• Remue-ménage chez les Bobcats

    Actualités

    Larry Brown n'est plus le coach des Bobcats. Depuis quelques semaines, il ne parvenait plus à tirer le meilleur de ses joueurs et à imposer son style de jeu basé sur la défense. Pour le remplacer, Jordan a récruté dans son bassin d'emploi. Paul Silas, qui vit dans la ville de Charlotte depuis 2005, assurera en effet l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

    Le bilan de Larry Brown cette année reste extrêmement décevant: 19 défaites pour seulement 9 victoires et une modeste 12ème place à l'Est. Avant qu'il ne remette sa démission à Jordan, l'équipe venait de subir 6 revers sur ses 7 sept dernières sorties. Pire, 3 de ces défaites avaient été concédés avec un écart supérieur à 30 points (-31 face à Boston,- 33 face à Memphis, -33 face à Washington). Il devenait donc urgent de stopper l'hémorragie.

    Agé de 70 ans, Brown est le seul coach de l'histoire à avoir obtenu un titre NCAA et un titre NBA. L'an dernier et pour la première fois de son histoire, il avait porté son équipe jusqu'au play-offs. Michael Jordan comptait énormément sur lui pour faire de la franchise de Caroline du Nord l'une des équipes les plus en vue dans les prochaines années.

    Tout laisse à penser qu'il devrait également y avoir du ménage côté effectif. Gerald Wallace, DJ Augustin et Desagana Diop figureraient en tête de liste des prochains trades.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :