la base )

     

    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 21:48

    alors ca c'est bien vu ! comment ai-je pu commettre une erreur pareille!!!! C'est corrigé, apr contre pour faire les corrections j'ai été obligé de réinitialiser le sondage. J'espère que vous ne m'en vouderez pas ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :