• Quand Jordan et la Dream-Team jouèrent les bleus…

    "Des aberrations médiatiques, le basket français en a connu un bon paquet, mais s'il fallait établir un classement, ce match arriverait à n'en pas douter en première position. Comment imaginer qu'une rencontre opposant l'équipe de France à la Dream-Team, l'unique, la seule, la vrai, n'ait jamais été retransmise à la télévision…". C'est ainsi que débute l'excellente papier de notre ami Greg du site La Grosse Balle Orange. Nous en avions déjà parlé en mars 2011. Nous en avions également profité pour diffuser un bref résumé de la rencontre. Un moindre mal. Greg y revient et souligne une fois encore l'absurdité de notre paysage audiovisuel national. Un mal typiquement français que BeIN SPORT est en passe de corriger. Et on en vient alors à s'offusquer de ces Qataris dont le sous-solregorge de pétrole. On ne recueille pourtant que ce que l'on sème.

    Décemment, comment ne peut-on pas diffuser un match de préparation opposant notre équipe nationale au meilleur du basket made in NBA à quelques semaines de Jeux Olympiques qui voient pour la première fois la participation de professionnels américains dans le tournoi de basket-ball ? Nous n'aurons sans doute jamais la réponse tant les personnes incriminées refuseront encore sous doute longtemps de s'exprimer sur cette bourde monumentale, un peu à l'image d'une Fédération de l'époque dont on retiendra surtout son manque de criant de professionnalisme en matière de marketing promotionnel.

    Sauf que chaque jour qui a compté depuis ce 21 juillet 1992, de nombreux activistes français et même étrangers se sont évertués à mettre la main sur les images de cette rencontre. -Keep flying with Him- aussi, pour ne rien vous cacher. Puisque nos absurdes redevances TV ne suffisent pas à les obtenir, et bien nous irons les chercher. Nous avons quelques pistes très sérieuses qui laissent à penser que ces images existent. On ne parle pas de la version dégueulasse qui circule depuis quelques semaines sur le net. Non, on pense plutôt au format TV tourné avec de vraies caméras et par de vrais professionnels. Reste à se la procurer. Pas une mince affaire. Nous avons un infime espoir et une détermination sans faille. Ca sera notre résolution 2014. Avant la fin juin nous aurons les images, et elles seront diffusées sur -Keep flying with Him- !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :