• Papy fait de la résistance

    Just For Kicks

    Le magazine Forbes affirmait en mars dernier que MJ faisait parti des sportifs ayant le mieux réussi leur reconversion professionnelle. En 2013, l'ancien arrière des Bulls de Chicago a effet récolté la bagatelle de 90 millions de dollars dépassant ainsi de 5 petites unité le record de 85 millions de dollars qu'il avait établi au cours de sa toute dernière saison à Chicago. Une belle somme qui dépasse même ce que Kobe et Lebron réunis ont remporté au cours des 12 derniers mois. Ces revenus, ils les tirent bien entendu de ses nombreux partenariats (JB, 2K Sports, Hanes...), mais ils sont également le fruit de ses investissements dans de nombreux restaurants sans parler des bénéfices que lui rapportent les Bobcats dont on rappelle qu'il en est le propriétaire majoritaire. Un véritable empire que Jordan dirige d'une main de maitre.

    Le plus étonnant dans tout cela, c'est qu'il fait parti d'une longue liste de sportifs à la retraite qui gagnent parfois bien plus que nombre d'athlètes encore en activité. Si l'histoire ne retient bien souvent que les Antoine Walker, Allen Iverson, Scottie Pippen ou Kenny Anderson, totalement ruiné après souvent plus d'une décennie de bons et loyaux services (voir enquête de Sports Illustrated ici), il y a fort heureusement des Michael Jordan, Magic Johnson ou Shaquille O'Neal. Les basketteurs occupent d'ailleurs 3 des 6 premières places de ce classement des "papys" dont voici ici de détail. De quoi inciter les plus jeunes à suivre les conseils avisés des anciens. Que cela soit sur ou en dehors du terrain, MJ est un exemple à suivre. La prochaine génération devra s'en s'inspirer si elle ne veut pas sombrer dans les affres de la décrépitude sportive.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ritouille
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:16

    merci pour le lien et l'article de SI : juste hallucinant. 60% des joueurs NBA et 78 % de la NFL ont des problèmes d'argent après leur carrière. Ces deux statistiques suffisent à résumer l'affaire!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :