• New York Knicks vs. Chicago Bulls - 9 mai 92 - Conf. SF - Game 3

    Actualités

    Le troisième match des finales de conférence entre les Bulls et les Knicks coincident avec la remise du trophée de MVP de l'année. Meilleur marqueur de la NBA pour la sixième fois consécutive et bénéficiant de l'excellent parcours des Bulls cette saison (67-15), Michael Jordan est logiquement élu « 1992 NBA Most Valuable Player ».

    En remportant pour la troisième fois (1988, 1991 et 1992) le trophée, le divin Michael est devenu le 7ème joueur de tous les temps à accomplir cette performance, après Kareem Abdul-Jabbar (6 fois), Bill Russel (5), Wilt Chamberlain (4), Moses Malone, Larry Bird et Magic Johnson (3 chacun). Jordan, qui a permis aux Bulls d'enregistrer leur meilleur record en 26 ans d'existence et la quatrième meilleure performance de la NBA de tous les temps, à obtenu 900 points de la part des 96 membres du jury de journalistes. Ces 900 points ont été obtenus de la façon suivante : 80 votes pour la première place (800 pts), 12 votes pour la seconde place (84 pts), 3 votes pour la troisième (15 pts) et 1 vote pour la cinquième. Comment pouvait-on ne pas accorder le trophée à Michael après une saison aussi titanesque ? En plus de ses 30,1 pts, 6,4 rbds, 6,1 assists et 2,28 steals, SAS Jordan a tourné 51,9% aux tirs et 83,2% aux lancer-francs. Et pour ne pas déparer du tableau, Jordan a encore été élu dans la « NBA All-Defensive First team » pour la …cinquième fois consécutive.

    Pour ne rien gâcher, il reste maintenant à Jordan à confirmer son excellente saison. Les Bulls et les Knicks sont à égalité 1 manche partout. La série risque d'être longue. Les exploits de son MVP ne seront pas de trop si Chicago veut se qualifier pour le tour suivant.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :