• Open letter from Michael Jordan

    Actualités

    Samedi dernier, Michael Jordan s’est offert une pleine page du Charlotte Observer. A un peu moins d’une semaine de la reprise du championnat, il a souhaité jouer la transparence en s’adressant à ses fans. Objectif de la démarche : faire un peu de pub pour l'équipe et afficher très ouvertement le travail effectué par la franchise à l’intersaison.

    Depuis un peu plus d’un an, MJ réalise un travail remarquable avec sa nouvelle équipe même si beaucoup lui ont reproché ses absences. Fraichement nommé, il a souvent rappelé qu’il ne voulait pas se substituer aux joueurs et que l’utilisation de son image devait se faire dans l’intérêt collectif et pour le futur de la franchise.

    Le travail effectué jusqu’à présent semble commencé à porter ses fruits, et confirme MJ dans son poste de Manager Général. En 15 mois, la franchise a enrolé 40 nouveaux sponsorts, signe évident que nombre d’entreprises font confiance en l’équipe en associant dorénavant leur image aux Bobcats. Autre indicateur révélateur, le nombre de forfaits à la saison déjà commercialisés. Il passe de 450 en 2009-10 à plus de 1800 pour la saison à venir, preuve à qui en douterait que les fans croient en l’équipe et en son patron. MJ apporte l’impulsion qui manquait à Charlotte et les chiffres parlent pour lui.

    Dans sa lettre aux supporters que vous pouvez retrouver ici, le Chairman des Bobcats reconnait bien volontiers que le roster 2010-11 est moins fort, tout du moins sur le papier. Pour autant, l’équipe a plus d’expérience et compte bien faire mieux que son élimination au premier tour des playoffs l’année dernière. Jordan en est persuadé.

    Cette lettre ouverte aux fans est donc à priori une bonne idée. Pourtant, quand on sait que Jordan maîtrise l’art de la communication à la perfection, on en viendrait presque à se demander s'il n’est pas en train de prendre les devants en nous faisant le coup du parapluie genre « si ça ne marche pas ce n’est pas de ma faute, vous avez la preuve que j’avais tout mis en œuvre ». Avec un compétiteur comme MJ, on espère que non. En tout cas, ce n’est pas le genre de la maison.

    La saison NBA démarre cette nuit, nous saurons donc très vite si His Airness a fait le job qu'on attendait de lui.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :